Hier soir, Emma, Stupeur et moi étions invités à une réception donnée à Dar Hammouda Pacha à la médina de Tunis.
Pour moi, cela a été une découverte, je ne connaissais pas du tout cette maison, vraiment belle.
J'en ai profité pour faire des photos, un peu de tourisme en fait. Et l'occasion de déplorer que des tels trésors patrimoniaux soient entrain de se perdre.
Détail d'un plafond peint.
Collection de seaux. Ma mère en avait un à l'époque, qu"elle a ensuite transformé en pot à fleurs.
Détail du plafond du couloir du 1er étage.
Magnifique maison, non?
Pas aussi belle que Dar El Jeld, c'est vrai, mais magnifique quand même!
Le reproche que je pourrais faire, c'est que la restauration est moins bien faite que chez Dar El Jeld. Les peintures semblent récentes, j'aurais préféré qu'elles soient un peu vieillies.
Après la reception, nous sommes allés prendre un thé à la medina. Ce n'est vraiment pas la première fois que j'y vais, il fut un temps où j'étais tout le temps fourrée, mais c'est la première fois que je remarque ce genre d'enseigne:
et ce genre de vitrines, scellées dans le mur:
L'état de dégradation et d'abandon est vraiment déplorable. Dommage.
ya 7asra!! il y a aussi Dar Belhaj qui est pas mal du tout tant au niveau de la richesse du décor qu'au niveau de la gastronomie..
Rédigé par : Miss Gourmandise | 19/09/2008 à 14:28
j'aime bien l'endroit, il est tres grand bien placé, je suis d'accord avec toi il ne vaux pas dar el jeld mais bon c'est quand meme un cadre bien sympa !:)
Rédigé par : ulyssen | 19/09/2008 à 14:42
j y ete dimanche dernier, il y avait un monsieur au oudd, avec un autre avec sa darbouka et un autre bel orgue, c etait tres bien, en plus il chantait la music tunisienne, telk jouini, 3ouleya....c ete vraiment genial. un cadre intime et selectionner.
par ailleurs on peu voir qu on est entrain de la restaurer!
Rédigé par : neapolitenne | 19/09/2008 à 23:20
Rien à voir avec la choucroute (et tout le monde va l'avoir celle là): Prout Prout Prout que je t'aimeeee. Viens ici mon tit ami j'ai un secret à te dire dans l'oreille , que je t'aime Ah que je t'aime ah que je t'aime (pouarf Johnny sort de mon corps)
Rédigé par : Sabrina | 19/09/2008 à 23:57