Ma Photo

Mes diverses pages...

avril 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

« Le procès de Kareem. | Accueil | INSOLITES!!!!! »

27/01/2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

samsoum

Ouuuh, tu vois c'est la preuve que toute est relatif et en plus la notion d'intolérance est subjective et ce qui est intolérable pour moi ne l'est pas absolument pour toi.
Un exemple et je dis bien un exemple même si moi aussi je m'inquiète comme toi et beaucoup d'autre de la situation dont tu fais allusion. En France le fait d'interdire le voile a l'école est un exemple de ne pas tolérer l'intolérable même si c'est masqué sous le signe de la laïcité. Encore en France, l'antisémitisme est illégale et c'est tant mieux, mais la définition de ce terme est flou et s'applique même à une insulte. Et c'est toujours sous le signe de ne pas tolérer l'intolérable, mais c’est détourné et on en abuse parce qu’on a peur. La peur parfois nous amène à justifier des actions qui elles même sont parfois intolérables. Il faut tout juste faire attention et trouver un équilibre, mais malheureusement on est humains et on essaie toujours de justifier des actions qui nous préservent de ce qui nous fait peur.
La solution, il n’y en a pas. La société est toujours dans un état transitoire, elle se cherche. Différents groupes explorent différentes directions, parfois dangereuses, mais on est tous liés, ce qui nous empêche tous d’aller ou on veut et c’est ce qui assure l’équilibre. Il y a toujours le risque qu’un groupe est plus motivé qu’un autre et tire plus fort, mais il faut s’y opposer et tirer de l’autre cote, c’est tout.
Je ne sais pas si je dis à un sens, mais bon :-)

Heliodore

C'est clair !
Mais essaye un peu de l'expliquer à un extrémiste ignorant ...

RHEA

ce qui est affreux cest qu on ignore la limite de la tolérance , on aura beau à tolérer mais parfois on passe pour des imbéciles , j'ai toléré des réactions enfantines et graves pour un grand et en lui tendant la main il adévoré le bras,être tolérant mais envers qui ?être tolérant mais envers l'humain car seul lui reconnaitra l'effort qu on déploie pour le pardonner .bisous

Téméraire

Rien n'est plus intolérable que la tolérance de l'intolérance : Ben figurez-vous que les intolérables (selon nous) disent aussi la même chose.

Unique solution: Tolérance + Dialogue

elgreco

L'acceptation de l'Autre est le B a BA de la Tolérance!

Le refus de certains dogmes ou diktats n'est pas synonyme d'intolérance!

Le tout est dans le fait d'essayer de comprendre l'Autre

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Partager

J'ai lu, j'ai commenté...

Ma bibliothèque... (cliquez sur goodreads)

  • Widget_logo

Facebook

Etaient là....

Devenir Fan

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006