Il y a environ 3 semaines, sur un coup de tête, j’ai décidé de devenir blonde. Oui, j’ai bien dis blonde, moi qui suis vraiment brune.
En fait, j’ai toujours été contre le fait de changer la couleur de mes cheveux. Depuis le temps que ma coiffeuse me le suggère, j’ai toujours été catégorique: mes cheveux resteront naturels.
Mon refus était d’autant plus catégorique, que lorsque j’étais étudiante, j’avais tenté une fois l’expérience d’éclaircir très très légèrement mes cheveux, j’avais tenu environ 3 semaines, et ensuite, j’avais vite retrouvé ma couleur naturelle. Et décidé que je ne retenterais plus jamais l’expérience.
Mais comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis….
Donc, il y a 3 semaines, un matin, j’ai décidé de devenir blonde. J’ai appelé ma coiffeuse, et j’ai pris RDV pour l’après-midi même.
Arrivée au salon de coiffure, elle a opposé un refus à ma demande. Elle me connaît très bien et a du se dire que je traversais un moment de folie.
Elle me dit de réfléchir encore.
Le lendemain matin, je suis à nouveau chez elle. J’avais décidé d’être blonde.
Et 3 heures plus tard, j’étais blonde.
Bizarre. Très bizarre.
A chaque fois que je passais devant un miroir, je sursautais. Mais j’ai tenu bon. J’ai fais le pari avec moi-même de tenir au moins pendant 2 semaines.
3 jours plus tard, je suis retournée chez la coiffeuse pour éclaircir encore plus.
Et me voilà blonde, blonde, blonde. Un blond très clair. Le blond californien.
Je choque tout le monde, mais je commence m’habituer.
Ma fille adore. Mon mari déteste.
Et moi?
Je ne sais pas. Cela dépend. Parfois oui, parfois non.
44 ans avec le même look, cela suffit peut-être. Non?
J’ai toujours été culture et nature. Et je pense que ce qui choque le plus, ce n’est pas tellement la couleur, c’est surtout que ce n’est pas moi. Je ne suis pas du genre sophistiqué, et me voir changer de couleur et de style est assez inhabituel.
Est-ce ma crise de la quarantaine?
Peut-être bien!
Mais dans ma tête, suis-je vraiment devenue blonde?
J'espère que non.
Mais j'ai quand même l'impression que je ne vais pas tenir longtemps ainsi, la couleur brune me manque un peu.
Qu'as tu fait???! J'ai hâte de voir le résultat :))
Bon, je pense que ton charme réssurgira toujours quelque soit la couleur de tes cheveux. :)
P.S. : Tu as le bonjour sz La Rose.
Rédigé par : Ovide | 31/07/2008 à 20:03
Les photos... les photos...
:)))
Tabdil essrouj fih ra7a mais chui d'accord avec ton mari, il a épousé une brune et je pense que tu devrais honorer ton contrat :-D
Rédigé par : Werewolf | 31/07/2008 à 22:30
J'y pense depuis que j'ai des racines blanches et je me dis que pour les blondes, c'est plus facile à gérer. En plus, il y a des tas de brunes qui sont passées avec succès au blond comme Marilyn, Dalida, Madonna et tant d'autres. Je ne sais pas si j'aurai ton courage mais j'y pense, j'y pense :-)
Rédigé par : Mad Djerba | 31/07/2008 à 23:06
ha ha ha Massir t devenue blonde :-)?!!!!! J'espère que ça sera juste la couleur de ta chevelure et pas autre chose :-) lol!!!
Rédigé par : Sidiboulogger | 01/08/2008 à 04:22
moi je l'ai déjà essayé,
je suis brune tres brune même, mais la peau du visage assez claire. je me suis fait une coupe garçon blonde à la sharon stone et g eclairci mes sourcils. au début ça m'a fait trop bizarre. il a fallut ke je change complètement de garde robe. certains ont apprécié d'autres pas. moi je trouvais ça tellement neuf que je savais plus comment je me trouvais.bref je suis rentrée en Tunisie, ma mère a failli avoir une syncope, le reste de ma famille aussi.
g fini par me reteindre en noir. j'aimerai bien retenter le coup juste pour voir ce que ça donne. mais comme les plus belle femmes du monde sont brunes, ça laisse réfléchir...
Rédigé par : jolanare | 01/08/2008 à 11:40
Blonde et Conne!
Rédigé par : Soufiene | 01/08/2008 à 14:40
bienvenue au royaume des fausses blondes! moi je suis passée blonde voilà deux ans! ça a choqué tout le monde mais moi j'adore en plus j'avais épuisé la palette du rouge et du cuivré et ma couleur naturelle, euh je m'en souviens plus. et c'est vrai que la "blondicité" demande beaucoup de travail. ce qui m'éclate dans toute l'histoire c'est la réaction des mecs. soudain je suis un peu plus visible, plus accessible. hélas dans la tête je suis toujours une brune dure à cuire ce qui a tendance à intriguer les hommes! moi ça m'amuse de jouer sur ce contraste entre l'être et le paraitre, une manière de défier les clichés et de tordre le cou au prévisible et au mièvre! bref que du bonheur! mon ami Khmaiess Khayati m'appelle la BBR: blonda blè Rabbi! et une dernière chose restes blondes et plus c clair plus on s'amuse!
Rédigé par : Rym | 01/08/2008 à 16:12
@ Ovide:
Merci. J'espère que le résultat ne t'effrayera pas!
Bonjour à Rose et bisous au petit poupon.
@ Werewolf:
Si on réfléchissait ainsi, je dirais qu'il a épousé une grande jeune fille bien mince, sans aucune ride...
Et j'ai épousé un grand jeune homme, sans ventre, ayant une super démarche, sans double menton ni cheveux blancs...
Aujourd'hui....
Rédigé par : Massir | 05/08/2008 à 10:35
@ Mad Djerba:
Je te le déconseille: très difficile à gérer. Je commence à regretter rien qu'à cause tous les tracas d'entretien.
@ Sidiboulogger:
J'espère aussi!
@ Jolanare:
Je ne m'attendais pas du tout à ces contraintes de couleur pour la garde robe. Brune, c'est bien plus facile: tout va avec le noir!
@ Soufiane:
Mais surement moins conne que toi!
@ Rym:
J'avoue que je commence déjà à me décourager, d'autant plus que pour moi, aller chez le coiffeur est une torture, alors être contrainte d'y aller plus souvent....
Rédigé par : Massir | 05/08/2008 à 10:45