Hier soir, j’ai regardé ce film.
Je suis partagée. Ce film est un hommage aux sauveteurs du World Trade Center.
C’est un beau film, s’il n’avait été qu’un film. Un nouveau film catastrophe.
Mais ce n’est pas juste un film. C’est une réalité. C’est une histoire vraie.
J’ai été replongée dans l’ambiance d’horreur de cette après-midi là.
J’avais déjeuné chez mes parents ce jour-là. Je regardais distraitement Euronews, lorsque tout d’un coup, j’avais vu les images d’un avion percutant l’une des deux tours du World Trade Center.
Étonnement.
Choc.
Du coup, nous nous sommes tous mis à regarder la TV plus attentivement.
Pendant quelques minutes, nous avions tous cru à un accident effroyable.
Nous étions encore sous le choc, lorsque le deuxième avion a percuté la seconde tour.
Je me rappelle que nous étions tous comme hypnotisés, tétanisés. Nous ne pouvions plus détacher nos regards de la TV. C’était l’horreur. Nous l’avions vécue en direct pendant des heures. A regarder ces gens aux fenêtres, qui demandaient de l’aide. Ceux qui se jetaient dans le vide.
Lorsque les tours se sont écroulées, je pense qu’en nous, quelque chose s’est aussi écroulée.
Je me rappellerais toujours cette après-midi là. Une limite a été atteinte et même dépassée. Le monde ne sera jamais plus pareil. Il y aura toujours un avant et un après le 11/09/2001.
Je ne sais pas qui a fait cela. Les thèses sont multiples. La vérité, nous ne la connaîtrons jamais. Mais je ne trouve pas de qualificatifs assez forts pour décrire celui qui a imaginé et exécuté une horreur pareille.
Quelque soit la cause que l’on défend, on n’a pas le droit de détruire autant de vies.
Salut,
je suis tout à fait d'accord avec toi! C 'est horrible, quand j'imagine que ça a causé de la peine à des centaines de familles, que des gamins ou bambins sont devenus orphelins à cause de ça, que des parents aient perdus leurs fils ou filles dans ce drame...
Dommage, UN GRAND DOMMAGE pour ces pseudos humains qui existent sur terre et qui sèment le malheur sois disons au nom de la justice et pour venger les âmes disparues d'autres personnes....
Rédigé par : amemanera | 04/12/2006 à 14:27
Salut Massir
moi j'ai vus il y a quelques mois un documentares sur les gens qui se sont jetés des tours pour éviter de mourir brulés
mon dieu c'était affreux tous ces gens qui se jettaient et s'écrasaient par terre, tous ces gens qui étaient sur place et qui les voyaient arriver vers le sol.
Je suis allé cet été à New York les newyorkais sont les gens les plus sympatiques au monde, ils sont souriants, ils sont courtois, cette tragédie les a marqué plus que nous ne pouvons imaginer. pour eux il y a vraiment un avant et un après 11/10.
Rédigé par : Kenza | 05/12/2006 à 02:34
C'est drôle, mais c'est exactement le genre de film que je ne louerais pas : un drame américain raconté par des Américains... ouf... C'est du masochisme!
Désolé de mon cynisme.
Rédigé par : superk | 05/12/2006 à 05:10
@ Amemanera:
Ce ne sont pas des êtres humains. Ils en ont juste l'apparence.
C'est comme "les envahisseurs" de David Vincent!!!
Que veut dire ton pseudo?
@ Kenza:
Je me rappelle tous ces gens qui se jetaient par les fenêtres.
J'ai visité les USA, la côte Est et la côte Ouest. Je me rappelle qu'en effet, l'américain de la rue est gentil. Du moins, était gentil avant le 11/09/01. Je n'y suis plus allée depuis. Je ne peux plus juger.
@ SuperK:
Pas du tout, ce n'est pas du masochisme. Nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêts: moi, je ne peux résister à Nicolas Cage. Je suis béate d'admiration lorsque je le vois.
En fait, c'est mon beau-frère qui a loué le film. Il est venu le voir chez moi à cause du Home Cinéma, et je n'ai pas pu résister.
Depuis "Les ailes de l'enfer", je fonds littérallement lorsque je vois Nicolas Cage!!!!
Rédigé par : Massir à... | 05/12/2006 à 11:01