L'autre jour à Paris, j'étais avec l'un de mes pères de cœur, il me demandait de mes nouvelles, je lui racontais tout ce que je vivais depuis quelques mois. Et soudain, il m'a fait une réflexion qui m'a faite rire, et qui, bien des jours après, me semble de plus en plus réelle. Il m'avait dit:
"Toutes les femmes du monde détestent leurs belles-mères, et toi, tu dois être la seule femme au monde qui dit que de tout ton entourage, ta belle-mère est la personne que tu aimes le plus. Tu es bien bizarre".
C'est vrai ce qu'il dit. Et même plus, ce ne sont pas seulement les femmes qui se plaignent de leurs belles-mères, beaucoup d'hommes aussi se plaignent des leurs. Mais moi, en 19 ans, ma belle-mère ne m'a jamais causé de tort. Elle a toujours été de mon coté. Elle a toujours pris ma défense. Elle m'a toujours aidée. Ces derniers mois, alors que je pataugeais dans mes problèmes, elle a été celle qui m'a le plus aidée, même plus que mon mari. Alors, oui, même si toutes les femmes n'aiment pas leurs belles-mères, moi j'aime la mienne.
Merci Mamie. Merci beaucoup d'être là et de me soutenir.
Il y a 2 approches différentes à mon avis.
Une belle-mère qui pense que sa belle-fille est la méchante qui vient de la priver de son fils.
Et l'autre pense qu'elle doit faire du bien à sa belle-fille pour que celle-ci fasse de même à son fils!
Faudrait dire que le 2ème cas est rare!
:P
Rédigé par : Werewolf | 09/10/2008 à 00:12
@ Werewolf:
C'est exactement cela. C'est bien ce que dit ma belle-mère. Elle dit que pour que ses fils soient heureux, leurs femmes doivent l'être aussi, et que lorsqu'elle aide ses belles-filles, elle aide surtout ses fils!
Rédigé par : Massir | 09/10/2008 à 14:57
dieu te le rendra car tu seras un jour belle-mère , inchallah ....
Rédigé par : anonyme17 | 09/10/2008 à 15:56
Donc finalement, comme l'a dit Ben Yaghlane: "elli fel galb fel galb"
:)))
Rédigé par : Werewolf | 09/10/2008 à 18:35
Sa7a 3lik ya Massir, tu as bien de la chance :)
Rédigé par : Mahssouna | 22/10/2008 à 15:36
@ Mahssouna:
Merci.
Rédigé par : Massir | 25/10/2008 à 23:18