Sincèrement, trop de renseignements contradictoires. Je publie ci-dessous le message trouvé dans ma boite ce matin:
Après avoir été "désinformé" par la directrice du lycée Essada de la Marsa, ce matin et vous avoir envoyé le message "rectificatif" j'ai été contacté par des dizaines de personnes qui m'ont dit que la collecte des médicaments se faisait bel et bien au lycée de la Marsa, et dans plusieurs autres de la ville de Tunis, voici le message envoyé par l'une des prof responsables, qui explique tous les malentendus qui ont eu lieu par la suite:
N**** Z*******
Today
l'administration ne le veut pas mais ce sont les profs qui font la collecte, j'en fais partie moi même, jusqu'a demain midi, donnez les médicaments à n'importe quel professeur, on a passé ces 2 jours devant le portail, votre expérience avec la directrice est un cas isolé, veuillez les ramener demain, j'y serais, pour ce qui est de ce que dit la directrice, on n'y peut rien contre. Mes sincères regrets.
Entre temps, j'ai effectué un long travail de recherche d'information. Je m'y suis consacré toute cette matinée et vérifié MOI MEME les informations qui suivent, en y allant sur place:
Le croissant rouge tunisien qui est un organisme humanitaire national non gouvernemental est bien habilité à effectuer une récolte de dons en espèces, au profit d'un compte uniquement pour la Palestine contre reçus nominatifs. Les médicaments peuvent également être acceptés mais plus difficilement "acheminables" dans les conditions immédiates, des solutions sont entrain d'être étudiées dans ce sens, et une réunion ministérielle va avoir lieu demain matin.
Tout les dons peuvent se faire au siège de l'ONG situé au: 19, rue d'Angleterre en face du lycée rue de Russie.
Pour vous accueillir sur place: Dr Talbi Mounira, Mme Saloua Hamada et Mr Abbas Kouki.
Horaires: 9h - 16h du lundi au jeudi et 9h- 13h les vendredis et samedi.
Tel: 71 325572 / 71320630
D'après mes recherches il n'y a pas encore de bateau programmé pour acheminer tout cela demain Samedi 10 janvier 2009 par le croissant rouge .
Je vous transmets toutes ces information avec l'aval du Dr Taher Chéniti le secrétaire général du croissant rouge tunisien.
Je n'ai AUCUNE autre info.
Merci à tous pour votre soutien et continuez à réagir, des promesses de plus de 8000 dinars ont déjà été faites, ainsi que des tonnes de médicaments ont été récoltés dans les lycées ce jour.
Dr Sami Ben Sassi
Voilà, vous en savez autant que moi.
Ce qui me chagrine un peu dans toute cette histoire, c'est la mauvaise organisation et le flou dans l'information. C'est bien dommage. Mais qu'on le veuille ou pas, cela reflète notre mentalité de "l'à peu-près". Rien n'est jamais sûr ou précis...
Certains diront que c'est une déformation professionnelle de ma part, mais j'aime la précision.
Par ailleurs, si l'information concernant la mobilisation et les dons est vraie, je suis fière de mes compatriotes qui se sont mobilisés pour aider des enfants.
Disons juste le compte courant postal officiel est le 2623. Si vous voulez faire des dons, direction : le bureau de poste le plus proche de chez vous.
Il faut arrêter de diffuser ces blagues de mauvais gout qui ne font rire que les idiots qui les ont inventé.
Rédigé par : Rafik | 10/01/2009 à 15:04
effectivement j'ai chargé une connaissance qui habite la marsa qui s'est présentée devant le lycée et qui s'est vu refusée l'accés et que la collecte se fait par les prof de service seulement; ce qui fût fait.
Rédigé par : amortrk | 10/01/2009 à 15:04
Caricature
نظرا لتواصل القصف على غزة و تضامنا مع أطفالها فقد قررت كل الشعوب فتح معبر" نبح" و إطلاق صواريخ الريح لإيقاف هذه المجزرة، العائق الوحيد هو أنه ليس بإمكان أي إنسان أن يقوم بهذين العملين في نفس الوقت بسبب الضغط الذي يتحتم أن يكون من موقع واحد فقط : الفم أو الشرج (بالفلاقي المنقار و إلا النقبة)، فهل هناك من عالم لإيجاد حل لهذه المعضلة ؟
Vu la poursuite des bombardements sur Gaza et en solidarité avec ses enfants, tous les peuples ont décidé d’ouvrir le passage de « Nabh » (aboiement) et le lancement de missiles air pour l’arrêt du massacre ; La seule contrainte c’est qu’il est impossible à tout être de pouvoir réaliser ces deux actes simultanément à cause de la pression qui ne peut s’exercer que d’un seul point : la bouche ou l’anus (le bec ou le cul) ; Y’a-t-il par hasard un savant qui trouverait une solution à cet handicap ?
Rédigé par : Zorboustra | 11/01/2009 à 13:56