A mon retour, j’ai trouvé plusieurs mails de bloggueurs demandant de mes nouvelles et étonnés par mon silence.
J’étais à Paris. Mon mari avait des rendez-vous d’affaires, et je l’ai accompagné.
Il était prévu que nous emporterions avec nous un ordinateur, mais bien-sûr, juste au moment de partir, le WIFI ne voulait plus marcher. Je pensais rester connectée avec vous, cela n’a pas été le cas. C’est ce qui explique mon silence soudain.
J’aime Paris. Dès la toute première fois où j’y avais mis les pieds, il y a des siècles. J’avais 16 ans. J’en étais tombée amoureuse, et je le suis encore.
Pour moi, Paris est la capitale du monde.
Étudiante, j’y avais vécu pendant 3 ans. 3 années formidables, enrichissantes, et qui m’avaient permit de connaitre et fréquenter des étudiants de plusieurs pays, horizons, cultures et religions différentes.
Mes études finies, j’ai eu beaucoup de mal à quitter Paris et tous les amis que j’y avais connu. Mais il fallait rentrer…
Dix jours plus tard, j’avais fait la connaissance de mon mari.
Mais mon cœur bat toujours pour Paris. J’adore, je m’y sent à mon aise.
Cette fois-ci, peut-être grâce aux élections présidentielles, Paris a été nettoyée: les façades étaient claires, les rues propres, les monuments remis à neuf… Bref, c’était magnifique.
Mon mari et moi avons fait la connaissance de Bakhta. Cette femme est merveilleuse, elle est la gentillesse incarnée. Elle nous a invité à dîner chez elle, en compagnie de Prisme (Naravas).
Nous avons aussi dîné avec Sonia Fellous, qui sera d’ailleurs à Tunis cette semaine pour participer à un colloque organisé par M'Hamed Hassine Fantar.
J’ai aussi pu voir et discuter avec mes deux pères adoptifs.
Mais surtout, surtout, j’ai adoré ce voyage parce qu’il m’a permit de profiter de mon mari pendant 5 jours. L’avoir pour moi toute seule, sans les envahisseurs (enfants), sans les frères et sœurs, sans les cousins, amis, fournisseurs, clients, le téléphone….. (Je suis sûre que les épouses comprennent ce que je veux dire, et que les hommes doivent se dire que ces bonnes femmes sont toutes pareilles!).
Pour moi, lorsqu’il est là, avec moi et rien que pour moi, c’est le Paradis.
Mais comme toute bonne chose a une fin, il a fallut rentrer.
J’ai été très heureuse de retrouver mes envahisseurs, et je suis très heureuse de vous retrouver tous!!!!
Les commentaires récents