Pourtant, aujourd’hui encore, la notion de simulation laisse les hommes au mieux vexés ou inquiets. Comme si ce petit arrangement avec le plaisir sous-entendait mensonge ou trahison. « Cette réaction masculine n’est pas surprenante, juge la sexothérapeute et psychanalyste Catherine Blanc. L’homme a un désir, voire un devoir : faire jouir la femme. En jouissant, la femme le reconnaît comme fort et puissant. Si elle fait semblant et qu’il s’en aperçoit, le monde s’écroule. Mais puisqu’il n’y a pas de signes extérieurs de jouissance féminine, comment peut-il savoir qu’il lui procure du plaisir ? »
© Psychologies.com 2006
Salut massir
La simulacre du plaisir sexuel ca se fait par toute les femmes meme si en ne le dit pas. Mais je crois qu'un homme tres sensible peut le découvrir.
Rédigé par : Leila | 22/05/2008 à 15:26
C'est vrai ce serait vexant, je prefere qu'elle ne simule pas, si elle n'a pas envie d'aller au bout cette-fois-la ce n'est que partie remise! Mais c'est tellement beau une femme qui jouit!
Rédigé par : Krishna | 22/05/2008 à 15:37
pourquoi une femme simule? pour faire plaisir à monsieur ? on s'en foue, s'elle ne prend pas son pied :) excuser le terme . mais en parler en couple , serais la meilleur chose , pour que tout le monde puisse avoir sa partie de plaisir , c'est une relation de partage d'amour et pas que dans un seul sens
Rédigé par : Hmayed | 22/05/2008 à 18:34
C'est un petit secret qu'on a avec nous-même, je trouve pas ça plus mal.
Rédigé par : Senem | 22/05/2008 à 19:04
Simuler, on l'a toutes fait au moins une fois je pense, et une fois de trop ; ça ne peut pas aider le partenaire à mieux nous satisfaire ni à mieux le satisfaire. Facile à dire, pas facile à faire pour autant !
Rédigé par : Mad Djerba | 22/05/2008 à 20:09
@ Leïla:
En principe, les hommes ne s'en aperçoivent jamais.
@ Krishna:
C'est peut-être justement parce que cela est vexant pour les hommes que les femmes simulent. C'est justement ce que dit cet article. Elles ne veulent pas "blesser" leurs partenaires.
@ Hmayed:
Toujours idéaliste....
@ Senem:
Je pense que cela dépend de la fréquence. Si on simule tout le temps, je pense que l'on fini par être frustrée.
@ Madjerba:
Tu as tout à fait raison.
Rédigé par : Massir | 23/05/2008 à 00:58
@massir
J'ai bien compris ce que dit l'article, mais de mon cote c'est plutot l'idee qu'elle puisse simuler qui me vexe. Comme si elle se sentait obligee de mentir pour me faire plaisir. Je sais qu'on ne jouit pas forcement a chaque fois, comme on peut jouir plusieurs fois de suite, koll nhar ou 9esmou ;-). Plutot que de simuler il vaut mieux cooperer pour faire mieux, exprimer ses desirs...
Rédigé par : Krishna | 23/05/2008 à 09:55
Non vraiment je trouve que l'idée meme de simuler c'est horrible et c'est mentir à l'autre , vraiment si une femme en arrive à simuler c'est que ça ne va pas avec son partenaire et il faut avoir de sacrès talents de comédien aussi , un corps qui jouria se transforme de tte part , ne serait que l'accélération du rythme cardiaque,l 'expression du visage!
La femme qui simule qui se ment à elle meme, elle masque une relation qui est boiteuse.
D'ailleurs hier je disais que je ne voyais pas l'intéret de dire à la personne qu'on aime des choses juste pour lui faire plaisir si on ne les ressent pas intensément.
Je crois que si on est en harmonie et surtout si on aime son homme le plaisir vient trèèèèès rapidement.
Rédigé par : myriam by | 24/05/2008 à 08:41
Et tu simules en plus Massir?!!
T'est vraiment grave toi?!
Rédigé par : Soufiene | 30/05/2008 à 19:09