Parfois, sur l’autoroute Tunis-Hammamet, il m’arrive de m’arrêter au Kiosque Total, les enfants veulant acheter des glaces, des biscuits, un sandwich….
Il y a environ deux semaines, nous nous étions arrêtés, nous avions fait quelques petits achats. J’ai payé et nous sommes partis. Arrivés à la maison à Hammamet, j’ai jeté un coup d’œil au ticket de caisse, et je me suis aperçue que j’avais payé une carte Tunisiana de 5d300, que je n’avais pas acheté. Tant pis, j’ai pensé à une erreur du caissier.
Hier, pareil, quelques petits achats. Je paye, je sors. Arrivée à ma voiture, je vérifie mon ticket de caisse, et encore une fois, j’ai payé une carte Tunisiana de 5d300, alors que je n’en avais pas acheté.
Coïncidence???
Quand même, c’est un peu trop!!!!
Je retourne dans le magasin, je vais voir le caissier. Il n’a aucun mouvement de surprise. Mais vraiment aucun. Il prend le ticket avec mauvaise humeur pour me rembourser les 5d300.
Pour gagner du temps, je lui demande plutôt de me donner une carte Tunisiana. Il n’a pas envie. J’insiste. Il faut voir son visage lorsqu’il me l’a donnée. Sombre. Sinistre. Il m’aurait presque frappée.
Sincèrement, c’est dégoûtant. Faites attention à vos tickets de caisse, pour éviter d’être arnaqués de la sorte. Les gens ne ratent aucune occasion pour soutirer des sous aux clients confiants.
Ce caissier avait trouvé le moyen de se faire payer ses communications téléphoniques par des gens crédules comme moi.
Deuxième arnaque hier soir. Mais bon, arnaque d’une toute autre manière.
Nous allons dîner au Piano Bar du Pomodoro Marina. On nous propose un assortiment de sushis à 20d000. A ce prix-là, on pourrait s’attendre à un vrai plat de sushis. Ce n’est pas le cas. C’est juste une petite assiette de 8 pièces de sushis, de mauvaise qualité et pas frais. Le riz était dur comme de la pierre. J’ai eu du mal à le couper au couteau.
Pareil pour l’assortiment de canapés. 20d000 le plat. Pas frais. Le pain était un peu rassis. Et les canapés n’étaient ni beaux, ni bons.
Je suis d’accord que ces restaurant ne travaillent que 3 mois par an, et qu’ils doivent rentabiliser, mais je trouve qu’il ne faut quand même pas se moquer du client.
Le comble, c’est qu’il est difficile d’avoir des places, et qu’il faut presque réserver bien à l’avance. Il faut dire que l’ambiance est assez sympa, et la chanteuse nous avaient enchantés avec des chansons de Fairouz, Warda, Abdelhalim et même Oum Kalthoum. Mais en ce qui me concerne, je me suis quand même sentie arnaquée.
il faut le signaler au ptop ou au gérant, et s'il le faut changer de coin, c'est pas les resto qui manquent!
Rédigé par : psynaj | 24/08/2007 à 15:05
C'est la saison des Arnaques, je viens de publier aujourd'hui une note aussi : http://tunisdivagation.blogspot.com/2007/08/tricherie-conventionnelle.html
Rédigé par : Téméraire | 24/08/2007 à 15:06
juste quelques remarques : tu n'es pas si crédule que ça puisque tu t'en es quand même rendu compte... par ailleurs, tu parles des restaurants et autres établissement qui ne travaillent que trois mois par an et qu'il faut rentabiliser...
est ce que rentabiliser veut dire engranger de l'argent pour pouvoir tenir le reste de l'année? si c'est ça le sens commercial alors kasmallelleh! quoi qu'il en soit, lorsque l'on va dans ce genre de resto je crois qu'il vaut mieux éviter de commander des trucs qui viennent de chine ou du japon... on à l'impression qu'ils ont fait le voyage à pieds...
Rédigé par : tonton jacob | 24/08/2007 à 15:27
a Hammamet je me suis senti arnaque' a l'hotel, au resto, meme pour le petit dej lorsque on rate celui de l'hotel.
bye bye Hammamet l'ete.
(je le dis a chaque fois).
Rédigé par : Tarek | 24/08/2007 à 15:38
Je crois que le problème c'est que nos hotels nos restaurants ne sont pas tenus par des professionnels par des gens du métier.
Ce sont la plupart du temps des arrivistes qui veulent gagner le maximum d'argent sans réfléchir au long terme et à la renommée.
Et c'est la même chose pour les boîtes de nuit et j'en passe
Rédigé par : Profilo | 24/08/2007 à 16:45
il fallait demander répartion ou tout simplement refuser de consommer et de payer au pomodoro.
en été surtout, j'évite hammamet comme la peste. j'ai horreur de la foule et de la médiocrité du service. à hammamet ils inventé le style "ochreb wou illa tayer garnek". moi cela m'irrite et me bloque. et je deviens pointilleux. bref ce n'est plus une sortie.
Rédigé par : bugsbunny | 24/08/2007 à 17:17
Je pense qu'il n' y a que toi qui peut être arnaquée de la sorte :)
Rédigé par : Skydancer | 24/08/2007 à 18:19
Travailler 3 mois par an ne justifie pas un tel comportement.
Rédigé par : citizen | 24/08/2007 à 19:21
quoi manger des sushis en Tunisie ?? c'est du suicide
Ti même à Paris si tu connais pas l'endroit il y a un risque de salmonellose
Rédigé par : Anis | 24/08/2007 à 21:48
moi j'ai deja vu des taxphones au centre ville ui font des recharge de tunisiana light genre pour 1d ils demandent 1d100, je n'est pas compris au bebut, mais comme ils font tous pareils bah t'as pas le choix, depuis moi je n'achete que des cartes ou je recharge au distributeur de billets !
c bien dommage pour le pomodoro pleins de gens ce plaignent cette année de la qualité de se nouriture moi j'y ai pas mit les pieds et je pense que j'y reflechirais a 2 fois ...
Rédigé par : ulyssen | 25/08/2007 à 09:47
j'oubliais : t'es au plaza mardi soir ? il y a une dame qui m'a regardé avec beaucoup d'insistante j'ai failli aller lui parler masi bon j'ai pas osé au final !:)
Rédigé par : ulyssen | 25/08/2007 à 09:50
Une invitation pour dévoiler ce que tu détestes mais que tu es obligée de faire : http://tunisdivagation.blogspot.com/2007/08/je-dteste-mais-je-suis-oblig-de-faire.html
Rédigé par : Téméraire | 27/08/2007 à 09:04
@Massir: Si tu es toujours mon amie viens sur mon blog pour déposer un commentaire.
Rédigé par : Anouar | 27/08/2007 à 11:42
@ Psynaj:
Les bons restos ne sont pas si nombreux!!!
@ Jacob:
Wallahi les Sushis de la Closerie sont très bons!!!
@ Tarak:
Bienvenue en Tunisie.
A-t-on tellement le choix? Hammamet reste quand même l'endroit le plus proche de Tunis...
@ Profilo:
Justement, le propriétaire du Pomodoro est un professionnel. Et c'est ce qui est dommage!
@ Bugsbunny:
La médiocrité du service est le point faible du tourisme en Tunisie.
@ Skydancer:
Tu as raison. J'ai un niveau intellectuel tellement inférieur à la moyenne. La bonne poire!!!!
Que veux-tu, tout le monde n'a pas la chance d'être aussi intelligent que toi!!!!
@ Citizen:
Tu as raison, mais bon...
@ Anis:
Pas vraiment. Ils sont très bons chez la Closerie.
De toute façon, une petite gastro ne pourrait pas me faire de mal: je me débarasserais peut-être des kilos superflus accumulés ces derniers mois!
@ Ulyssen:
Non, ce n'était pas moi. J'étais tranquillement à la maison mardi soir.
Apparemment, tu avais une touche et tu l'as ratée??? Dommage!
@ Téméraire et Anouar:
OK. Avec grand plaisir. Mais laissez-moi un peu de temps SVP.
Entre Hammamet et Tunis, et la rentrée scolaire qui arrive, j'ai un peu de mal à trouver le temps.
@ Anti.....:
Si tu as des comptes à régler avec un bloggueur, tu vas sur son propre blog et tu lui dis ce que tu veux. Pas de disputes chez moi, STP.
Rédigé par : Massir | 27/08/2007 à 14:43