Ma Photo

Mes diverses pages...

avril 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

« Sales cons! | Accueil | La liste noire »

05/04/2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Massir

@ Simoi:
A mon avis, les flics doivent être aux anges, les intégristes se jettent eux-mêmes dans leurs filets!

Personnellement si j'étais la police, je serais très contente qu'ils m'aident autant dans mon travail.

Massir

@ Josiane:
Merci beaucoup. Plus cette histoire fera du bruit, et mieux cela sera.

Massir

@ Sierva:
J'espère bien!

Merci.

Massir

@ Anonyme17:
Allahou A3lam.

J'espère que l'avenir nous le dira.

@ Salma, Nicole, Kim & Aman:
Merci beaucoup.
Si je ne récupère pas mon profil, j'en créerais un autre, et encore un autre, et puis un autre....

Massir

@ Kim:
Je pense qu'il ne faut pas faire d'amalgames entre les religions proprement dites et ceux qui les pratiquent.

Les religions monothéistes ont des cotés positifs et des cotés négatifs. Les 3 religions ont malheureusement leurs dérapages.

L'essentiel est de n'en garder que le bon, et qui est d'ailleurs commun aux 3: la morale.

Notre propos concerne des gens qui utilisent la religion à des fins personnelles.

kim

@ Aman : apparement pas bcp ... il y a ce qu'on appelle une balance : elle tend malheureusement à tomber du côté de la mauvaise action ces derniers ... faudrait- il peut-être s'arrêter pour rééquilibrer la situation !!!
Parce qu'on fait quand il s'agit de casser la gueule de quelqu'un ... la solidarité est de mise ... mais quand il s'agit de rassembler du monde pour aider ... ça devient rapidement chacun pour soit et D. pour tous :((((

Et vite la fameuse phrase : Allah 3aleb !!!!

Wouais vous les méchants musulmans ... vous avez bcp de travail avant de redevenir de vrai croyant et ça passe par le nettoyage intérieur et ensuite peut-être une fois que vous deviendrez parfais ... alors vous pourrez jeter la première pierre !!!!!

kim

Désoler Massir ... mais cette hypocrisie ces derniers temps à me fatiguer un peu ... d'où mon franc parler sur les religions qui se veut exceptionnel parce qu'en tant normale je me retiens de porter atteinte à des croyance mais là la vérité ... cette rengaine incessante ... du ne pas confondre religion et pratiquant ... me sort par les oreilles ... ils sont de simple pratiquant je le dis et le répéte de précepte faux inculqué par des religions pas très divine ... le jour où on acceptera de reconnaître cet état de fait ... peut-être qu'on pourra commencer à discutailler sérieusement de probable changements !!!!! autrement, c'est ghati echemes bi 3in el Ghorbel !!!!

Et je crois que si demeure égale à toi même ... tu me comprendras ... surtout que tu t'attaques à ces piliés mais refuse juste de reconnaître que ce sont des piliés soit écrit dans le livre soit transmis oralment par le hadith !!!!

Alors ... une fois encore désolée pour m'être exprimé sans égard aux sensibilités ... j'ai ces derniers un vrai et profond ras le booooolllll !

Massir

@ Kim:
Pas d'accord avec toi.
Cela ne sert à rien de critiquer les religions en elles-mêmes.
Sont-elles divines?
Je ne sais pas, mais j'en doute. Elles ne sont pas parfaites, c'est certain.

Mais les hiérarchiser ne sert à rien non plus. De toute façon, elles sont vraiment critiquables.

elon les époques, elles ont tjs eu leurs "conneries", ou du moins, selon les époques, il y a tjs eu des gens que s'en servi pour emmerder le monde.

Je préfère critiquer les hommes. Les gens. Ceux qui agissent au nom des religions. C'est eux qui nous cassent les pieds, nous emmerdent....

sagesse

le débat est trés fructueux mais il faut le dépasser pour une action mieux organisée et plus bénéfique. Ces ratés de la société qui en veulent au monde pour les avoir plus d'une fois mis en échec, ne s'attaquent pas uniquement à nos libertés mais à nos vies. ils veulent faire de nous des moutons de Panurge à leur image et tuer une bonne fois pour toute les esprits libres, clairvoyants en nous faisant peur, en prévoyant les pires chatiments pour nous. Ils ont pris la place de dieu puisque ils décident de notre chatiment! nous avons effectivement le droit d'être ce que nous voulons être et battons nous sans relâche pour nous en premier et pour nos enfants en second. apprenons à nos enfants à faire preuve de vigilance face à ces sectes, faces à ces voilées et ces ces barbus. disons leur ce que disait Taher Haddad que sous le voile se chache un monstre immoral!!!!
courage et confrontation doivent devenir nos mots d'ordre.

sami

حريّة
المعتقد و التّفكير و التّعبير شروط أساسيّة لقيام حراك ثقافي و سياسي
داخل أقطارنا يمكّن من إحداث التّراكم المفضي إلى التّنوير ... البدايات
متعثّرة ... حوارنا الافتراضي يفتقد في كثير من الأوقات لآداب الحوار ...
فيه الكثير من التشنّج الذي يصل حدّ الثّلب و التّكفير و التّخوين
المهاترات !!! و هذا طبيعي في مناخات الاسبداد ...... و من نفس المنطلق و الوعي العميق بأنّ الحقّ في التعبير من الحقوق الطبيعيّة و الأساسيّة التي لا تقبل التجزّأ أساند مدوّنة المصير و أعتبرحجبها تهديدا لهامش التعبير الذي يوفّره الافتراضي ... قد لا نتّفق بإطلاق مع مضمون المدوّنة و نفسها الحماسي في تناول قضايا حساسة لكن أبدا لننساند حجبها لأنّ في ذلك مصادرة للاختلاف و الرّأي الآخر ... لا بدّ أن يدفع الجميع ضريبة حريّة التّعبير و إن كانت على حساب أكثر الأشياء حميميّة و هي معتقداتنا ... بدون ذلك سيبقى هذا الشّرق شقيّا بثقل التّاريخ و وطأة الوثوقيّة

Kim

@ Sagesse : Merci pour ces paroles vraiment réconfortante ... ils n'ont aucune limite !!!

@ Massir : Mais ma belle quand tu veux qu'un individu cesse de défendre un point de vue ... tu ne t'attaques pas à l'individus en lui cassant la figure mais au point de vue en démontrant par argument à l'apoint et rationnellement qu'il ne peut tenir la route !!! Ici c'est paraille ... ces personnes lorsque tu leur dis arrêter si ou ça ... ils te sortent tout de suite mais oui mais dans le coran D. dit !!!! Et là, tu réalises que casser la gueule à l'individu ne sert à rein mais t'attaquer à ce qui est son refrain ... en démontrant l'incohérence de la légitimité divine de ces propos ... et plus bénéfique et plus "propre" pour un être qui se veut rationnel !

Je ne héirarchise rien ... où tu as lu ça toi ???? Je reconnais que je suis croyante ... c'est vrai ... mais crois moi avant d'avoir accepté 1 seul des commandements préscrit ... il a été et durement attaqué par moi d'abord mis à l'épreuve de la science et du réel ... et une fois adopté parce que logique et cohérent ... là je suis ... je me limite à le respecter ... comme choix personnel et à ne l'imposer à personne !!!! Si une personne me demande mon avis ... je donne le pour observé et le contre relevé et je dis tjs c'est juste mon point de vue ... et je ne détiens aucune vérité infuse !!!!

dr, ahmad

bonjou r , vous jugez ses per­sonne sans même savoir pourquoi ??? pourquoi ils font sa , j’ai lu tout les com­men­taires et per­sonne na cher­ché pourquoi ils font sa , sauf bien sure que vous répé­tez ” des ter­ro­ristes , des inté­gristes et des … et des…

des mots que vous enten­dez chaque jour “tv , radio , inter­net .….
voila pour vous islam = ter­ro­risme , réflé­chis­sez un peux c’est sim­ple­ment sa la réponse pourquoi ?? par se que vous attaquez leur religion

vous par­lez du hijab et de l’islam et vous ne savez pas c’est quoi le hijab et l’islam
la liberté est une res­pon­sa­bi­lité mais plu­sieurs per­sonne l’utilise pour insul­tez et attaquez la reli­gion de 1/4 de l’humanité , vous trou­vez sa nor­mal , c’est bizard per­sonne d’entre vous na parlé des groupes ouvertes depuis des semaines “allah” “moha­mad” “aicha” c’est groupe qui insulte chaque minutes notre reli­gion et notre pro­phète et tous se qui est lié à l’islam, allez véri­fié ses pages, la liberté = insulté ?????? une grande ques­tion la

ne jugez pas sans savoir pourquoi,

regardez un example des commentaires et de se que vous dittes

( C'est quoi le groupe facebook de ces intégristes dont vous parlez ??? )

il ne sais pas de quoi vous parlez et il utilise le mème mots intégristes

expliquez nous sa

Rédigé par: fan de massir | 05/04/2010 à 11:22

une grande remarque pour “masir” je suis désolé mais essaye une foi dans ta vie de dire la vérité, tu dit que tu n’a rien fais, tu es fan de tous les groupe qui insultent et pro­voquent l’islam , explique nous sa alors

ils ne sont pas contre votre liberté de pensé mais ils sont contre les insulte et les durty words” regar­dez vos com­men­taires vous tous vous uti­li­sez des mots “durty” idiot , ter­ro­riste .….. c bizarre vrai­ment com­ment vous jugez


remarque je suis désolé pour les fautes de gram­maires et ortho­graphe ( je ne suis pas fran­co­phone) mais j’ai essayé mon mieux

Massir

@ Docteur Ahmed:
Puisque tu as publié ton commentaires dans plusieurs endroits et que j'ai pas envie d'y répondre à chaque fois, je te fais un coller/copier de ce que je t'ai déjà dit:

Je trouve étonnant que ce docteur Ahmed me connaisse si bien. Mon blog existe depuis septembre 2006, il y a commenté hier pour la première fois et n’était pas mon ami sur facebook. Comment donc peut-il autant savoir de choses sur moi?

Mais depuis deux jours, il me suit où je vais. Et bien docteur, vous avez fait une alerte Google pour me suivre, ou bien avez-vous piraté mes comptes? Comment pouvez-vous me suivre à la trace?

Sinon, mon blog est ouvert au public et chacun peut aller le consulter. Je n’ai rien à cacher.

Et si j’avais été islamophobe comme il le prétend, c’est mon droit. De même si j’avais été athée, agnostique, lesbienne, marxiste, capitaliste…

C’est cela la liberté d’opinion et d’expression.

Mais il se trouve que je ne suis en aucun cas islamophobe.

Les groupes dont je faisais partie, et j’espère pouvoir récupérer mon profil facebook pour pouvoir le prouver sont (cette liste n’est pas limitative puisque de mémoire vu que mon compte facebook a disparu):

- Pour une femme tunisienne libre et non voilée.
- Pour une société tunisienne laïque.
- Contre l’appel de certaines femmes au rétablissement de la polygamie en Tunisie
- Contre l’excision des femmes.
- Pour le mariage civil en Égypte
- Pour un calendrier des fêtes religieuses
- la femme n’est ni inférieure à l’homme, ni manipulatrice, ni sans cervelle et sans foi. (j’ai été d’ailleurs insultée pour être dans ce groupe: http://massir.blogs.psychologies.com/mon_massir/2010/02/jai-mis-la-parole-de-dieu-en-doute.html)
- Journée Internationale pour enlever le voile.

Je ne me rappelle plus quels autres groupes parlant de l’islam. mais j’étais aussi membre de groupes tels que:

- Coexist
- Juifs, chrétiens, musulmans, tous amis.
- Juifs tunisiens.
- Les peintres tunisiens
- Pour la sauvegarde de l’architecture coloniale tunisienne (où j’avais publié des photos des deux synagogues qui vont tomber en ruine et d’une église qui vient d’être rénovée et où je m’étais faite insulter.)
- Art et Culture
- Club de lecture
- Livres passionnants, j’aime, je partage
- Le cinéma Tunisien…..
De toute façon, là n’est pas le problème. Le problème est que certaines personnes se sont érigées en justicières pour «supprimer», même virtuellement les gens dont les propos ne leur plaisent pas.

Où est donc la liberté de culte?
Et la liberté d’expression?
Et la liberté tout court?

Par ailleurs, docteur Ahmed (docteur en quoi d’ailleurs?) j’aimerais que vous me sortiez une seule phrase où j’aurais insulté des gens. Sur mon blog, je publie pratiquement tous les commentaires, y compris ceux des islamistes. Je ne supprime que ceux qui contiennent des mots obscènes. Et encore, parfois je les publie pour montrer justement la réponse de certains à mes propos.

Et puis, Docteur Ahmed, je n’étais jamais allée sur les groupes islamistes avant. depuis que vous m’avez censuré mon compte, je suis allée voir, et je suis choquée par tous les propos haineux que vous avez pour tous ceux qui ne sont pas comme vous. Et pas seulement les musulmans. Vous passez votre temps à déverser votre haine envers les autres, tous les autres, et vous n’acceptez même pas lorsque l’on est contre une idée. Une simple idée.

Oui, monsieur, je suis contre:

- la polygamie
- la répudiation
- l’excision
- le fait qu’une femme soit considérée inférieure à un homme
- le voile, le niquab, la burqa, le tchador…
- la lapidation
- le mariage des petites filles
- l’inégalité successorale entre les femmes et les hommes

Oui, Monsieur, je suis contre cela. Je le revendique et crie haut et fort.

Oui, monsieur, vous ne me ferez pas taire.

Non, monsieur, je ne suis pas islamophobe.

Oui, monsieur, je suis musulmane. De père et de mère musulmans.

Bien que simple femme, j’ai le droit d’avoir des opinions. j’ai le droit de les défendre. J’ai le droit de participer à l’élaboration de la société dans laquelle je vis. J’ai le droit de défendre mon avenir et l’avenir de mes enfants.

Et si cela ne vous plait pas, tant pis pour vous.

Je ne vous empêche pas de penser ce qui vous chante.

Et je respecte la loi. Je respecte la loi Tunisienne. Et seulement la loi tunisienne. Je m’en fou de ces barbus saoudiens ou autres qui veulent me dicter leurs lois.

Je m’en fou de leurs fatwas. Je m’en fous de leurs discours. Je m’en fou de leurs interdits.

Par ailleurs, docteur Ahmed, vous me poursuivez à travers le net avec ces dispositions concernant l’atteinte aux bonnes mœurs. Mais qui a porté atteinte à vos mœurs?

Mais que voulez-vous dire avec ces dispositions?

Mais même en restant dans votre logique, même si j’avais porté atteinte à vos mœurs, vous n’avez pas le droit de vous rendre justice par vous-même. Nous sommes dans un État de droit et non dans la jungle.

VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT DE VOUS RENDRE JUSTICE PAR VOUS-MÊME.

Dans un Etat de droit, il faut porter plainte.

Si demain je sortais toute nue dans la rue et que cela porte atteinte à vos moeurs, vous n’avez PAS LE DROIT de me toucher. Tout ce que vous pourriez faire serait d’appeler la police pour me faire arrêter.

Une fois arrêtée, la police elle-même n’aura pas le droit de me faire quoique cela soit. La police sera obligée de saisir la justice.

Seul un tribunal aura le droit de me condamner et d’exécuter la sentence. PAS VOUS, ni aucun autre citoyen.

Vous n’avez pas le droit, et c’est vous et vos semblables qui ne respectez pas la loi.

Et arrêtez de me suivre ainsi, cela devient du harcèlement virtuel. Pensez-vous que me sentant harcelée, je pourrais m’octroyer le droit de vous « supprimer » même virtuellement?

Ou devrais-je porter plainte?

michele rousseaux

Contente de savoir que tu vas bien et que ton absence de facebook était involontaire.
Biz

Massir

@ Michèle:
Merci.
A bientôt, sur mon profil, inch'allah!

KB

Salut amis tunisiens, en Algérie (chez moi) même déferlente de désactivation de comptes :( J'avais des doutes depuis un temps en me disant que le net grouillait d'intégristes vu la rapidité avec laquelle ils "tombaient" sur les forums et autres lieux de discussion sur le net surtout quand on utilisait les mots "femme, laicité, islam". PAF ca ne ratait pas. J'ai assisté au piratage en direct du groupe MALI marocain défendant les liberté individuelles puis quelques mois plus tard, les mêmes profils intégristes du net nous sont tombés desses sur facebook le groupe "Bezzzef" PAF des dizaines de comptes désactivés, puis mon 2eme et 3eme et 4eme compte ainsi que celui d'amis à moi désactivés en... 10 minutes! Il semblerait qu'il y ai une sorte de djihad sur le net, des gens complètement barés, au propose incompréhensibles qui passent TOUT LEUR TEMPS à nous empêcher de critiquer la religion, la sexualité , ils commencent par polluer/spamer les discussions avec des propos incompréhensibles, très idiots, diffamatoires et font fuir les gens qui voulait discuter partager. Puis deuxième étape les insultes. Puis dernière étape désactivation des comptes facebook. Une vraie guerre, heureuse de voir que je ne suis pas seule à m'être posée la question, oui il y a une organisation de mabouls derrière tout ca et ils veulent nous enlever notre droit à la parole. Organisons-nous, pouvons-nous tout d'abord créer un blog qui aborde spécialement ce sujet? le blog contre le djihad du net qui explique tout, nos experiences, leurs techniques, et qui explique comment agir? Ainsi nous rassemblerons tous nos forces autour d'un même blog, je pense que le maroc, l'algérie et la tunisie sont dans le même panier, visés par le même groupe de tarés virtuels. Ils attaquent la laicité, la femme, et l'amazighité. personnellement je considère cela comme une vraie guerre, il faut se battre même virtuellement et utiliser leurs méthodes, nous sommes trop gentils alors qu'eux s'activent. Je ne sais pas pourquoi au Maghreb nous avons eu ce malheur, ces illuminés sont vraiment dingues...
ps pour l'administrateur: contactez moi via mon adresse mai pour des discussions plus amples si vous le souhaitez

chatlibre

Bravo pour votre courage et la défense de votre juste cause

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Partager


  • Bookmark and Share

J'ai lu, j'ai commenté...

Ma bibliothèque... (cliquez sur goodreads)

  • Widget_logo

Facebook

Etaient là....

Devenir Fan

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006