Mon mari a invité une dizaine d'hommes à un dîner d'affaires à la maison.
Pour la première fois depuis de très longues années, tout le dîner, à 100% est diari (fait maison). Pour la première fois depuis des années, je n'ai fais appel à aucun traiteur, cuisinier... Tout a été fait à la maison.
J'étais si fière de moi-même. En fait, ce sont les blogs comme crime et condiments et filkoujina qui m'ont donné envie de faire tout à la maison, et je voulais aussi impressionner mon mari.
Je prépare mon buffet, je décore tout, je mets presque tous mes plats, il ne me restait que les poissons à décorer et à sortir. J'ai préparé mon appareil photo pour immortaliser l'évènement. J'étais vraiment si fière de moi-même...
Tout d'un coup, j'apprends que ces messieurs ont attaqué mon buffet. J'aurais presque hurlé de rage.
C'est incroyable, ils n'ont même pas attendu que je finisse de servir.
J'arrive. Mon buffet était sens dessus dessous. Rien n'était plus à sa place. Tout ce que j'avais décoré et préparé était fichu!
J'ai enragé. J'enrage encore. Franchement, ils auraient pu attendre encore 5 mn, non????
Et moi qui pensait montrer mon buffet à ma mère, histoire de lui montrer que ses leçons n'ont pas été vaines...
Ah les hommes, vous ne méritez vraiment pas nos efforts!!!!
Est ce que tous les hommes d'affaires sont aussi affamés ??????????????????
Rédigé par : zahraten | 19/04/2008 à 00:24
Mais c'est un bon signe Massir, on dirait qu'ils ont apprécié ta cuisine :)
Rédigé par : Werewolf | 19/04/2008 à 01:04
@ Zahraten:
J'espère bien que non!!!
J'espère qu'ils ne sont pas représentatifs des hommes d'affaires tunisiens!
Il y a une dizaine d'années, un fournisseur à mon mari avait invité ses plus gros clients tunisiens pour un séjour en France, le premier soir, nous étions invités dans un super retaurant parisien. Le menu était très élaboré... Bref, très bonne cuisine française, avec des mets très délicats... Au bout d'un moment, l'un des clients demande de l'harissa, du coup, un autre aussi, et un autre, et un autre... et on les entendait rouspéter en disant qu'ils voulaient manger de la vraie cuisine pas ces plats qu'on leur servait...
J'ai eu un peu l'impression que ce soir, c'était un peu comme ce dîner-là!
@ Werewolf:
J'espère bien. Mais si un jour, ils revenaient diner, j'avoue que je ne fatiguerais plus. Je commenderais des trucs tous simples, et je ne sortirais rien de beau. Ils auront des serviettes en papiers, des couverts en inox et une nappe en coton. Ils ne voient tellement rien que ce n'est vraiment pas la peine de faire des efforts!
Rédigé par : massir | 19/04/2008 à 01:14
C'est ce que ton mari appellerait un sabotage!
;-)
Rédigé par : Werewolf | 19/04/2008 à 01:48
@ Werewolf:
Ce sont eux qui ont saboté mon dîner!
Rédigé par : massir | 19/04/2008 à 01:52
rien d'étonnant à votre mésaventure et c'est dommage, des hommes d'affaires dites-vous?? ils sont à l'image de l'actuelle société tunisienne (ou plutot tunisoise sauf exception bien sur)devenue égoiste dans tout comportement, aucun sens du savoir vivre et du respect mutuel, la prochaine fois (si vous y êtes obligé) les enmmener plutot dans une gargotte même pas chez vous car je suis sur que certains ne savent même pas frotter leurs souliers au paillasson de votre porte....
Rédigé par : roma | 19/04/2008 à 08:51
Coucou Massir
Cela fait longtemps que je n'étais pas venue par ici. D'abord merci, tes mots m'ont touchée, de savoir que je t'ai donné l'envie de faire un dîner home made, moi qui me gavait de sandwichs et de pizza avant mon mariage...Eh oui, il y a évidemment ce côté bourru chez les "zom" mais pas que (ne ma lapidez pas), je le dis parce que le mien est un peu comme ça hi hi...Il ne déguste pas, il mange, il n'apprécie pas, il se rassasie...J'espère quand même que tu as pris quelques photos même le buffet entammé? En général, je me débrouille pour faire patienter les zom avec des amuse-bouche, leur apéro donc (déjà photographié avant) pour prendre à l'aise des photos du dîner. Je t'embrasse.
Rédigé par : tunis | 19/04/2008 à 11:06
Si tu as la même notion de "5 minutes" que Ma Rose je cautionnerai leur invasion du buffet :))
Rédigé par : Ovide | 19/04/2008 à 13:13
Ils sont venus parler AFFAIRES ou manger? ;)
Rédigé par : hejer | 19/04/2008 à 14:56
@ Roma:
C'est ce que j'ai dit à mon mari, la prochaine fois, ce sera ojja merguez, ou oeufs au plat avec de l'harissa. Il m'a répondu qu'ils lui avaient reproché le fait qu'il n'y ait pas eu de mirmiz!!!!
@ Tunis:
Bonjour. Aucune photo. J'ai déjà eu du mal à placer mon dernier plat: le buffet était sens dessus dessous. Le comble, je me suis aperçue par la suite que certains n'avaient pas remarqués les couverts enveloppés dans des serviettes. Ils se sont servis des couteaux à dessert qui étaient sur la table. Je ne sais pas comment ils ont mangé avec juste un petit couteau. Il y a même un qui s'est servi de la grande fourchette à servir le poisson!!!!
Avant de me marier, j'adorais faire la cuisine. A Paris lorsque j'étais étudiante, il m'arrivait de faire de super dîners. Mais ensuite, après quelques mois de mariage, la cuisine est devenue une corvée que je déteste vraiment.
Hier, il y avait des amuses-gueules (achetés, pas diari), des salés, des chips, des cacahouètes...
@ Ovide:
Je ne connais pas les 5mn de ta Rose, mais c'était vraiment 5 mn. J'étais invitée dans l'après-midi, j'avais donc presque tout préparé le matin, il ne me restait qu'à réchauffer la viande et le poisson. J'avais dressé tout le buffet, il ne restait que le poisson, le temps que je le sorte du four et le mette dans son plat, le buffet était déjà fichu. Je ne pense pas avoir dépassé les 5mn.
@ Hejer:
Je me le demande!!!!
Rédigé par : massir | 19/04/2008 à 15:42
salut
je suis désolée pour toi, mais je suis curieuse, c'était quoi le menu, ça pourrait me donner des idées. Sinon, en ce qui me concerne quand ce genre de choses m'arrive je fais la remarque, en plaisantant mais je la fais quand même .... et ça soulage :)
Rédigé par : mariem | 19/04/2008 à 18:16
Coucou Massir,
merci beaucoup pour le clin d'oeil, j'adore ce que tu écris et je ne manque pas un billet, ton blog est une des stations sur mon parcours matinal a la visite de mes blogs préférés pour lire les nouveautés, je comprend ta désolation de pas avoir pu mémoriser ton beau travail, mais les hommes sont partout pareil quand ils ont faim, ils deviennent des bêtes féroces prêtent a tout dévorer :-), si on ajoute a ça les bonnes odeurs qui se dégagent de ces mets...
mais je suis sûre que les occasions ne manqueront pas de refaire d'autres buffets, et cette fois ci briffe monsieur Massir pour qu'il n'invite personne a commencer tant que tu n'a pas donner ton feu vert, encore un grand merci, je suis fière que tu connais mon petit blog.
Rédigé par : wissal, filkoujina | 19/04/2008 à 19:53
Salut Massir
Lolll , c'est pour Wissal ce message, le monde est petit :) attention je travaille avec ton mari et je lui dirai ce que t'as dit sur les hommes qu'ils deviennent des bêtes féroces prêtes a tout dévorer :) et Félicitations pour ton blog qui a bocou de pub au boulot :)
Sinon, Massir , je comprends aussi ta déception, mais c vrai, t'aurais dû leur faire la remarque, comme çà çà te soulage et pour les punir , dorénavant tu ne fais plus rien , tu les laisses entre eux et chacun apporte ses trucs et ton mari s'occupera de la mise en place et déco si besoin :)
Rédigé par : Nadia | 21/04/2008 à 16:02
Tu leur a demandé, avant d'aller chercher ton appareil, s'ils trouvaient le buffet beau et appétissant? Si oui, tu aurais dû ajouter que tu voulais l'éterniser en photo et qu'ils n'avaient en attendant qu'à se servir d'amuse-gueules.
Car les hommes, en effet...
Rédigé par : Josiane | 23/04/2008 à 00:25
"Tfakartek" avant-hier, Massir. J'ai invité la famille de mon oncle qui réside en France et heureusement que j'ai pu prendre des photos, ils ont été sages. Eux-même en prenaient pour faire enrager leurs amis en France.
Bises
Rédigé par : tunis | 30/04/2008 à 22:43
@ Wissal:
Merci bien pour tes compliments.
Mon mari jure qu'il ne leur a pas dit de se servir, mais que l'un des invités a pris cette initiative!
@ Nadia:
Je ne pouvais rien dire, ce ne sont pas des amis, et je le connaissais pratiquement pas.
@ Josiane:
Je n'avais rien dit, je n'avais même pas fini de mettre tous les plats!!!
J'avais préparé mon appareil photo, et j'étais allée chercher le poisson. Le temps que j'arrive... la catastrophe avait déjà eu lieu!
@ Tunis:
Sahha lik!!!
En fait, c'est une habitude de ma mère, elle prend toujours des photos de ses buffets.
Rédigé par : massir | 01/05/2008 à 02:08