Depuis toute petite, elle avait voulu prendre sa revanche.
La nature ne l’avait pas gâtée. Plus les années passaient, et plus elle enlaidissait. Rien dans son visage ne pouvait attirer le regard. Du moins, pas le regard admiratif. Le seul regard qu’elle attirait était celui de la compassion.
Elle s’était alors jurée qu’un jour, toutes ces filles et ces garçons paieraient. Toutes ces jolies filles avec leurs jolies boucles, leur jolie visage, leurs belles dents… Tous ces garçons qui la dédaignaient.
C’est vrai, la nature ne l’avait pas gâtée. Ses dents étaient noires. Malgré les brossages intensifs, les détartrages, les soins… Ses dents sont toujours noires. En plus, ces dents sont énormes. On ne pouvait ne pas les remarquer.
Ses yeux. Quel calvaire ses yeux. Combien de fois avait-elle entendu ses camarades en parler derrière son dos? Certains la comparaient à une grenouille, d’autres à un hippopotame. Ses yeux étaient globuleux, c’est vrai. Mais un jour, ils paieront tous.
Ce n’est même pas la peine de parler de ses cheveux. Couleur hybride. Ni blonds, ni bruns. Une couleur incompréhensible. Et un toucher repoussant.
C’est vrai, elle était repoussante. Son visage était laid. Mais ils paieront. Ils paieront tous.
Pourquoi est-elle si laide?
Elle ne pouvait agir sur son visage. Elle pouvait par contre se faire un beau corps.
Elle se jeta corps et âme dans le sport. Elle devint une vraie athlète. Un corps de gazelle. Mais… une gazelle masculine.
Mais elle prendra sa revanche. Un jour, ils paieront tous.
Comment se faire accepter?
Elle observe les gens autour d’elle.
Comment? Comment se faire accepter malgré sa laideur?
Le comportement!
Euréka! Elle avait trouvé. Elle aura un comportement exemplaire. Elle deviendra un repère pour tous ces gens. Elle sera l’amie idéale. La confidente.
Elle aura son propre style. Les gens ne verront plus son visage. Ils diront, elle est loyale, elle est serviable, elle est gentille, elle est droite, elle est correcte…
Quels cons!
Elle va accéder au pouvoir et s’y maintenir par n’importe quel moyen. Sa laideur sera masquée.
Ils ne le savent pas encore, mais un jour elle deviendra quelqu’un d’important. Elle remportera tous les succès. Ils verront tous à quel point elle est spéciale et unique. Ils l’admireront.
Elle attend son heure. Elle en profite pour bien les étudier. En tant que confidente, elle a accès à tous les secrets, à toutes les pensées.
Elle est intelligente. Elle est ambitieuse.
Laide, oui. Mais ils paieront.
Ils paieront pour ses moments de solitude.
Tous les garçons de son lycées paieront. Ils ne la courtisaient jamais. A 15, 16, 17 ans, ils ne faisaient attention qu’aux jolies filles. Quels idiots!
Ces dernières étaient là, elles se dandinaient, elles souriaient. Ils leur tombaient dans les bras, sans aucun effort. Quelles idiotes!
Quelle injustice!
Pourquoi pas elle?
Pourquoi les garçons ne la draguaient pas?
Pourquoi ils ne la désiraient pas?
Ils la traitent comme un copain. Ne voient-ils donc pas qu’elle aussi est une femme?
Un jour, ils paieront.
Un jour, ils lui mangeront dans les mains.
Un jour, elle se vengera.
Un jour, elle les détruira.
Mais maintenant, elle les observe.
Elle les étudie. Elle les analyse. Elle les «apprend». Elle apprend à les manipuler.
Elle est la confidente. Et elle saura se servir de cette situation.
Elle fait certains essaies, certaines expérience. Elle apprend. Elle les manipule et ces imbéciles ne voient rien.
Ils ne font pas attention à elle. C’est vrai, elle est laide, mais si gentille et si compréhensive.
Quels cons!
Un jour….
Là, elle est en stage. Elle apprend. Tout doucement, sans qu’ils s’en aperçoivent, elle arrive déjà à faire faire certaines choses à ces imbéciles. Elle arrive à casser certaines amourettes. Elle arrive à semer la zizanie. Mais elle reste irréprochable. Elle est l’amie.
Un jour, ils paieront.
Fini le lycée.
La fac. Bonne étudiante, elle force le respect.
Les étudiants, bien que plus âgés, sont quand même manipulables. Elle arrive à se faire aimer par certains. Elle les mène par les bouts du nez, ils ne s’en aperçoivent même pas.
Elle perfectionne sa technique petit à petit. Elle repère sa proie. Elle l’étudie. Elle commence par l’isoler de son groupe. Elle se rend indispensable. Toujours sous ses airs innocents. Elle arrive à convaincre sa victime qu’elle est malheureuse. Et petit à petit, elle paraît l’unique personne qui peut comprendre. Et le tour est joué. Ils se font tous avoir!!!!
Un jour, elle a décidé qu’elle finirait enfin par mettre dans son lit, le plus beau garçon de son lycée. Elle l’avait repéré dès le premier jour, mais à l’époque, elle n’avait aucune chance. Aujourd’hui, elle est prête. Elle relève le défi. Elle l’aura, c’est certain.
Elle l’a eu. Elle l’a eu. Lui, le plus beau garçon de son lycée, un très bel homme aujourd’hui: il est dans son lit!
Hourra, victoire.
Elle, la laide, a pu attraper ce bel apollon!!!
Mais il faut le laisser partir. Elle connaît ses limites. Elle n’est pas encore prête à aller plus loin. Elle doit encore se perfectionner. Mais elle prend de l’âge. Elle doit se marier.
Cet homme n’est pas pour elle. Elle ne pourra pas l’épouser.
Non seulement il est beau, mais en plus il est riche. Il est issu d’une famille très aisée. Elle n’est pas encore assez forte pour manipuler toute sa famille.
Tant pis!!!
Aujourd’hui, elle trouvera une autre victime. En attendant.
Un jour, elle sera assez forte, et elle épousera un homme beau et riche.
Mais maintenant, elle doit se trouver un époux. Un homme assez naïf pour qu’elle puisse rester libre de ses mouvements et trouver une autre proie. En fait, elle a juste besoin d’un tremplin.
Elle le trouve.
Le garçon idéal. Trop bon trop con. En plus, il a d’autres avantages: il est propriétaire de sa propre maison, et comme il est assez drôle, il a été adopté par une bande de copains riches. C’est important de fréquenter la high society!
Mariage. Un enfant.
Mari gentil et con.
Il est tellement gentil!
Deuxième enfant. Blond!!!
Tout leur entourage taquine son mari à propos de la couleur des cheveux du petit. Mais lui ne remarque rien. Pourtant, d’où vient cette couleur paille???
Il est tellement con qu’il ne comprend pas. Il est si pur. Pour lui, elle est si pure.
Petit à petit, il se retrouve à faire le ménage, à s’occuper des enfants…
C’est que madame, ambitieuse, intelligente et manipulatrice, a pu se trouver un super poste dans une très grande compagnie.
Elle a gravi les échelons un à un. Comment? Ce n’est pas important.
Ce qui est important, c’est qu’elle perçoit un très gros salaire et qu’elle est respectée.
Mais insatisfaite. Un jour elle prendra sa revanche!
Elle ne va quand même pas se contenter de cet imbécile toute sa vie.
Il n’y a pas de raisons. Elle a enfin droit au meilleur. C’est son droit!!
Et puis maintenant, elle est prête. Elle est devenue experte en manipulation d’autrui. Elle les manipule tous. Avec une facilité déroutante.
C’est incroyable ce que ces gens sont naïfs!!!
Il lui faut maintenant un mari digne d’elle. Un mari digne de son poste. Un mari qui va l’élever encore plus dans l’échelle sociale.
Elle regarde autour d’elle.
A 40 ans, tous les hommes intéressants sont déjà mariés. Qu’à cela ne tienne, elle écrasera l’emmerdeuse.
Après tout, si une femme a déjà épousé un homme riche et beau, elle devra céder son tour maintenant.
Enfin, elle le trouve. L’homme de ses rêves. Beau, riche et intelligent. Petit détail, il est marié. Mais ce n’est pas grave.
Cette fois-ci le poisson est gros. Il faut faire attention. C’est un travail de longue haleine et très minutieux. Il ne faut pas faire d’erreurs. Chaque pas compte.
Elle s’arrange pour intégrer ce couple dans son cercle d’amis. Ils ne sont pas méfiants. Au contraire, ils la trouvent si gentille, si naturelle et si droite!
S’ils savaient ces imbéciles!!!
Elle prend son temps.
Elle commence tout doucement à distiller son venin. Eux ne voient rien: elle est tellement gentille!!!
Entre ce couple, elle commence à creuser. Discrètement. D’abord un petit sillon. Qui s'élargi petit à petit au fil des mois. Un jour, c’est un vrai fossé. Ils ne se supportent plus. Enfin, surtout lui ne supporte plus sa femme.
C’est vrai qu’elle est con sa femme. Une bourgeoise aveugle. Elle ne se rend pas compte à quel point son génial mari est malheureux. Tant mieux, c’est bien le rôle des amies de consoler.
Pauvre petit mari, souffrant le martyre à cause d’une sale bourgeoise incompréhensive. Heureusement qu’elle est là, elle. Prête à lui ouvrir les bras et à l’entourer de sa tendresse et de sa compréhension. Finalement cette femme laide n’est-elle pas plus compréhensive que sa femme? C’est vrai que sa femme présente mieux, mais il a besoin d’une femme compréhensive. Il en a un tel besoin!
Ce couple a des enfants. Mais tant pis.
Pourquoi les enfants de cette bécasse ont de jolies chambres individuelles, visitent Euro-Disney et font du ski, et pas ses enfants à elle?
Chacun son tour. Et maintenant, c’est son tour à elle.
Elle prendra sa revanche.
Elle est laide, OK, mais tellement plus intelligente qu’eux tous!
Une famille détruite? Et alors!
Sa femme commence à être gênante. Qu’à cela ne tienne, il faut l’écraser.
Pour qui se prend-elle cette sale égoïste? Elle veut vraiment tout avoir?
Non, elle doit passer son tour maintenant. Elle doit payer. Elle va payer. Il faut la détruire.
C’est assez facile finalement. Il faut juste lui faire croire qu’elle est son unique amie, et qu’elle est la seule à pouvoir l’aider à résoudre ses problèmes conjugaux. Cette femme est tellement naïve qu’elle croit tout ce qu’on lui raconte. Elle s’imagine que tous les gens sont corrects et gentils. Il ne lui vient même pas à la tête que son amie peut la trahir. Il suffit de pousser un peu… et elle prendra le chemin de l’asile psychiatrique. Facile. Trop facile même. Et puis, d’une pierre, deux coups: elle utilise la femme pour mieux étudier le mari, pour connaître tous ces points faibles. Pour savoir ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas. En fait, tous ces petits détails qui peuvent lui servir.
Tout a marché à merveille. Tel que prévu. Il ne peut plus se passer d’elle. Il ne peut plus rester un seul jour sans la voir. Elle lui faisait miroiter une vie idyllique en sa compagnie. Une vie de plaisirs et d’insouciance. Une vie tellement différente de la vie terne et routinière qu’il mène avec sa femme. Bref, la vie dont il a toujours rêvé. C’est qu’elle le comprend parfaitement. Elle partage ses goûts. Elle écoute la même musique que lui. Elle apprécie les mêmes choses que lui…
Ils sont devenus amants. Petit à petit, elle est arrivée à le convaincre de divorcer. Il va le faire. Il va le faire.
Mais…
Il a des scrupules. Il ne veut pas détruire son couple à elle. Il est con, il croit à la comédie qu’elle joue à son mari. Ne comprend-il pas que cet imbécile n’est là qu’à titre provisoire? Tant qu’il assure le service, le ménage…
Enfin, elle arrive à le convaincre. Ça y est presque. Il va divorcer. Elle l’épousera. Enfin. Elle va enfin prendre sa revanche. Elle va enfin se venger!
Zut… Zut… Zut..
Une tuile inattendue. Il part. Il va rejoindre sa femme. Perdu. Perdus des mois de travail. Si proche du but!!!!
Tant pis. Elle en trouvera un autre.
Elle en a déjà trouvé un autre.
Même schéma. Riche, marié, enfants.
Mais elle l’aura. Elle l’aura. Il faut juste tout recommencer dès le début.
Tout a marché. Superbement bien marché. Presque arrivée au but.
Zut… Zut… Zut…
Une tuile inattendue. Il est devenu fou!!! Il ne s’en sort plus. Elle l’a détruit. Sa famille est détruite. Il est hospitalisé dans une clinique psychiatrique. Il a fait une dépression l’imbécile. Peut-être a-t-elle trop exagéré. Elle fera mieux la prochaine fois.
Tant pis. Elle en trouvera un autre.
Elle en a déjà trouvé un autre.
L’essentiel, n’est-il pas qu’ils payent? Ils payent tous. Ils payent parce qu’ils sont beaux, et elle laide. Ils payent parce qu’ils sont riches, et pas elle. Ils payent parce qu’ils ont des principes, et pas elle.
Elle les fera tous payer. Elle est tellement plus intelligente qu’eux!
Et puis, même si elle n’en a attrape aucun, elle aura pris sa revanche.
Parfois la chasse en elle-même est plus jouissive que le tableau de chasse. Il n’y a pas que la quête du pouvoir, il y a surtout une grande jouissance à utiliser les autres comme un objet, comme une marionnette. Elle, si laide, mais si intelligente, arrive à réduire les autres à une position d’impuissance pour ensuite les détruire en toute impunité. Elle n’hésite pas à utiliser tous les moyens. Rabaisser les autres afin d’acquérir une bonne estime de soi lui paraît légitime. Elle n’a aucune compassion pour les personnes acculées à des situations insupportables. Après tout, ces personnes le méritent bien, elles ont déjà tout eu, pourquoi se plaindre?
Elle est plus forte qu’eux, et c’est le plus important!
Toutes ressemblances avec une personne...... Euh??? Vraiment???
Massir: n'y a t-il pas de lien entre cette prédatrice et l'orage par lequel est passé ton couple?
Rédigé par : anouar | 05/02/2007 à 11:41
@ Anouar:
Ah bon? Tu trouves?
J'avais pas remarqué.....
Je plaisante.
On m'a raconté une histoire, et j'ai inventé le reste...
Rédigé par : Massir | 05/02/2007 à 11:54
Mais Massir, la pauvre, elle est laide et elle a rajouté à sa laideur non pas de la laideur mais pire encore ! Je ne dirai, alors là, pas d'elle qu'elle est intelligente, excuses moi ! Il n'y a même pas de qualificatif qu'on peut associer à sa bassesse !!!
C'est une sourcière, un vampire qui suce le boheur des autres plutôt. C'est l'image qu'elle me donne !!!!
Rédigé par : bakhta | 05/02/2007 à 13:17
Que de douleur!
Que de souffrance...
Rédigé par : elgreco | 05/02/2007 à 14:05
???
Pour qui?
Pour la prédatrice ou pour ses proies?
Rédigé par : Massir à El Gréco | 05/02/2007 à 14:09
J'admire ce genre de femme ! j'aimerais bien l'avoir comme amie ..
:)
Rédigé par : Infinity | 05/02/2007 à 14:18
Bojour Massir
Voilà, je suis venu vous lire hier.Ce matin je suis revenu.Vous dites les choses comme elles sont .Et j'admire votre courage.Le maghrèbe a besoin de femmes comme vous.. Je suis arrivé à un àge (57 ans)...ce qui me pousse à m'interroger sur l'avenire de mes enfants et celui des générations futures....et j'ai vraiment peur...!
Amitiés
Mohamed du MAROC
Rédigé par : Mohamed El jerroudi | 05/02/2007 à 14:19
"sourcière" pour aussi dire d'elle qu'elle est la source du mal et c'est ce qu'une sorcière est!!!
Rédigé par : bakhta | 05/02/2007 à 15:15
pour les proies
cela va de soi....
Keep going!
Rédigé par : elgreco | 05/02/2007 à 17:08
Bon, moi qui pensais que vous alliez tous me prendre pour une "Guy des Cars", je me suis trompée!
A ce point, vous ne faites pas confiance à mon imagination?
Je suis vexée!!!!
C'est mon 3ème portrait de femme.
Il m'a été inspiré il y a environ 3 jours, lorsque j'ai appris pour ce pauvre homme qui vient de se faire avoir.
Je compatis à ses problèmes, et je n'ose pas imaginer ce que ressent sa famille.
@ Mohamed:
Merci pour tous les compliments que vous me faites depuis hier soir. Attention, je finirais par avoir la grosse tête!
Rédigé par : Massir | 05/02/2007 à 17:59
Massir: Guy DesCars tu l'as sortis d'où lui ??? :)))
ah je vois pourquoi le titre (morte de rire) il l'avait oublié celui là ''La prédatrice''...
Non ma belle guy des cars je l'ai laissé derière moi à 13 ans (waw c loiiiiinnn), mes goûts ont depuis évolué et j'aurais pensé à mieux que ça pour te comparer :)))
Rédigé par : Kenza | 05/02/2007 à 19:15
@ Kenza (et aux autres):
En fait, je mijotais dans ma tête d'autres portraits de femmes.
J'avais bien aimé écrire les deux premiers:
http://massir.blogs.psychologies.com/mon_massir/2006/12/ne_vous_fiez_ja.html
et
http://massir.blogs.psychologies.com/mon_massir/2006/12/matresse_et_fir.html
et j'en préparais un troisième. Lorsque j'ai appris ce qui s'est passé pour le pauvre malheureux, je me suis surprise à rédiger dans ma tête le portrait de cette femme.
En commençant à l'écrire, cela m'avait rappelé Guy des Cars. Il fut un temps, lorsque j'étais adolescente, où je lisais tous ses livres.
Je me suis prise au jeu. D'où le titre. Tu as raison, c'est le style Guy des Cars. Ses livres s'intitulaient "La corruptrice", "L'impure", "la maudite"...
J'ai trouvé cela amusant.
En fait, j'ai écris ma note avant hier soir.
Je conseille à tous de lire le livre de Marie France Hirogoyen sur les pervers narcissiques, vous verrez que des gens comme elle existent et nous entourent.. Vous serez étonnés.
ha ha ha ha ha
Je me sens de bonne humeur!!!
Rédigé par : Massir | 05/02/2007 à 19:52
me voilà massir, mes excuses j'ai pas vraiment eu le temps ces derniers jours de poster des commentaires, le cas de cette femme n'est pas unique, mais à des degrès différents et je latrouve meme dans l'excès assez représentative de ce qu'on appelle le sentiment d'infériorité ( réel des fois) qui se manifestera soit avec cette attitude soit dans une depression chronique, quoi qque ce cas peut cacher une depression masquée, sa rage est grande et elle ne trouvera jamais de faim, plus elle en aura plus elle en voudra
Rédigé par : psynaj | 07/02/2007 à 17:15
je voulais dire fin, à l'heure actuelle j'ai bien faim!:)
Rédigé par : psynaj | 07/02/2007 à 17:19
@ Psynaj:
C'est pas grave. Je sais bien que parfois on manque de temps. Nous sommes des superwomen, non?
Je pense comme toi. Elle ne s'arrêtera jamais. Du moins, pas de son plein gré.
Dommage pour ses victimes. Elle marche sur les cadavres et n'y prête aucune attention.
Rédigé par : Massir | 08/02/2007 à 01:13
Loin de la défendre, une femme pareille ne peut être que malade, sauf que, c’est le regard des autres exprimant le dégout qui l’a rendu ainsi et je suis sur qu’elle l’est devenue sans « préméditation », à qui reprocher le mal alors !!? Faut-il soigner cette femme ou la société ?
Rédigé par : Zorboustra | 05/02/2010 à 17:32
Commentaires publiés sur facebook:
- Imen:
Bravo Massir... et on en voit tellement dans toutes les sociétés.. je me demande si cette pauvre créature n'est-elle pas une victime de la société de consommation qui n'arrête pas de définir les critères de beauté à la con???
- Massir Destin
@ Imen:
Trop facile de parler de victime...
Et notre libre arbitre?
- Jacqueline Putzeys Gharbi
Bravo, belle nouvelle, et qui elle aussi sent le vécu!
Mais, c'est vrai l'écriture peut-être un exutoire et une libération.
- Massir Destin
@ Jacqueline:
Toutes nos histoires sentent le vécu. Que cela soit nos histoires, ou celles de nos parents, nos amis, nos voisins, et parfois même des histoires que l'on nous a raconté.
- Wafa:
je l'avais lu y a un moment sur ton blog et j'ai aimé et là ça me revient , bravo
- Massir Destin
@ Wafa:
Merci.
- Chakib:
c'est effrayant, rabbi ybe3ed 3lina w 3likom ouled el 7ram w bnet el 7ram
- Massir Destin
@ Chakib:
ha ha ha!
Tu me rappelles ma belle-mère, c'est ce qu'elle dit à longueur de journée!
- Aman:
le sublime côtoie la bassesse des sentiments humains
un profond sentiment du vécu combien réel Massir
merci et bravo:))))))
- Dorra:
cette âme sombre est si bien dessinée , j'aime ce monologue de la prédatrice, finalement on est tous victimes et bourreaux même sans le vouloir...
- Massir Destin
@ Dorra:
Bourreaux sans le savoir?
Comment donc?
- Dorra:
@massir: oui bourreaux des personnes qui n'ont pas été gâtées par la nature le regard indifférent ou compatissant c'est une torture...
- Rahma:
après tout si elle est arrivée à son objectif, elle est peut être satisfaite d'elle même.
- Massir Destin
@ Rahma:
Tu trouves qu'elle a réalisé ses objectifs?
- Raja:
BRAVO MASIR CA M'A BEAUC PLUS IL YEN A BEAUC COMM ELLE ELLE EST COMPLEX ( COMPLEX D'INFER)
- Massir Destin
@ Raja:
Oui, malheureusement, il y a de plus en plus de gens comme elle, sans aucun scrupule.
- Karim:
"Elle va accéder au pouvoir et s’y maintenir par n’importe quel moyen. Sa laideur sera masquée." dans cet écrit je vous (massir) trop dure avec la gente féminine comme qui dirait un Homme attaquant les femmes ambitieuses car je n'ai vu que de l'ambition là ou vous torturez les mots pour leur faire dire un autre sens. Comme si la femme n'a pas le droit de se faire aimer ou d'être ambitieuse. Comme si nous ne sommes pas tous comme ça:à chercher à donner une bonne image de nous aux yeux des autres pour prendre le "pouvoir" symbolique!
Massir Destin
@ Karim:
C'est par hasard qu'il s'agit ici d'une femme. Ce n'est pas une description de la gent féminine, c'est juste un être humain.
Les pervers narcissiques sont des hommes et des femmes, et ils nous entourent.
Ce n'est pas de l'ambition.
Nous aspirons tous à être aimés, et nous sommes tous plus ou moins ambitieux. Mais il y a une éthique, des principes...
L'ambition, oui, mais surement pas en écrasant autrui sur son passage.
Et je le répète, cela concerne aussi bien les hommes que les femmes.
Là, pour moi, c'est plutôt de la vengeance que de l'ambition. C'est une vengeance contre la nature qui l'a si mal faite. Contre les circonstances de la vie qui ne l'ont pas fait naître belle et riche.
C'est l'utilisation de l'intelligence à des fins destructrices....
C'est un complexe d'infériorité qui devient une machine à tuer...
- Kim:
Massir à quand un aussi bel article sur le prédateur qui demeure presque tjs socialement indemne de ses actes ?!
- Massir Destin
@ Kim:
Si je pouvais avoir un peu plus de temps!
J'ai fais une ou deux portraits d'homme.
- Chakib:
si karim, je ne peux pas ne pas réagir à ce que vous postez.
" trop dure avec la gente féminine "
" je n'ai vu que de l'ambition "
" Comme si la femme n'a pas le droit de se faire aimer ou d'être ambitieuse "
" Comme si nous ne sommes pas tous comme ça "
NON mon cher nous ne sommes pas tous comme ça !!!
Votre commentaire illustre une perte très grave du sens des valeurs, la perte du sens du bien et du mal . La limite entre ce qui est bien et ce qui est mal devient trop floue dans notre société et c'est vraiment dommage.
Je ne peux que vous souhaiter du fond du cœur de ne pas tomber dans les filets d'une telle femme "ambitieuse" , sinon vous verrez bien si ce pouvoir est "symbolique" ou réel.
- Massir Destin
@ Chakib:
D'accord avec toi.
Il faut avoir des principes dans la vie. Et s'y maintenir.
- Rahma:
le combat engagé est entrain de faire changer la donne!!!
- Rahma:
@ raja! moi je pense pas que cela soit liée aux femmes mais plutôt à des personnes qu'elles soient féminines ou masculines
- Kim:
Tu sais c'est tellement vrai ... j'en ai croisé un moi aussi et je me suis demandée pourquoi n'a-t-il pas compris que ces individus (femmes en général) qu'il détruit ne sont pas responsable de son malheur d'être "malheureusement né"? Pourquoi tenir pour responsable la société et surtout les personnes qui n'ont pas connu le même malheur? Cet homme me reprochait d'avoir par exemple tout facilement... je n'ai jamais compris en quoi cela le dérangeait d'abord et en plus pourquoi se sentait il dans l'obligation de venir rendre ma vie impossible? Est-ce que ça a réduisait de sa peine même inconsciente? Non si on sait qu'il n'a pas eu ce que j'avais mais si l'on connaît la théorie de l'être et de l'avoir ... on comprend comment ce manque à gagner pour moi le satisfaisait lui ! Ces éléments entre autre n'engendre pas seulement des pervers narcissique mais aussi des personnalité dite antisociale encore plus dangereuse !
- Massir Destin
@ Kim:
En effet, d'accord avec toi.
Quel est la responsabilité des victimes?
Dans mon histoire, les femmes et hommes victimes des manipulations de cette femme l'avaient-ils crée laide? Étaient-ils responsables du fait qu'elle ne soit pas née dans une famille riche?
Au contraire, ils avaient fait d'elle une amie, et même une confidente. Ils l'avaient peut-être même aidée lorsqu'elle en a eu besoin.
Et son mari????
Ne l'avait-il pas crue et aimé?
Pourquoi le traiter de cette manière?
A la limite, on pourrait penser se venger d'une personne qui nous a fait du mal, mais pourquoi attaquer des personnes qui ne nous ont rien fait?
Certains répondront: la jalousie, l'envie...
Mais est-ce une excuse?
- Rahma:
@massir,
moi je pense que si cela lui permet d'être bien dans sa peau ! alors que toute sa jeunesse elle a été plutôt malheureuse! tant mieux pour elle. Même je ne cautionne pas du tout sa façon de faire! pour moi elle a su sortir d'une impasse peu importe le chemin qu'elle ait utilisé! je dirai c'est plutôt salutaire de trouver une solution par soi même. le seul pb c'est qu'elle ne doit plus se reconnaitre. cordialement
- Massir Destin
@ Rahma:
Donc, on doit être à la recherche de son propre bien-être et bonheur même au détriment n'innocentes victimes?
Donc pourquoi ne pas voler, tuer, violer...?
Je suis pédophile, baiser des enfants me permet d'être bien dans ma peau, alors pourquoi pas?
J'ai été malheureuse pendant des années, posséder de beaux bijoux me permet d'être bien dans ma peau, alors pourquoi est-ce que je ne volerais pas?
La vue du sang me permet d'être bien dans a peau, cela me fait jouir et me procure des moments de plénitude, alors pourquoi est-ce que je tuerais pas?
- Téméraire:
Quelques vers d'un poème inachevé :):
Je ne me tais pas, je crache tes quatre vérités, tu es bel et bien laide
Tant d'obscurité et de la haine à l'intérieur de tout ce que tu possèdes
Chaque fois je dévisage tes yeux, tu ressembles à un diable déguisé
Tout que je vois en toi mensonges et irréalité et tes griffes aiguisées
- Nicole Jauffret- Fezzani:
Malheureusement, la psychologie humaine est très compliquée, et souvent celui qui souffre fait à son tour souffrir... vengeance avant tout, mais aussi recherche d'un bine être qu'on ne sait trouver en soi... Et le résultat est souvent au-dessous des espérances...
- Rahma:
@ tuer, voler, violer je condamne! à titre d'exemple moi qui suis dominé par une éducation rabaissante et cloisonnante (j'ai toujours pensé avant de penser à moi) avec du recul je me rends compte que je suis la conne de la terre et ne pas avoir voulu saisir les opportunités de peur de casser un quiconque foyer
- Massir Destin
@ Rahma:
Je ne connais pas ton histoire, mais si tu as tjs eu du scrupule à casser des ménages, tu as la satisfaction de pouvoir te regarder dans un miroir.
Tu peux vivre au grand jour, la tête haute.
- Rahma:
@ MASSIR : je partage ton avis
- Massir Destin
Merci Rahma.
Tu me rassures.
Rédigé par : Massir | 06/02/2010 à 17:20