Ma Photo

Mes diverses pages...

avril 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

« Qu'est-ce que c'est???? | Accueil | Foto d'Italia »

28/05/2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

SwordEddine

Merci pour la visite, c'est comme si on y était.

charismatic

Impressionnant !
Essaie de nous poster les vidéos s.t.p !

psynaj

très impressionnant le documentaire, je l'ai vu l'année dernière et ce mystère me rend très curieuse.
ce site est ouvert au public?

Xander

Psynaj: Bien sûr que le site est ouvert au public...

Pour ce qui est des phallus, il y en a partout, pas seulement à Pompeï... Les habitants de l'antiquité avaient un rapport très décomplexé au sexe.

Vous pourrez observer de très belles formes phalliques au musée de Sousse :-)

raspoutine1

Chère massir j'ai trouvé ton article trés intéressnt. Ta fascination pour le site de pompéi est compréhensible sauf que ton exaltation pour ce que tu as pu voir, tu as commis un sacrilège; comparé les ruines de cette ville à celles de carthage qui font d'aprés toi pale figure en est un. Loin de moi l'idée de te faire une leçon d'histoire, je te signale que la métropole de carthage est une des plus grande de l'antiquité ( sans aucune mesure avec pompéi)elle abritait le plus grand port et arsenal de l'antiquité. La rareté des vestiges carthaginois est due à la rareté de la pierre nécessaire à la construction de la carthage romaine et puis aprés à la ville de tunis. La construction et l'expansion de cette dernière a necessité le démantèlement de la plupart des vestiges de cette illustre cité.Alors ma chère excuse mon coté chauvin qui ne peut laisser passer ce détail

Massir

@ SwordEddine:
Mais de rien. Tout le plaisir est pour moi.

@ Charismatic:
Je coince complètement. J'enrage surtout pour les vidéos de mon voyage en Birmanie:
http://massir.blogs.psychologies.com/mon_massir/2007/01/voyage_en_birma_1.html

Je lance un SOS, quelqu'un peut-il m'aider???

@ Psynaj:
Bien-sûr. D'ailleurs, je pense que toute l'économie de la nouvelle ville de Pompéi est basée sur l'ancienne Pompéi: visites, vente de souvenirs...

Tout le site n'est pas accessible. Certaines parties sont fermées. Dans d'autres, il y a encore des travaux. Mais c'est très très grand.

@ Raspoutine:
Ma comparaison ne concerne que les ruines. Nous imaginons que nos ruines sont grandioses, alors qu'en comparaison, nous n'avons que quelques pierres. En plus, leur état se dégrade d'année en année.


bugsbunny

Pour carthage et Pompei vous comparez l’incomparable. Je suis tout à fait d'accord avec Massir, quand elle dit que "les ruines de Carthage font piètre figure en comparaison". Et aussi tout à fait d’accord avec Raspoutine lorsqu’il dit « la métropole de Carthage est une des plus grande de l'antiquité ».

Certes Carthage était plus importante mais l’état de conservation des ruines de Pompei fait qu’elle soit de loin la ruine la plus saisissante et la plus révélatrice et du style de vie antique au monde.

mahéva

Massir, Bugsbunny et Raspoutine, je crois que vous exprimez la même chose de différentes manières: Carthage est grande par son histoire et Pompei est grande par sa tragédie.

Massir

@ Mahéva:
Exact. En fait, Pompéi grâce ou à cause de sa tragédie, a pu être conservée. Actuellement le site archéologique est impressionnant.
Malheureusement pour Carthage, il ne reste pas grand chose de sa splendeur. Le temps s'est chargé de tout détruire.
Et puis, il ne faut pas se voiler la face, nous ici en Tunisie, n'avons ni la mentalité, ni les moyens humains et financiers pour bien sauvegarder notre patrimoine.
http://massir.blogs.psychologies.com/mon_massir/2007/05/sauvegardons_no.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Partager


  • Bookmark and Share

J'ai lu, j'ai commenté...

Ma bibliothèque... (cliquez sur goodreads)

  • Widget_logo

Facebook

Etaient là....

Devenir Fan

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006