Ma Photo

Mes diverses pages...

avril 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

« Expédition à la Casbah | Accueil | Une vidéo et un témoignage qui corroborent mon récit. »

30/01/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

André

Bravo pour ce récit. Cet incident montre bien que chaque tunisien(ne) démocrate doit comprendre l'importance de sa responsabilité à participer aux votes lors des prochaines élections; et que le résultats de ces votes seront le reflet de son âme et conscience.

najet

en 1980 j'étais étudiante à la manouba et j'ai été témoin de l'extrème violence des islamistes ,partout ou ils vont ils sèment la terreur,ne croyez surtout pas à ce qu'ils disent à propos de la démocratie,ils n'y croient absolument pas et veulent détruire tous nos acquis:restons soudés,faisons leur face

Massir

@ André:
Merci.
En effet. Chaque femme doit savoir prendre ses responsabilités pour ne pas perdre ses droits en tant que citoyenne à part entière.

Massir

@ Najet:
Je sais.
Malheureusement les jeunes ne veulent pas nous croire. Ils croient que tout ce qui se dit à propos d'ennahda est de la pure propagande de Ben Ali.

Je suis d'accord avec toi. Je ne crois pas à leur discours. Ils font semblant d'être modérés, mais si jamais un jour ils avaient le pouvoir... Adieu Tunisie.

ines

Tout d'abord merci bcp pour ton recit que l'on sent le plus objectif possible.
Mon analyse est simple (je ne dis pas qu'elle est juste mais c'est le raisonnement auquel j'arrive apres analyse de toutes les tentatives de manipulation de ces dernieres semaines): je suis d'accord avec ton raisonnement sur le fait que ca ne vient probablement pas de Ennahda qui essaye de se racheter une image, mais je ne pense pas non plus que ca vienne d'islamistes isolés (en tous cas pas essentiellement). Pour moi c'est clair c'est une tentative de division supplémentaire du RCD. Ils utilisent à chaque fois la meme technique : quand ils ont envoyé des pilleurs et casseurs faisant croire que les tunisiens se volaient entre eux au lendemain du 14 janvier, quand ils ont infiltré des casseurs parmi les manifestants de sidi bouzid à la kasbah le 25 janvier pour que les tunisois les lachent, quand ils ont fait croire que le nouveau gouv avait donné ordre à la police d'attaquer les derniers manifestants le 28 janvier... Leur technique : NOUS DIVISER pour qu'on se batte entre nous et qu'on les oublie afin qu'ils puissent recupérer le gateau! Dans le cas de la marche des femmes, le pretexte etait tout trouvé : quoi de plus credible que d'envoyer des pseudo-islamistes fouttre le bordel ds cette manif pour concentrer la peur des tunisiens non plus sur le RCD mais sur les islamistes, ce qui leur permet par la meme occasion de griller Ennahda.
Je ne peux pas dire que je comprends tout ce qui se passe ces dernieres semaines, mais s'il y a une chose que j'ai constatée et apprise c'est qu'il faut SURTOUT se mefier des conclusions trop faciles! C'est sur ca qu'ils jouent, mais ils nous sous-estiment comme toujours, c'est ce qui les perdra!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Partager


  • Bookmark and Share

J'ai lu, j'ai commenté...

Ma bibliothèque... (cliquez sur goodreads)

  • Widget_logo

Facebook

Etaient là....

Devenir Fan

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006