Waow. C'est génial. Je n'ai été créée que pour être une attraction destinée aux hommes!!!!
Eh, vous qui depuis des années me dites que les hommes et les femmes sont pareillement des êtres humains, qui me dites que nous sommes égaux, que nous avons les mêmes droits et obligations, que nous pouvons faire le même métier, que nous avons les mêmes capacités intellectuelles.... pourquoi vous ne m'avez pas dit que j'étais destinée biologiquement et par nature à être une attraction pour les hommes????
Pourquoi donc m'avoir fait perdre de longues années sur les bancs des écoles, des lycées, de la fac... alors que je n'étais destinée biologiquement et par nature qu'à distraire un homme?
Pourquoi m'avoir fait perdre du temps à lire, à apprendre, à travailler... alors que je n'étais destinée biologiquement et par nature qu'à servir d'attraction à un homme?
Pourquoi m'avez-vous fait croire pendant de longues années que j'avais un corps, propre à moi, et qu'il fallait que ce corps me serve à moi, alors que biologiquement et par nature, il ne devait servir qu'à satisfaire un homme?
Pourquoi pendant de longues années m'avez-vous fait croire que les femmes avaient le droit d'avoir une sexualité propre, d'avoir du désir et du plaisir, alors qu'en fin de compte, elles sont destinées biologiquement et par nature à juste satisfaire la libido d'un homme?
Pourquoi donc?
L'inverse est vrai aussi :) Le corps et l'attraction qu'il génère ne sont pas une négation de notre intelligence.
Rédigé par : Mad Djerba | 07/10/2008 à 00:05
Il aurait fallu dire, pour rétablir l'équilibre, que le corps de l'homme est lui aussi destiné biologiquement à... c'est quoi déjà?
Malheureusement, les gens qui refoulent le plus la sexualité, ceux qui s'érigent en donneurs de leçon, ce sont les mêmes qui font de la sexualité la substance de la vie, le régulateur de tous les rapports humains, ce qui, d'un certain angle, n'est pas faux, mais il faut juste l'admettre pour passer à autre chose et surtout, pour voir autre chose que les hormones sexuelles...
Rédigé par : alaeddine ben abdallah | 07/10/2008 à 01:00
massir
ne t'emballe pas trop
tout cela est de l'histoire ancienne :)))
selon est une étude récente menée par Ipsos 300 hommes âgés entre 25 et 50 ans 39% des hommes "admettent être principalement férus d'high-tech contre 36% pour le sexe lol
c'est de l'info
Rédigé par : 3amrouch | 07/10/2008 à 01:01
@ Mad djerba:
Bien-sur. Mais que l'on vienne pas me dire que la destinée d'une femme est d'être une attraction pour un homme.
@ Alaeddine:
:-)
@ 3amrouch:
Waow!
Donc on ne doit plus voiler les femmes... mais seulement voiler les PC, les i-phones, les téléphones....!
C'est génial!!!!
:-))))
Rédigé par : Massir | 07/10/2008 à 02:55
C'est drôle, je pensais exactement la même chose! Mon corps n'est donc pas une distraction pour vous les femmes? un objet de désirs, de fantasmes?
Toutes ses heures passées à le bichonner, le muscler, le masser,... le rendre beau et attrayant n'a-t-elles donc servies à rien.
Mes dames ne me dites pas que la beauté est intérieure! Que c'est l'âme et la culture qui font l'homme!!!
Non, pas ça!
Oups, tu parlais des femmes ? :)
Rédigé par : Kiffe Grave | 07/10/2008 à 06:31
Massir : je viens de te taquiner sur mon blog. Bonne journée mon amie.
Rédigé par : Anouar | 07/10/2008 à 10:01
Je crois que ce pauvre papillon rouge a voulu dire que le corps de la femme est attrayant pour les hommes mais il a fini par le rendre une espèce de manège...
7asilou...
Rédigé par : islam_ayeh | 07/10/2008 à 18:17
Je vois beaucoup de bloggeurs Tunisiens s'indigner.
Personnellement je ne sais pas pourquoi mon massir me parle comme si on se connait depuis des années!!
Bon je ne te demande pas de me révéler ton identité, c'est à toi de décider.
J'ai juste voulu expliquer quelque chose: quand j'ai dit "Mais il faudra évidemment admettre qu’elle a un corps qui est destiné biologiquement, par nature, à être une attraction pour les hommes. Et c’est en admettant ce fait qu’on puisse constater que le corps de la femme peut lui apporter tant d’ennuis étant une attraction assez forte pour les hommes."
Je parle ici d'une loi biologique indéniable par quiconque prétendant n'importe quoi, c'est une réalité. L'interprétation c'est vous qui la donnez et pas moi!!! Vous orientez mon discours par votre interprétation pour me faire dire ce que je n'ai jamais dit.
D'autre part je sais évidemment que j'ai parlé à tant de personnes en leur disant "que les hommes et les femmes sont pareillement des êtres humains, qui me dites que nous sommes égaux, que nous avons les mêmes droits et obligations, que nous pouvons faire le même métier, que nous avons les mêmes capacités intellectuelles". Je tiens encore à ces propos. En fait la réalité biologique de l'attraction sexuelle ne s'oppose par aucune façon à ce que j'ai dit, la femme n'est pas EXCLUSIVEMENT une attraction de l'homme, donc, comme vous avez tous interprété, un objet sexuel etc... ou destinée à distraire un homme, càd que ton existence se définit par les besoins sexuels de cet homme!! J'ai jamais prétendu ça.
J'ai déjà insisté dans mon premier article et mon troisième sur le fait que la femme comme l'homme est un être PLURIDIMENSIONNEL, ce que je faisais c'était seulement essayer de justifier le choix du voile, mais surtout d'insister sur le fait que c'est un choix LIBRE!!!
donc finalement, le mot clé qui résume ta compréhension erronée de mes propos est "juste", cette définition restrictive, que je n'ai jamais formulée. Essayez de faire plus d'effort pour lire avant de commenter, car CHAQUE MOT, LE CHOIX MEME DES MOTS COMPTE POUR MOI.
merci
Rédigé par : red butterfly | 08/10/2008 à 15:45
@ Mehdi:
J'ai lu très attentivement tes notes sur le sujet, et les notes de Mani aussi, puisque ces notes étaient "complémentaires".
Je pense avoir très bien compris ce que tu voulais dire. Et apparemment nous étions plusieurs à avoir compris de la même façon...
Pour ce qui est de ce passage en particulier, je me rappelle d'un commentaire de Samsoum qui m'avait bien plu. C'est dommage que tu l'ai supprimé.
Tu as répété au long de tes notes que chaque mot compte. Si chaque mot compte autant, choisi bien tes mots alors!
Je ne te connais pas, et tu ne me connais pas. De toute façon, il s'agit d'un débat d'idées et non de personnes.
Je trouve dommage que tu ais supprimé tes notes sur le sujet. Et je trouve encore plus dommage que tu ais fermé les commentaires. Il est évident que tu es seul juge de ce que ton blog contient, mais quand même!!!
Tu as eu une réaction anti-démocratique je trouve.
Tu as écris des notes. Les gens les ont lues. Certains ont commenté. Mani a même redigé des notes qui se réfèrent aux tiennes. Et dès que tu as trouvé des gens qui étaient d'un avis contraire au tien, tu as tout effacé, et tu as supprimé tout commentaire, c'est à dire tout avis. Est-ce cela les règles d'un débat?
Rédigé par : Massir | 09/10/2008 à 14:34
Génial!! ça a été un plaisir de lire ton article. Je considère que c'est une grande qualité chez quelqu'un d'être capable de raisonner sans être dogmatique!
Rédigé par : Chloé | 28/11/2008 à 17:11
Merci Chloé.
Rédigé par : Massir | 30/11/2008 à 18:12