J'ai vu hier soir ce film. Presque 3 heures, et on ne s'ennuie pas une seule minute. J'ai lu qu'il a 13 nominations pour les oscars. Méritées vraiment. Les images sont très belles. Elles nous mettent complètement dans l'ambiance un peu irréelle du film. Et elles nous promènent d'une histoire à une autre, d'une époque à une autre.
Mon amie Emma me reproche de trop raconter les films que je regarde, donc cette fois-ci, je ne dirais rien à propos de l'histoire, du moins rien de plus que ce que l'on trouve un peu partout.
L'histoire
Lorsqu'il voit le jour en 1918, Benjamin Button est un bébé pas comme les autres. D'apparence, il a le corps et le visage d'un homme de 80 ans. Dès lors, son destin sera celui d'un individu dont le chemin de vie s'écrit à l'envers. Plus il vieillit, plus il rajeunit. Si son corps laisse imaginer un adulte, c'est en réalité le cœur d'un enfant qui bat. Ainsi à cinquante ans, c'est bien un adolescent qui tremble dans ce corps d'homme mûr. Au fil des années, Benjamin Button (Brad Pitt) va tenter de vivre avec ce "handicap". Les femmes qu'il aime vieilliront sous ses yeux tandis que lui, aura les traits d'un jeune homme. L'expérience de toute une vie à contre-sens... le premier baiser, le premier amour et chagrin qui en découle, le premier enfant…
Le maquillage de Brad Pitt est éblouissant. Il est méconnaissable pendant les premières minutes du film. Il est tellement bien vieillit. En plus, son corps est tellement disproportionné que cela ne pouvait être lui. Par la suite j'ai lu qu'en fait il s'agissait d'un trucage. La tête de Brad Pitt avait été collée au corps d'un adolescent. Le film est d'ailleurs plein d'effets spéciaux très réussis.
Le maquillage, les effets spéciaux, l'histoire... tout tend à rendre ce film beau, et surtout émouvant. Tellement émouvant que l'on est surpris de croire à la réalité de cette histoire.
J'en dirais pas plus, sauf allez le voir. Et peut-être bien que vous aurez des choses à nous dire....
N'avons-nous pas dit un jour on voudrais bien avoir 15 20 ans mais avec l'expérience et les idées de 50 ans ou plus ? Des cinéastes l'ont réalisé !
Rédigé par : Bakhta | 08/02/2009 à 22:53
@ Bakhta:
Mais problème lorsque l'on a 60 ans dans sa tête et que l'on se retrouve dans un corps d'adolescent!
Rédigé par : Massir | 09/02/2009 à 00:31
C'est pas un reproche...peut etre que tes autres lecteurs aiment lire ca... Mais moi quand je me dis que je veux voir le film je prefere ne pas lire pour ne pas savoir de quoi il s'agit.
:-)
Ou est ce que tu as vu le film? en DVD?
Rédigé par : Emma Benji | 09/02/2009 à 08:00