Je viens d'y passer un peu plus de deux heures, mais j'ai trouvé. Je vous avais dis que j'avais posé ma question aux français. D'après mes souvenirs, ils ont plus ou moins répondu comme vous, sauf un.
J'ai retrouvé sa réponse. La voici.
"Réponse d'un repenti.
J'ai fréquenté les prostituées au point que je suis incapable de me les souvenirs toutes. Dans le message objet de ce post j'ai relevé une question et une réaction/jugement. La question est qu'est-ce qui pousse un homme à aller voir une prostituée? La réaction est la colère d'une femme envers un comportement qu'elle ne comprend pas et qu'elle désapprouve.
J'apporte un témoignage qui répond à la question: qu'est-ce qui m'a poussé vers les prostituées que je salue et remercie d'ailleurs au passage et à qui j'adresse ma sympathie et mon admiration.
Mes règles personnelles d'éthique en matière de rapport avec les prostituées étaient d'exclure les mineures et les femmes qui me donnaient l'impression de faire ce métier par obligation ou sous l'emprise d'un proxénète. Bien entendu sur ce dernier point j'ai pu parfois me tromper.
Pour ceux/celles dont le sens moral est aiguisé j'ajoute que je suis allé avec des prostituées tout en étant marié avec une très jolie femme.
Je suis allé voir des prostituées parce que j'aime le sexe et les femmes mais que je ne voulais pas autre chose que de l'érotisme et du sexe en dehors de ma relation conjugale. Ma femme était exclusive, moi pas, en tous cas je n'étais pas exclusivement pour des rapports sexuels uniquement avec ma femme. Au tout début de notre relation, nous nous étions connus adolescents, je l'avais trompée avec une autre femme et lui avais avoué immédiatement. Les choses s'étaient compliquées car l'autre femme avait pris notre relation physique pour quelque chose d'amoureux.
Comme mes sentiments étaient pour ma femme j'avais retiré de cette expérience qu'il n'était pas facile d'avoir des relations sexuelles avec une autre femme sans risquer que quelque chose d'autre que le sexe naisse. En même temps j'aimais les femmes et le sexe. Comment expliquer à ma femme que je l'aimais, que j'aimais faire l'amour avec elle plus qu'avec aucune autre tout en assûmant les pulsions sexuelles qui m'attiraient vers des expériences érotiques avec d'autres femmes?
La solution ce sont les prostituées. Avec une prostituée j'étais sûr qu'il n'y aurait aucune ambiguïté possible sur la relation entretenue: le sexe pour le sexe.
Le sexe, l'érotisme sont des mondes que je ressens comme immensément vastes, comme des super autoroutes menant vers un nombre infini de directions. Je me serai menti à moi-même d'affirmer possible l'exploration de ce monde avec une seule femme, même si cette femme était alors l'élue de mon coeur.
Aussi paradoxale que ça puisse paraître plus j'allais voir des prostituées plus je savourais mes rapports sexuels avec ma femme. Je pouvais comparer plus facilement les sensations que me procuraient mes ébats avec elle, sa peau, son toucher, ses gémissements. Je ne sais plus qui disait que le bonheur était affaire de comparaison. L'idée est là.
Méfions-nous des généralisations. Les raisons qui m'ont poussé ne seront jamais suffisantes à expliquer le comportement des hommes qui fréquentent les prostituées. Pour une idée plus précise il existe des statistiques qui donnent une idée sans doute plus proche de la réalité de ces motivations.
En tout cas reponse honnete de la part de cet homme!
Rédigé par : EMMA Benji | 01/02/2007 à 11:59
tiens je viens de me rappeller une reponse à votre kestion de la bouche de joe pescie ..je ne sais pas s'il a dits ds le fil casino ou les affrachis ..bon il a repondu comment elle va le sucer ( excusez moi le mots ) puis elle va embrasser ces enfants ..dc il prefere faire ces truc avec les putes ..
Rédigé par : farfar | 01/02/2007 à 12:04
Il précise déjà que son explication n'est pas à généraliser..
Mais c'est intéressant ce qu'il dit à propos de la "comparaison". C'est vrai que c'est souvent suite à une comparaison avec un autre qu'on revoit différemment son partenaire.. Mais pourquoi est ce qu'il en fait le "bonheur"?
Pourquoi est ce qu'il éprouve le besoin du passage à l'acte après avoir ressenti le fantasme de l'autre? (je dis "il", ca pourrait être n'importe qui..). Est ce que le jeu de séduction ne peut pas suffire pour entretenir le désir?
Rédigé par : Sana | 01/02/2007 à 12:30
Toujours dans le même sujet, pourquoi certains couples( donc, aussi bien Elle que Lui), fréquentent-ils les boites échangistes.
Et vu le nombre de ce genre de boites en Europe, ce n'est donc pas une toute petite minorité, mais bien plus importante qu'on ne le pense.
Aussi, et même en Tunisie, il parait qu'il y'a aussi des couples échangistes, ou aussi, mélangistes.
(Mais je crois que c'est des rumeurs, je n'en crois rien personnellement).
Rédigé par : Heliodore | 01/02/2007 à 16:25
bizarrement j'aime beaucoup ce qu'il a écris, ça à le mérite d'être sincère (j'aimerais pas être sa femme non plus mais bon).
Je suis plutôt du genre exclusif mais il faut avouer que même en étant avec quelqu'un on ne peut s'empêcher de regarder (avec le yeux on s'entend), J'aurais personnellement du mal à accepter que mon mec aille voir les putes mais je pense que c'est encore plus blaissant quand il développe une vrai relation, une itimité, un partage ...
Rédigé par : Kenza | 01/02/2007 à 21:15
Je trouve la réponse de cet homme là remarquable de lucidité et d'humilité. Bien des raisons peuvent pousser un monsieur à aller faire l'expérience de son corps ailleurs. Mais j'imagine qu'il existe aussi des causes sociologiques ou culturelles, que le sexe n'est pas vécu de partout de la même façon. Dans les trois grandes religions monothéistes, la sexualité est très vite assimilée à l'amour. Est-ce la vérité de notre programmation génétique ? Pourquoi la fidélité a-t-elle été inventée, pour sauver l'amour ou le patrimoine en s'assurant des origines des descendants ?
Je crois que le sexe est affaire de couple et les hommes peuvent aimer et aimer le sexe. Je crois que les femmes aussi, sauf que nous n'avons pas été "dressée" à assumer cette part dite "sombre" de la libido humaine.
Bises Péné
Rédigé par : Péné | 01/02/2007 à 22:05
Réponse honnête, mais je suis curieux de connaître la position de cette personne si sa femme allait voir des Gigolo uniquement pour le sexe.
Rédigé par : Ovide | 02/02/2007 à 09:37
@ Tous:
Je suis plongée dans un gros dossier urgent. Je ne peux actuellement discuter.
Mais je tiens à dire N O N.
Il est vrai que cet homme a le mérite d'être sincère. Mais à la place de sa femme et en tant qu'épouse, je crie haut et fort NNNNNOOOOOONNNNN.
Je n'accepte pas. Je ne partage pas mon homme. Je refuse la polygamie, quelque soit sa forme. Je la refuse de tout mon être, de toutes mes forces, de tout mon corps.
Et les hommmes, que diriez-vous si nous femmes, nous mettions à aller voir les hommes prostitués? Ils existent. Et les maris fatigués, moches, mauvais amants... existent aussi.
Tout ce qu'un homme peut reprocher à sa femme, une femme peut le reprocher à son mari.
Rédigé par : Massir | 02/02/2007 à 11:21
j'ai beaucoup lu la phrase suivante: "si un homme est satisfait avec sa femme"
ça dépend de ce qu'on veut dire par satisfait, n'oublions pas que certains hommes fantasment sur des choses en secret, on ne peut pas tout savoir sur nos maris, chacun a son ptit jardin secret et les fantasmes n'en manquent pas. certains ont des tendances sado maso, d'autres sont des fétichistes, d'autres aiment le tantrisme, et d'autres pratiques ...ces maris ont souvent honte de l'avouer ou préfèrent le vivre en secret, c'est pour ça que certains qui ont décidé de franchir le pas se dirigent vers " ces spécialistes" qui font leur boulot et ne critiquent pas, ne se posent pas de questions et ne regardent pas bizarrement l'homme!
le sexe bestial, pervers, se pratique avec les putes et l'amour se fait avec l'épouse!
il faut regarder l'évolution de notre société et faut pas oublier que qq années en arrière, les femmes ne parlaient pas de leurs plaisir aux hommes, ne changeait pas de positions, n'exprimaient pas leurs envies...
peut etre que viendra un jour ou on évoluera encore, mais j'espère que cette évolution ne fera pas perdre à l'acte sa beauté!
Rédigé par : psynaj | 02/02/2007 à 12:34
J'ai aussi aimé la réponse du "repenti". Réponse honnête, sincère etc.
La question que je me pose et que je vous pose : pourquoi donnons nous plus de valeur à une partie de notre corps qu'à une autre ? Pourquoi le sexe, l'organe je veux dire, est il moins important qu'une bouche, qu'une main, qu'un sein ou autre partie du corps ???!!!
Quant à moi, le sexe est aussi important que tout autre organe du corps !!! J'entretiens aussi bien mes pieds que mes mains...
La bouche qui embrasse un enfant a sûrement embrassé le "tout premier petit ou grand chou"... !!! La mémoire de l'homme a tendance à oublier "les acteurs" de l'origine de l'Etre humain !
Rédigé par : bakhta | 02/02/2007 à 18:49
Je voudrais te poser une question ou plusieurs ?
Tout à l'heure, j'étais à un guichet seul avec l'hotesse d'accueil et j'avais une vue plongeante sur une paire de seins . Comme si cela ne suffisait pas, elle s'est encore penché . Est ce que j'ai le droit de tendre la main et de les saisir ? Si non ? Pourquoi me les offrir aussi généreusement ? Après tout s'ils ne me sont pas destinés pourquoi ne pas les reserver à l'intéressé pour son usage privé ? C'est une question que je me pose et que certainement d'autres personnes se posent aussi . Je veux juste comprendre, je suis ignare . Si je les touche, je vais me prendre une claque et je risquerais de sérieux ennuis s'ils ne me sont pas destinés dans tous les cas le lieu ne s'y prête pas . Mais alors pourquoi exciter les mâles de la sorte ? Ne me dis surtout pas que j'avais qu'a regarder ailleurs, la personne était en face et nettement plus bass, je ne pouvais que regarder avec un vue plongeante .
Rédigé par : allumé | 02/02/2007 à 19:46
@ Héliodore:
Ce ne sont pas des rumeurs, il y a des soirées échangistes.
L'échangisme, c'est différent. Cela n'a rien à voir avec le fait d'aller payer une prostituée.
D'ailleurs, souvent, les clubs d'échangistes sont fréquentés par des couples. Et en plus, on ne paye pas. Ce ne sont pas des relations clients/prestataires de services. Ce sont des gens qui sont "égaux", dans la même situation.
@ Kenza:
Tout à fait d'accord avec toi.
Regarder ou désirer quelqu'un est une réaction tout à fait normale. Mais il y a une différence entre fantasmer et passer à l'acte.
Il y a quelques mois, j'ai reçu par mail des photos de Brad Pitt nu. Tu peux me croire, TU NE PEUX PAS NE PAS FANTASMER SUR CES PHOTOS. D'ailleurs, j'ai fait circuler ces photos à toutes mes copines. Ces photos étaient sûrement retouchées, mais..., rien qu'à les regarder, ça faisait des "gargouilles" au ventre (comme dirait Nina Louve).
Nos maris étaient morts de jalousie.
Brad Pitt serait venu en personne, je ne l'aurais pas regardé. Il y a une différence entre fantasmer (réaction tout à fait naturelle et preuve de bonne santé) et passer à l'acte. J'ai une amie qui avait même dit: s'il venait dans mon lit, je coucherais dans la baignoire, car je suis fidèle à mon homme.
@ Péné:
Peut-être.
Bouhhhh, moi je suis FIDELE. Parfois, je me trouve à la limite conne. Depuis 19 ans, aucun homme que le mien ne m'a REELLEMENT attirée (sauf dans mes rêves, où on retrouve très fréquemment Nicolas Cage!). D'où mon problème à ne pas comprendre. Pour moi, c'est naturel, je suis amoureuse, je suis fidèle. Je ne pense pas que c'est une question de "dressage".
Mais à toute fin utile, il parait qu'à Rotterdam (ou La Haye?), il y a des hommes en vitrines....
@ Ovide:
Mais un homme et une femme, c'est pas pareil, voyons!!!! (Hi hi hi).
@ Psynaj:
Je ne suis pas d'accord avec toi. De nos jours, dans les milieux "instruits", ce genre de choses ne devrait pas exister. Sexuellement, il ne devrait y avoir aucun obstacle ou honte dans un couple. Justement, les années aident à dépasser ces "tabous", et devraient normallement permettre d'évoluer ensemble. Et pourquoi pas les pratiques sado-maso & Cie. Entre deux adultes consentants!
C'est drole que nous soyons entrain de parler de cela, alors qu'en consultant le profil de ces demoiselles sur le site en question, elles sont plutôt ouvertes à "toutes propositions", alors pourquoi pas au sein d'un couple?
Rédigé par : Massir à | 03/02/2007 à 03:33
ça n'a rien avoir avec le niveau d'instruction massir, mais c'est une question de mentalité je t'assurte que c'est ce qui se passe, on en parle pas on ne s'en doute pas et pourtant c'est ce qui existe, j'ai passé deux ans en tant que stagiaire à l'hopital razi et tout ce qui se passait était lié forcément de près ou de loin à la sexualité, mal vécu, mal dirigée, mal assumée..., tu vois un mari venir dire à sa femme je veux une fessée, ou le contraire, tu vois un mari venir dire à sa femme est ce que tu accepte qu'on couche ensemble avec une autre femme, ou bien est ce que tu veux bien me ligoter ou pisser sur moi...et encore ça c'est le soft, il y a des hommes qui ne peuvent avoir du plaisir et jouir qu'avec des actes pervers, ça existe pourquoi se voiler la face? ou dire que c'est tellement normal qu'on devrait le faire au sein du couple!
je ne suis pas entrain de légitimiser l'infidélité ou le recours à ces professionnelles, j'explique juste un fait .
avec les autres filles , comme qq l'a dit dans un commentaire y a pas d'engagement moral ou affectif, cet homme ne sera pas jugé, par sa femme oui car elle ne va pas forcément apprécier ce qu'il va lui demander, elle va se poser pleins de questions, elle va le traiter de pervers...quand on regarde la société, il ne faut pas lui porter un regard à partir de notre vécu car ce ne sera pas objectif, c'est ce qui se passe malheureusement, il faut regarder la majorité, les cas extremes.
Rédigé par : psynaj | 03/02/2007 à 11:38
Je crois que je peux remercier mon père. Depuis que nous étions enfants, il a toujours trouvé normal que nous parlions sexe. Même si cela choquait ma mère. Il disait que c'est une chose naturelle.
Heureusement pour moi. Personnellement, ce que tu dis ne me choque pas.
Rédigé par : Massir à Psynaj | 03/02/2007 à 12:54