Vendredi dernier, des amis et moi sommes allés voir la pièce de théâtre ART au TMT.
Ce qui m’avait étonnée, c’est qu’il n’y avait pas beaucoup de spectateurs. Mais il paraît qu’il y a eu beaucoup plus de monde aux représentations de dimanche et de Lundi à Sfax.
Je vous laisse découvrir la pièce à travers le programme distribué. (Cliquer pour agrandir)
Parmi notre groupe, certains, comme Raspoutine et Jacob, ont adoré, d’autres pas trop.
En ce qui me concerne, j’ai aimé.
Ce que j’ai trouvé drôle, c’est que la pièce m’a rappelé certaines personnes. Les situations et les dialogues, font penser à x et à y, et même à soi-même. A un certain moment, j’avais aussi l’impression de me reconnaître. Lorsque j’en ai parlé à mon mari et à Jacob, ils ont dit avoir eu la même impression.
Pour ce qui est des comédiens, je dirais que Hichem Rostom, a son habitude, a été «TOP».
Raouf Ben Yaghlane a été pour moi, une vraie découverte. C’est la première fois que je le vois sur scène, et j’avoue avoir été très agréablement surprise. Son jeu était parfait, et permettait même d’oublier son léger accent (la pièce est en langue française).
Par contre, Mohamed Kouka a été la grosse déception pour tous. Mais vraiment la grosse déception. Comme a dit un ami, il a complètement desservi la pièce. Son jeu n’était vraiment pas bon. Son élocution était catastrophique, au début, nous ne comprenions même pas ce qu’il disait. Son accent horrible… C’était vraiment dommage. J’espère pour lui, que ce n’était qu’un accident de parcours.
La pièce repasse à Sfax le 30 avril 2008. Avis aux amateurs.
P.S.: J'essayai de trouver un site à propos de Mohamed Kouka, et j'ai trouvé cet article. Je le trouve intéressant, d'autant plus qu'il rejoint ce que j'ai dit, bien que je trouve malheureux qu'en un an, la diction de Mohamed Kouka ne se soit pas améliorée!.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.