La Galerie El BORJ en collaboration avec l'Union des Artistes Plasticiens Tunisiens (U-A-P-T), organise une exposition de solidarité au profit des enfants de Ghaza.
L'exposition comprendra des artistes tunisiens et étrangers de renom qui présenteront des œuvres en peintures, sculptures, céramiques, gravures et photos.
Les ventes de ces œuvres seront reversées au profit des enfants de Palestine victimes des horreurs de la guerre.
Cet argent ira au croissant rouge tunisien (organisme humanitaire national non gouvernemental), qui est habilité à effectuer une récolte de dons en espèces, au profit d'un compte uniquement pour la Palestine, contre reçus nominatifs ( le croissant rouge palestinien ).
L'inauguration de l'exposition aura lieu le dimanche 18 Janvier 2009 de 11h à 20h.
Galerie El Borj
Email: [email protected]
Venez nombreux!
Bonjour Massir, si tu permets ces quelques reflexions:
1) Colonies et droit à la résistance.
Y’a pas de plus simple, tu regardes la signification du mot « colonie » puis tu fais la recherche sur le net concernant la charte des nation unies et le droit à la résistance (même armée) face à l’occupation et le tour est joué (sans parler des armes de cette résistance qui comparée à celle du commanditaire de ce génocide sont des feux d’artifice).
2) Bourguiba l’ « invisionnaire » !
Le visionnaire Bourguiba, cet extra-terrestre nous a tout donné : la bouffe, la santé, l’éducation, la liberté de la femme, enfin presque tout, sauf qu’il nous a privé de démocratie et de liberté d’expression, du primordial quoi, il n’a pas semé une graine de démocratie, tout ce qui était bon c’était grâce à lui, le mauvais, c’etait à cause des autres. Il est à l’origine de tous nos malheurs, il n’avait besoin de rien faire que d’instaurer une démocratie qui seule pourrait nous faire progresser dans tous les domaines mais… Quant à sa position visionnaire concernant le conflit, de toutes les façons, Israel n’allait pas l’accepter, la preuve, elle ne s’est pas limitée aux frontières prononcées de l’époque. La prétendue grandeur d’esprit de ce sauveur, il aurait dû nous en faire bénéficier par la liberté d’expression pour nous épargner l’obscurantisme sur toutes ses faces ou nous somme noyés aujourd’hui et ne pas nous laisser être piétinés.
3) Inquiétude.
Je m’inquiète à la vue des innocents déchiquetés et non pas au sort du peuple Palestinien, puisque la récente histoire montre que tout peuple niqué aura droit par la suite à niquer, d’ailleurs ça s’explique anatomiquement : Quand quelqu’un est niqué, sa prostate est stimulée (massage prostatique), il bande alors pour pouvoir niquer par la suite !
4) Jeu de rôle.
Je vous le jure sur le nom de mon oiseau préféré Hassoun (un oiseau d’élevage pour les écologistes) que le génocide va s’arrêter dans les heures qui suivent pour clore la scène de la pièce de théâtre du méchant Busch et rentrer dans celle du gentil Obama. UN BAS JEU DE ROLE !
5) Le jus de ma vision.
Quelle est la contrainte pour que tous les êtres de ce MONDE ne puissent vivre en paix ? N’y a-t-il pas assez de place ? N’y a-t-il pas assez de bouffe ? Bien sur que si, sauf que y’en a de trop d’hypocrisie et de méchanceté gratuite. Pourquoi construire deux états indépendants et même pas un seul, pourquoi ces frontières et toutes les frontières, c’est pour différencier entre quoi et quoi et entre qui et qui ? C’est de la bassesse humaine pour contribuer aux ségrégations entre riches et pauvres, entre bons et mauvais, entre gentils et méchants et entre croyants et non croyants chacun selon son obsession de voir les choses. Si chacun de nous arrive à accepter l’autre tel qu’il est et cohabiter avec dans la dignité, le respect et la tolérance, quel malheur arriverait à ce monde !?
Rédigé par : Zorboustra | 13/01/2009 à 14:50
Merci pour cette information. C'est la plus précieuse et importante aide qu'on puisse faire aux enfants victimes des guerres !
Rédigé par : bakhta | 13/01/2009 à 14:51
Trop peu en effet voient ce début de siècle selon l'enjeu principal qui en émane : le choix décisif que nous sommes appelés à faire entre l'obscurantisme et la lumière, entre la liberté et la dictature des religieux intégristes, entre la culture et la soumission idéologique, entre la laïcité et le communautarisme...
Le pacifisme n'est pas une solution, mais la façon dont les lâches, les couards, les peureux et les impuissants s'habillent pour se donner bonne conscience.
Rédigé par : guy regel | 14/01/2009 à 10:39