Hier après-midi, je suis allée voir la nouvelle exposition d’aquarelles de Victor Sarfati, qui se tient actuellement à l’espace d’Arts plastiques AÏN à Salammbô.
J’avoue qu’il est rare que je rate une expo de Sarfati, et cela depuis de longues années. En fait, je l’avais découvert il y a exactement 19 ans, justement lors d’une expo dans la même galerie AÏN.
Hier, j’ai eu la chance de trouver M.Sarfati sur place. Après l’expo, environ 45mn de bavardages. J’ai été surprise par la douceur de cet homme, et conquise par son sourire.
Hier, deux aquarelles ont particulièrement attiré mon attention, l’une représentant une petite fille qui paraissait bien triste. Je ne sais pour quelle raison, cette petite m’a fait penser à «la petite fille aux allumettes». Par contre, M.Sarfati trouve qu’elle serait plutôt la petite «Cosette». Toujours est-il que cette petite est bien émouvante.
L’autre aquarelle représente un homme d’un certain âge, au hammam, avec sa fouta et sa grande bassine d’eau. Je ne saurais expliquer la raison pour laquelle cette aquarelle m’a attirée.
Je crois bien que je vais retourner voir cette expo rien que pour revoir ces deux aquarelles.
Je vous laisse avec quelques aquarelles que j’ai photographiées hier. Je suis désolée de la qualité des photos. Je suis vraiment pas pro!
L’exposition se poursuivra jusqu’au 19 Avril 2008.
Les Jardins de Salammbô. 2015 Le Kram.
Tel: 71 730 583
ça a l'air sylmpa cette expo
amicalement
Rédigé par : lili | 08/04/2008 à 13:05
J'aime beaucoup les oeuvres de cet artiste, un excellent portraitiste qui s'est toujours inspiré d'un vécu.
Il avait exposé à maintes reprises à l'Ariana.
J'ai toujours aimé ses acquarelles....Ses femmes voilées toujours coquettes, ses mosquées, ses synagogues et surtout ses cavaliers et les mouvements précis des chevaux au galop...(j'en offirai un à notre ami KHIL OU LIL!!!!!!!!)
Je m'arrangerai inchallah pour visiter son actuelle exposition et surtout pour admirer ce beau tableau qui represente COSETTE....et pourquoi pas pour saluer l'Artiste inimitable!
Rédigé par : zahraten | 08/04/2008 à 23:32
il étatit mon prof de dessin au lycée sadiki, c'est vrai il est jovial et chaleureux.....
l'alchimiste tj optimiste
Rédigé par : nabil | 09/04/2008 à 08:50
@ Lili:
C'est vrai, c'est sympa.
@ Zahraten:
Il a dit qu'en principe, il est sur place les après-midi.
Plus je regarde la petite Cosette, et plus elle m'émeut, je ne saurais expliquer pourquoi. Je suis contente d'être retournée pour la prendre en photo.
@ Nabil:
Hi!
Rédigé par : massir | 10/04/2008 à 13:48