Ma Photo

Mes diverses pages...

avril 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

« Quelle école??? | Accueil | Raspoutine »

17/04/2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

minaa

salut massir,
personnellement de n'ai pas encore vu le film mais le commentaire de skander que je t'invite à voir d'ailleur
(http://iskander.over-blog.com/) m'en avait dissuadé à l'époque.

Massir

@ Minaa:
As-tu aussi lu les commentaires à cette note, et plus particulièrement le commentaire n°5?
Désolée, mais pas d'accord du tout avec Skander, qui de toute façon ne parait pas avoir un avis objectif. Il est beaucoup trop anti-Mel Gibson dans ses propos pour prétendre être objectif.
Surtout en ce qui concerne la fin du film. Moi, je la vois complètement à l'opposée: le jeune "indigène" ne rejoint pas l'homme blanc, bien au contraire, il dit à sa femme de continuer leur chemins seuls.

De toute façon, tu dois voir ce film et te faire ta propre idée.

Heliodore

je note, je note !

Xander

Je ne pense pas que faire passer un peuple qui connaissait les mathématiques et l'astronomie pour des bêtes sauvages assoifées de sang soit de très bon goût.

Toujours cette même idéologie de m**** qu'il essaye de nous faire vendre coûte que coûte.

minaa

j'avoue je viens de lire à l'instant le commentaire n°5, bon comme personne n'est d'accord je loue le film puis je retourne avec mon propre avis, le pb c que depuis la naissance de mon fils je n'arrive plus à terminer les films qui durent plus qu'une heure et demi je suis si fatiguée que je m'endors au milieu..bon promis je vais faire un effort:)

ulyssen

je l'ai a la maison depuis 2 semaines mais j'ai pas eu le tps de le voir ! je le ferait d'ici au we !!!:)

Massir

@ Xander:
En parcourant quelques articles sur Internet, j'ai bien vu qu'il existe une polémique autour de la véracité ou non d'un point de vu historique.
Vu que je n'ai aucune compétence en la matière, je préfère m'abstenir de donner un avis sur ce plan-là.

A part cela, ce film est très beau et surtout très très bien fait techniquement. Il a d'excellentes qualités.

raspoutine1

Chère massir la prochaine fois qu'on se voit, tu vas me montrer comment faire pour l'URL (je suis nul en info et nlle technologie comme tu le sait) en attendant voici l'adresse de mon blog, commuique la à emna et les autres
http://raspoutine1.blogs.psychologies.com/je_vous_en_prie
merci.ciao

bugsbunny

Moyen comme film.

il s'apparente à "la passion du christ". la qualité des scénes des décors le réalisme sont extraordinarement réussi. mais les 2/3 du film sont une chasse poursuite dans la savane un peu beaucoup pseudo-fantastique.

Et à la fin du film il nous sort son beau message "heureusement que les blancs sont arrivés avec leur civilisation pour délivrer les pauvres gentils de toute cette barbarie". Alors qu’il n’en est rien, les espagnoles ont excellé dans la barbarie et les massacres.

frany

salut ,j'ai vu le film apocalypto et quqes jours plus tard en regardant la chaine al jazira je suis tombée par hasard sur un documentaire historique parlant du peuple maya qui pratiquait le sacrifice humain selon le meme rituel cité dans le film de mel gibson.
d'aprés ce documentaire des archéologues ont découvert des fausses communes remplies de corps décapités ainsi que des dessins du meme rituelà savoir la montée des escaliers ,le fait de trancher la tete et d'extraire le coeur encore palpitant en offrande à leur dieu ,le soleil.je n'en avais aucune idée auparavant je pensais que c'était une fiction horrifiante ..mais apparemment la réalité finit toujours par dépasser la fiction...
pour ma part j'ai trouvé ce film trop violent ..exessivement violent comme la majorité des films de mel gibson..et je cite essentiellement la passion du christ
c'est peut etre par souci de réalisme..ceci dit ma position est mitigée par rapport au film..il est vrai que j'ai été scotchée devant la télé mais en meme temps ya trop d'hémoglobine et les scénes de torture et de chasse à l'homme sont interminables

snake

Personnellement,je n'ai pas vu Apocalypto, mais je compte le voir très bientôt. Pour ceux qui pensent que Mel n'a réalisé que "la passion du christ" avant ce film et que par conséquent, il ne réalise que des films violents se trompent. Il a réalisé quatre longs en tout;en plus des deux déjà cités, il reste "Braveheart" et "L'Homme sans visage". Je ne vous parlerai pas de Braveheart, je suis sûr que la plupart d'entre vous connaissent. Son premier film,"l'homme sans visage" est l'histoire d'une amitié entre un marginal défiguré et un enfant. Ce film est très touchant et n'est pas violent pour un sou.Il prône la tolérance vis à vis de ceux qui paraissent différents. C'est un bon petit film qui peut tout à fait être vu en famille et n'est pas si gnan gnan que çà...

Massir

@ Raspoutine:
Avec plaisir. Je pense que nous nous verrons après-demain, non?

@ Bugsbunny:
Je trouve ce film très bien fait. Il semble presque incroyable que les acteurs soient des amateurs tellement ils jouent bien.

Pour moi, la fin du film est complètement à l'opposée, ce n'est pas heureusement que les blancs sont arrivés, au contraire, c'est mon Dieu, les blancs sont malheureusement arrivés!

@ Frany:
C'est vrai, le film est très violent.
La Passion du Christ aussi. D'ailleurs, je détournais la tête parfois.

Mais penses-tu que ces films soient plus violents que la réalité?

@ Snake:
En effet, j'ai vu l'Homme sans visage. Je garde le souvenir d'un film émouvant.

ulyssen

mel gibson et surtout connu aux USA pour sont oppotision au lobby juif ! d'ailleur la passion du crhist a failli ne pas passer en europe justememt parce qu'aucun distributeur n'a osé le prendre ( a cause du complexe de la seconde guerre mondiale beaucoup plus present en europe ) finalement c notre tahar ben ammar nationnal qui l'a distribué je sort un peu du sujet mais bon ,
l'homme esans visage ete tres bien comme film j'ia beaucoup aimé, braveheart est assez violent quand meme !! surtout la derniere scene !
je pense qu'Apolytico s'incrit dans la meme logique, qu'il ce base sur des fait avéré ou pas, ca je ne sait pas, les sacrifices humains avaient bien lieu chez les mayas mais est ce que c'etait aussi violent ?! bon j'ai pas encore vu mais je le ferait des que possible !!

bugsbunny

@Massir: non mais on voit bien dans le film que ce n'est que l'arrivée des blancs qui épargne la gentille vedette et sa famille.

et juste aprés cette scène (l'arrivée des blancs) il part fari7an massrouran pour un nouveau départ. le happy end quoi.

Massir

@ Bugsbunny:
Mais non, c'est l'inverse.
D'ailleurs hier, je me suis dis que peut-être j'avais mal compris, j'ai demandé à mon mari, lui aussi avait compris comme moi. Tout à l'heure, je suis allée vérifier sur l'article dont j'ai mis le lien dans ma note:
au contraire, à la fin, l'arrivée des blancs représente un nouveau danger. Le jeune homme et sa famille leur tournent le dos et vont dans une autre direction pour refaire leur vie loin de ces gens.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Partager


  • Bookmark and Share

J'ai lu, j'ai commenté...

Ma bibliothèque... (cliquez sur goodreads)

  • Widget_logo

Facebook

Etaient là....

Devenir Fan

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006