Après une petite absence, me voici de retour. Suite à mes petits déboires informatiques, j’ai du donner mon PC à formater. J’en ai été donc privée pendant quelques jours. Je ne pouvais me connecter que du bureau, ou lorsque je trouvais un PC quelconque à emprunter pendant quelques minutes.
La bonne nouvelle, est que j’ai récupéré mon compte face book, et par la même occasion, le groupe «
Blogger et Voilà ont fait les morts. Bien que je leur aie écris pour leur expliquer la situation et leur demander de me rendre mes comptes, ou au moins les désactiver pour que le pirate ne les utilise pas, et qui sait, il pourrait même commettre quelques abus en mon nom, ils n’ont même pas daigné répondre.
Voilà s’est limité à me dire que mon mot de passe avait été envoyé à mon compte mail, or ce compte mail n’était même pas le mien.
Concernant Blogger: silence total.
Quant à Facebook, dès qu’ils ont appris la situation, mon compte a été désactivé. Le pirate ne s’en ai donc pas beaucoup servi. Il l’a fait juste pour envoyer et recevoir des messages. Du moins, c’est ce que j’ai compris.
Après 4 ou 5 jours de correspondance, les gens de Facebook se sont assurés que j’étais bien moi, c’est à dire que j’étais bien la propriétaire du compte. Ils m’ont donc envoyé un mail dans ce sens, et m’ont rendu mon compte. J’étais drôlement heureuse.
Je ne tenais plus en place. J’avais enfin récupéré mes friends, mes livres et mes photos.
Je ne pensais pas du tout au groupe.
J’ai consulté ma inbox, et j’avais trouvé énormément de messages que ce Mr.Devil avait envoyé à ses copains. Et ce n’est qu’à ce moment-là que je me suis rappelée le groupe.
J’y suis allée directement. Lorsque mon compte avait été réactivé, j’ai automatiquement récupéré l’administration du groupe.
J’ai jubilé.
Tout de suite, j’ai supprimé les pirates/administrateurs, et je les ai même bannis du groupe. J’ai nommé 3 amis co-administrateurs. J’ai supprimé tous les messages de leur propagande. J’ai re-publié tous les messages que les pirates avaient masqués. J’ai re-intégré tous les membres qu’ils avaient bannis. Et surtout, j’ai changé la photo du groupe, et j’ai mis exprès une image qui les narguerait.
Petite victoire sur ces pirates/terroristes/criminels.
Mais en fin de compte, cet incident bien que déplaisant, aura servi à quelque chose je trouve.
Il aura prouvé que:
- 1/ Le crime ne paye pas, surtout pas à long terme.
- 2/ Que les intégristes n’acceptent et n’accepteront jamais la liberté d’expression, et même la liberté tout court des autres. Dès que l’on ne pense pas comme eux, on est contre eux. Et ils te font taire par tous les moyens.
Après tout, sur facebook, il existe une multitude de groupes, aussi bien laïques, qu’athées, qu’islamistes, intégristes, pacifistes, sionistes, anti-islam, anti-juifs…..
Il suffit de quelques minutes pour créer un groupe.
Qui a empêché ces gens de créer un groupe pour prôner tout ce qu’ils veulent?
Un groupe anti-voile a été crée? Pourquoi ne pas créer à coté 10 groupes pro-voile?
Sur le groupe «اليوم العالمي لنزع الحجا», est-ce que ces gens avaient été empêchés de s’exprimer?
Je ne sais pas, je ne m’en occupais pas, mais sincèrement, je ne crois pas. En re-publiant les messages masqués, il m’a semblé qu’ils s’exprimaient librement.
Alors pourquoi cet acte de piraterie?
Rapport de force?
C’est ridicule.
C’est une bataille? Une guerre?
C’est aussi ridicule.
En plus, qu’ont-ils donc fait?
Ils ont empêché tous ceux qui pensent différemment s’exprimer.
Ils ont masqué le wall et les interventions des divers membres. Ils ont banni environ 150 personnes du groupe. Ils ont fermé toutes les possibilités aux membres de s’exprimer, en désactivant les possibilités de publier des notes, des photos…
Ensuite, ils ont «matraqué» les gens par leurs messages.
Alors, je suis bien contente d’avoir récupéré le groupe. Je l’ai dis, je ne m’en occupais pas du tout, et je ne sais pas si j’aurais le temps de m’en occuper, mais je voulais que justice soit faite. C’est peut-être un peu enfantin, mais c’est une sorte de revanche. Vive la justice. Il ne fallait en aucun cas que le crime profite à ceux qui l’ont commis.
Surtout, que non content d’avoir pris le contrôle du groupe, le pirate a changé les mots de passe de mon compte moostik et de mon compte webstats, c’est-à-dire les comptes qui gèrent les stats de mon blog, il a supprimé certains référencements que j’avais pour mon blog, modifié d’autres… En fait, de la chmèta pure et simple.
Quant à Hassan El Hilali, son blog a carrément été supprimé.Il en a crée un nouveau, mais quand même...
D'après une rumeur sur Facebook, les pirates seraient des élèves d'une école militaire d'Alexandrie en Egypte. Vrai?
Je voudrais remercier très très très fort les personnes qui m’ont aidé à récupérer mon compte Facebook. Et plus particulièrement un bloggeur qui a fait toutes les démarches nécessaires, a écrit, a raconté… Merci encore. Sans toi, je pense que je n’aurais pas pu récupérer mon compte. Et comme on dit, c’est dans le besoin que l’on reconnaît ses amis.
Ce que j’admire chez ce bloggeur, c’est qu’en plus, il ne partage même pas mes idées. Il a démontré qu’il était capable d’appliquer cette citation attribuée à Voltaire «Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire». Bravo.
on devrait apprendre à chaque tunisien cette dernière citation
Rédigé par : Profilo | 21/07/2008 à 11:44
Welcome back :-)
Rédigé par : Mad Djerba | 21/07/2008 à 12:30
à la guerre comme à la guerre mon amie!
Rédigé par : Rym | 21/07/2008 à 13:13
Bravo à toi et au blogueur qui t'a aidé !
Pour moi, l'action de piraterie dont tu as été victime, ainsi que l'ensemble du groupe, ne souffre d'aucune ambiguité d'interprétation : il s'agit de réduire par la violence illégale, c'est à dire par le terrorisme intellectuel (dont tout intégrisme religieux est porteur), des opinions et des pensées qu'on a au préalable diabolisées. Je rappelle que dans d'autres conditions, un intégrisme religieux islamiste a entrepris la même action, mais avec d'autres moyens : l'assassinat et la liquidation physique. Cela se passait en Algérie (1993-2003), quand on a voulu réduire non pas des blogueurs, mais des intellectuels, à l'arme blanche et à l'arme à feu... Je suis content que dans ce cas, l'agression se limite à l'informatique. J'invite les concernés à l'audace mais aussi à la prudence ;-)
Bien à vous,
NVS
Rédigé par : Naravas | 21/07/2008 à 16:00
Bonjour,
Féliciations,
Mais jusqu'maintenant je ne compred pas votre PUB pour Hassan El Hilali...Vraiment que des insultes et du haine.
Massir..par votre attitude vaimeament je doute dans votre comportement !!!
Rédigé par : Ram | 22/07/2008 à 08:51
et voila, il s'est montré le salaud. Mais, quel con celui la!
http://3.bp.blogspot.com/_EhFTDoavxNU/SKRVoBj81lI/AAAAAAAAApw/2gu-Co-k8O0/s1600-h/ScreenHunter_32+Aug.+14+11.55.gif
Rédigé par : de passage | 14/08/2008 à 19:45
malla jboura, ces islamisto-fachistes !!
Rédigé par : el manchou | 27/08/2010 à 15:06