En essayant de me connecter, j’ai eu cette belle surprise. Mais qui n’était pas vraiment une surprise.
Hier, j’avais en effet appris, et je l’avais constaté moi-même, que j’avais été listée.
Listée où me demanderiez-vous?
Depuis que tous mes comptes avaient été piratés en Juillet 2008, je savais que les extrémistes égyptiens étaient très actifs sur le net et essayaient de combattre toute personne qui, d’après leurs critères obscurantistes, ne répondait pas aux critères du «bon et vrai musulman».
Entre temps, j’avais reçu plusieurs messages d'insultes, parfois même des menaces de mort, mais très rarement provenant de Tunisiens.
Je voyais sur les divers groupes des tunisiens aux propos insultants, mais je pensais qu’ils n’étaient pas nombreux, et surtout pas représentatifs des Tunisiens.
N’oubliez pas:
Tunisie, pays ami.
Tunisie, pays de la Tolérance.
disent les slogans publicitaires. Et nous avons fini par y croire.
Mais voilà, je m’étais trompée. Nous aussi, nous avons nos islamistes intégristes actifs sur le net. Nous avons nos islamistes qui passent leur temps à réclamer la liberté pour eux, mais qui refusent de l’accorder aux autres.
C’est que, voyez-vous, eux sont investis d’une mission divine. Ils prennent leurs ordres directement de Dieu.
Ils ne sont pas comme nous, simples mortels, idiots, dénués de toute raison et surtout de foi pure. Nous les imbéciles, les mécréants, les gays, les berbères, les juifs, les chrétiens, les bouddhistes, les amazighs, les francophones, les buveurs d’alcool, les mangeurs de porcs, les vendus aux occidentaux, les pro-américains, les athées, les agnostiques, les koffars, les amis des chrétiens, les nouveaux convertis au christianisme, les cinéastes, les acteurs, les auteurs, les journalistes, les non-voilées, les non-niquabées, les non-vierges, les fumeuses, les..... Nous autres, qui ne sommes pas eux, qui ne sommes pas les musulmans tels qu’ils veulent que nous soyons, ne sommes pas des êtres humains dignes de respect. Et surtout, nous ne sommes pas dignes de jouir d’une liberté quelconque.
Ils passent leur temps à réclamer la liberté pour eux. Ils sont libres de dire ce qu’ils veulent, de s’habiller comme ils veulent, de faire ce qu’ils veulent, de prier comme ils veulent... Ils réclament cette liberté non seulement chez eux, dans les pays arabo-musulmans, mais même dans les autres pays. C’est que voyez-vous, le monde entier doit se plier à leurs exigences et les respecter!
C’est que eux ils SAVENT. Ils SAVENT ce que Dieu veut. Ils SAVENT comment faire pour plaire à Dieu. Ils SAVENT... SAVENT.... SAVENT....
Et en fait, ils profitent justement de la liberté et des droits que leurs offrent les mécréants.
Ils profitent pour imposer leurs lois, leurs idées, leurs croyances. Soit on est avec eux, et comme eux, soit on est contre eux.
Et le pire, c’est que ces gens sont organisés et arrivent à rassembler des troupes en masse. Voyez-vous, Dieu les guide.
On donne à des gens sans cervelle (et je suis désolée, aujourd’hui, je ne vais pas faire dans le politiquement correct), à des dictateurs en puissance, à des moins que rien, à des incultes, à des intolérants... le moyen de croire qu’ils sont importants.
Comme l’a si bien dit Youssef Chahine (que Dieu ait son âme, bien qu’il ait été chrétien, n’est-ce pas???), que peut-on attendre de voyous qui se prennent pour des leaders représentants de Dieu sur terre????
من صايع إلى أمير
Voila des gens insignifiants, sans aucune importance, des petits cons... à qui on donne une mission divine. Du moins, c’est ce qu’ils s’imaginent.
Que vont-ils faire?
Rappelez-vous Hitler!
Qui était-il?
Un peintre raté. Un moins que rien.
Il a eu un peu de pouvoir, qu’en a-t-il fait?
Idem pour ces ratés.
On a donné à ces cons (je m’excuse encore, mais comme je vous l’ai dit, aujourd’hui, je ne fais pas dans le correct) un moyen de se croire utiles et importants, et surtout un moyen de communication pour se rassembler: internet et particulièrement FACEBOOK.
Une faille dans le système de facebook: le signalement des personnes.
Lorsqu’une personne est signalée d’une façon massive, facebook désactive le compte de cette personne. Et cela, sans vérifications aucunes.
Voila, on pointe du doigt. On dit celui-la tient des propos racistes incitant à la haine, ou publie des articles pornographiques, ou a un faux profil.... Juste une accusation... et voilà, Facebook s’excute.
Depuis deux jours, un petit con qui se croit malin a crée une page sur facebook. Il a listé les profils des gens qui d’après lui portaient préjudice à une Tunisie MUSULMANE, ARABE, HÉTÉROSEXUELLE...
Cela ne vous rappelle rien? Les bons aryens disait Hitler!
Aujourd’hui, comme dans l'Allemagne d''Hitler où il fallait être un bon aryen, dans la Tunisie de ces petits cons, il faut être un bon tunisien arabo-musulman.
Et puis, les fans ont commencé à affluer. Comme de la vermine. Une épidémie. Et ces gentils soldats se sont déchainés contre ces profils. Sans se poser aucune question. Le chef a dit, la vermine exécute.
Il faut dire que cela fait longtemps que cette vermine a délégué sa possibilité de penser à ses chefs. C’est eux qui SAVENT, ne l’oublions pas.
Et la vermine a marché au pas.
Les signalements ont commencé.
Les profils sont tombés.
Dont le mien.
Efficaces. Oui, vraiment très efficaces.
Vous ne pouvez imaginer à quel point!
En effet, j’ai ouvert un nouveau compte cet après-midi. Quelques heures et le nouveau compte a été désactivé.
Merci Facebook d’être l’instrument de ces extrémistes.
Je sais. On me dira qu’il s’agit d’un programme automatique qui se déclenche après un nombre de signalements, ok. mais ce n’est pas notre problème. Ils se doivent de trouver une solution à ces abus.
Ils devraient prévoir un moyen de vérifier, des critères objectifs, des mots clefs... quelque chose. Je ne sais quoi, je ne suis pas informaticienne, mais ils n’ont pas le droit de laisser des illuminés faire la loi chez eux.
Alors, mes amis, et tous ceux qui pensent comme moi, tous ceux qui pensent que nous, êtres humains, avons le droit de croire ou de ne pas croire en un Dieu quelconque, de prier ou de ne pas prier, de boire ou de ne pas boire de l'alcool, de parler français, arabe, chinois, turc, amazigh, espagnol, de coucher avec un homme, une femme, un chien, une vache, un âne, de sortir habillé de la tête aux pieds ou avec des décolletés arrivant au nombril, d’avoir des relations sexuelles avant, après, pendant le mariage, de rire, sourire, parler, dessiner, écrire, faire des films, danser, chanter.... le tout bien-sûr sans nuire à autrui et dans le respect des lois et de tous êtres humains, SVP, unissons-nous massivement, organisons-nous pour ne pas laisser ces dictateurs en puissance nous gouverner, nous museler, porter atteinte à nos libertés et nous manquer de respect.
Unissons-nous contre l’obscurantisme.
J'ai honte de cette vermine. J'ai honte de certains de mes concitoyens. J'espère que les autres tunisiens ne les laisseront pas planter leurs mauvaises graines parmi nous.
(à suivre)
P.S.: Il parait que 40 profils sont tombés en deux jours. Bravo les cons. Cocteau a bien raison!
Sur le même sujet:
- Menaces?
- C'est dans les moments difficiles que l'on reconnaît ses vrais amis
Seront-ils pris à leur propre piège?
Notre cher justicier "flytoxeur" se met en colère!
Ne sommes-nous pas tous tunisiens?
L'oisiveté est mère de tous les vices.
Update (09/04/2010 à 03h14): Il parait qu'environ 120 profils ont été désactivés parmi les rangs des "mécréants".
@ Simoi:
A mon avis, les flics doivent être aux anges, les intégristes se jettent eux-mêmes dans leurs filets!
Personnellement si j'étais la police, je serais très contente qu'ils m'aident autant dans mon travail.
Rédigé par : Massir | 09/04/2010 à 04:52
@ Josiane:
Merci beaucoup. Plus cette histoire fera du bruit, et mieux cela sera.
Rédigé par : Massir | 09/04/2010 à 04:54
@ Sierva:
J'espère bien!
Merci.
Rédigé par : Massir | 09/04/2010 à 04:56
@ Anonyme17:
Allahou A3lam.
J'espère que l'avenir nous le dira.
@ Salma, Nicole, Kim & Aman:
Merci beaucoup.
Si je ne récupère pas mon profil, j'en créerais un autre, et encore un autre, et puis un autre....
Rédigé par : Massir | 09/04/2010 à 05:05
@ Kim:
Je pense qu'il ne faut pas faire d'amalgames entre les religions proprement dites et ceux qui les pratiquent.
Les religions monothéistes ont des cotés positifs et des cotés négatifs. Les 3 religions ont malheureusement leurs dérapages.
L'essentiel est de n'en garder que le bon, et qui est d'ailleurs commun aux 3: la morale.
Notre propos concerne des gens qui utilisent la religion à des fins personnelles.
Rédigé par : Massir | 09/04/2010 à 05:18
@ Aman : apparement pas bcp ... il y a ce qu'on appelle une balance : elle tend malheureusement à tomber du côté de la mauvaise action ces derniers ... faudrait- il peut-être s'arrêter pour rééquilibrer la situation !!!
Parce qu'on fait quand il s'agit de casser la gueule de quelqu'un ... la solidarité est de mise ... mais quand il s'agit de rassembler du monde pour aider ... ça devient rapidement chacun pour soit et D. pour tous :((((
Et vite la fameuse phrase : Allah 3aleb !!!!
Wouais vous les méchants musulmans ... vous avez bcp de travail avant de redevenir de vrai croyant et ça passe par le nettoyage intérieur et ensuite peut-être une fois que vous deviendrez parfais ... alors vous pourrez jeter la première pierre !!!!!
Rédigé par : kim | 09/04/2010 à 13:03
Désoler Massir ... mais cette hypocrisie ces derniers temps à me fatiguer un peu ... d'où mon franc parler sur les religions qui se veut exceptionnel parce qu'en tant normale je me retiens de porter atteinte à des croyance mais là la vérité ... cette rengaine incessante ... du ne pas confondre religion et pratiquant ... me sort par les oreilles ... ils sont de simple pratiquant je le dis et le répéte de précepte faux inculqué par des religions pas très divine ... le jour où on acceptera de reconnaître cet état de fait ... peut-être qu'on pourra commencer à discutailler sérieusement de probable changements !!!!! autrement, c'est ghati echemes bi 3in el Ghorbel !!!!
Et je crois que si demeure égale à toi même ... tu me comprendras ... surtout que tu t'attaques à ces piliés mais refuse juste de reconnaître que ce sont des piliés soit écrit dans le livre soit transmis oralment par le hadith !!!!
Alors ... une fois encore désolée pour m'être exprimé sans égard aux sensibilités ... j'ai ces derniers un vrai et profond ras le booooolllll !
Rédigé par : kim | 09/04/2010 à 13:11
@ Kim:
Pas d'accord avec toi.
Cela ne sert à rien de critiquer les religions en elles-mêmes.
Sont-elles divines?
Je ne sais pas, mais j'en doute. Elles ne sont pas parfaites, c'est certain.
Mais les hiérarchiser ne sert à rien non plus. De toute façon, elles sont vraiment critiquables.
elon les époques, elles ont tjs eu leurs "conneries", ou du moins, selon les époques, il y a tjs eu des gens que s'en servi pour emmerder le monde.
Je préfère critiquer les hommes. Les gens. Ceux qui agissent au nom des religions. C'est eux qui nous cassent les pieds, nous emmerdent....
Rédigé par : Massir | 09/04/2010 à 13:55
le débat est trés fructueux mais il faut le dépasser pour une action mieux organisée et plus bénéfique. Ces ratés de la société qui en veulent au monde pour les avoir plus d'une fois mis en échec, ne s'attaquent pas uniquement à nos libertés mais à nos vies. ils veulent faire de nous des moutons de Panurge à leur image et tuer une bonne fois pour toute les esprits libres, clairvoyants en nous faisant peur, en prévoyant les pires chatiments pour nous. Ils ont pris la place de dieu puisque ils décident de notre chatiment! nous avons effectivement le droit d'être ce que nous voulons être et battons nous sans relâche pour nous en premier et pour nos enfants en second. apprenons à nos enfants à faire preuve de vigilance face à ces sectes, faces à ces voilées et ces ces barbus. disons leur ce que disait Taher Haddad que sous le voile se chache un monstre immoral!!!!
courage et confrontation doivent devenir nos mots d'ordre.
Rédigé par : sagesse | 09/04/2010 à 14:11
حريّة
المعتقد و التّفكير و التّعبير شروط أساسيّة لقيام حراك ثقافي و سياسي
داخل أقطارنا يمكّن من إحداث التّراكم المفضي إلى التّنوير ... البدايات
متعثّرة ... حوارنا الافتراضي يفتقد في كثير من الأوقات لآداب الحوار ...
فيه الكثير من التشنّج الذي يصل حدّ الثّلب و التّكفير و التّخوين
المهاترات !!! و هذا طبيعي في مناخات الاسبداد ...... و من نفس المنطلق و الوعي العميق بأنّ الحقّ في التعبير من الحقوق الطبيعيّة و الأساسيّة التي لا تقبل التجزّأ أساند مدوّنة المصير و أعتبرحجبها تهديدا لهامش التعبير الذي يوفّره الافتراضي ... قد لا نتّفق بإطلاق مع مضمون المدوّنة و نفسها الحماسي في تناول قضايا حساسة لكن أبدا لننساند حجبها لأنّ في ذلك مصادرة للاختلاف و الرّأي الآخر ... لا بدّ أن يدفع الجميع ضريبة حريّة التّعبير و إن كانت على حساب أكثر الأشياء حميميّة و هي معتقداتنا ... بدون ذلك سيبقى هذا الشّرق شقيّا بثقل التّاريخ و وطأة الوثوقيّة
Rédigé par : sami | 09/04/2010 à 15:10
@ Sagesse : Merci pour ces paroles vraiment réconfortante ... ils n'ont aucune limite !!!
@ Massir : Mais ma belle quand tu veux qu'un individu cesse de défendre un point de vue ... tu ne t'attaques pas à l'individus en lui cassant la figure mais au point de vue en démontrant par argument à l'apoint et rationnellement qu'il ne peut tenir la route !!! Ici c'est paraille ... ces personnes lorsque tu leur dis arrêter si ou ça ... ils te sortent tout de suite mais oui mais dans le coran D. dit !!!! Et là, tu réalises que casser la gueule à l'individu ne sert à rein mais t'attaquer à ce qui est son refrain ... en démontrant l'incohérence de la légitimité divine de ces propos ... et plus bénéfique et plus "propre" pour un être qui se veut rationnel !
Je ne héirarchise rien ... où tu as lu ça toi ???? Je reconnais que je suis croyante ... c'est vrai ... mais crois moi avant d'avoir accepté 1 seul des commandements préscrit ... il a été et durement attaqué par moi d'abord mis à l'épreuve de la science et du réel ... et une fois adopté parce que logique et cohérent ... là je suis ... je me limite à le respecter ... comme choix personnel et à ne l'imposer à personne !!!! Si une personne me demande mon avis ... je donne le pour observé et le contre relevé et je dis tjs c'est juste mon point de vue ... et je ne détiens aucune vérité infuse !!!!
Rédigé par : Kim | 09/04/2010 à 18:32
bonjou r , vous jugez ses personne sans même savoir pourquoi ??? pourquoi ils font sa , j’ai lu tout les commentaires et personne na cherché pourquoi ils font sa , sauf bien sure que vous répétez ” des terroristes , des intégristes et des … et des…
des mots que vous entendez chaque jour “tv , radio , internet .….
voila pour vous islam = terrorisme , réfléchissez un peux c’est simplement sa la réponse pourquoi ?? par se que vous attaquez leur religion
vous parlez du hijab et de l’islam et vous ne savez pas c’est quoi le hijab et l’islam
la liberté est une responsabilité mais plusieurs personne l’utilise pour insultez et attaquez la religion de 1/4 de l’humanité , vous trouvez sa normal , c’est bizard personne d’entre vous na parlé des groupes ouvertes depuis des semaines “allah” “mohamad” “aicha” c’est groupe qui insulte chaque minutes notre religion et notre prophète et tous se qui est lié à l’islam, allez vérifié ses pages, la liberté = insulté ?????? une grande question la
ne jugez pas sans savoir pourquoi,
regardez un example des commentaires et de se que vous dittes
( C'est quoi le groupe facebook de ces intégristes dont vous parlez ??? )
il ne sais pas de quoi vous parlez et il utilise le mème mots intégristes
expliquez nous sa
Rédigé par: fan de massir | 05/04/2010 à 11:22
une grande remarque pour “masir” je suis désolé mais essaye une foi dans ta vie de dire la vérité, tu dit que tu n’a rien fais, tu es fan de tous les groupe qui insultent et provoquent l’islam , explique nous sa alors
ils ne sont pas contre votre liberté de pensé mais ils sont contre les insulte et les durty words” regardez vos commentaires vous tous vous utilisez des mots “durty” idiot , terroriste .….. c bizarre vraiment comment vous jugez
remarque je suis désolé pour les fautes de grammaires et orthographe ( je ne suis pas francophone) mais j’ai essayé mon mieux
Rédigé par : dr, ahmad | 14/04/2010 à 14:31
@ Docteur Ahmed:
Puisque tu as publié ton commentaires dans plusieurs endroits et que j'ai pas envie d'y répondre à chaque fois, je te fais un coller/copier de ce que je t'ai déjà dit:
Je trouve étonnant que ce docteur Ahmed me connaisse si bien. Mon blog existe depuis septembre 2006, il y a commenté hier pour la première fois et n’était pas mon ami sur facebook. Comment donc peut-il autant savoir de choses sur moi?
Mais depuis deux jours, il me suit où je vais. Et bien docteur, vous avez fait une alerte Google pour me suivre, ou bien avez-vous piraté mes comptes? Comment pouvez-vous me suivre à la trace?
Sinon, mon blog est ouvert au public et chacun peut aller le consulter. Je n’ai rien à cacher.
Et si j’avais été islamophobe comme il le prétend, c’est mon droit. De même si j’avais été athée, agnostique, lesbienne, marxiste, capitaliste…
C’est cela la liberté d’opinion et d’expression.
Mais il se trouve que je ne suis en aucun cas islamophobe.
Les groupes dont je faisais partie, et j’espère pouvoir récupérer mon profil facebook pour pouvoir le prouver sont (cette liste n’est pas limitative puisque de mémoire vu que mon compte facebook a disparu):
- Pour une femme tunisienne libre et non voilée.
- Pour une société tunisienne laïque.
- Contre l’appel de certaines femmes au rétablissement de la polygamie en Tunisie
- Contre l’excision des femmes.
- Pour le mariage civil en Égypte
- Pour un calendrier des fêtes religieuses
- la femme n’est ni inférieure à l’homme, ni manipulatrice, ni sans cervelle et sans foi. (j’ai été d’ailleurs insultée pour être dans ce groupe: http://massir.blogs.psychologies.com/mon_massir/2010/02/jai-mis-la-parole-de-dieu-en-doute.html)
- Journée Internationale pour enlever le voile.
Je ne me rappelle plus quels autres groupes parlant de l’islam. mais j’étais aussi membre de groupes tels que:
- Coexist
- Juifs, chrétiens, musulmans, tous amis.
- Juifs tunisiens.
- Les peintres tunisiens
- Pour la sauvegarde de l’architecture coloniale tunisienne (où j’avais publié des photos des deux synagogues qui vont tomber en ruine et d’une église qui vient d’être rénovée et où je m’étais faite insulter.)
- Art et Culture
- Club de lecture
- Livres passionnants, j’aime, je partage
- Le cinéma Tunisien…..
De toute façon, là n’est pas le problème. Le problème est que certaines personnes se sont érigées en justicières pour «supprimer», même virtuellement les gens dont les propos ne leur plaisent pas.
Où est donc la liberté de culte?
Et la liberté d’expression?
Et la liberté tout court?
Par ailleurs, docteur Ahmed (docteur en quoi d’ailleurs?) j’aimerais que vous me sortiez une seule phrase où j’aurais insulté des gens. Sur mon blog, je publie pratiquement tous les commentaires, y compris ceux des islamistes. Je ne supprime que ceux qui contiennent des mots obscènes. Et encore, parfois je les publie pour montrer justement la réponse de certains à mes propos.
Et puis, Docteur Ahmed, je n’étais jamais allée sur les groupes islamistes avant. depuis que vous m’avez censuré mon compte, je suis allée voir, et je suis choquée par tous les propos haineux que vous avez pour tous ceux qui ne sont pas comme vous. Et pas seulement les musulmans. Vous passez votre temps à déverser votre haine envers les autres, tous les autres, et vous n’acceptez même pas lorsque l’on est contre une idée. Une simple idée.
Oui, monsieur, je suis contre:
- la polygamie
- la répudiation
- l’excision
- le fait qu’une femme soit considérée inférieure à un homme
- le voile, le niquab, la burqa, le tchador…
- la lapidation
- le mariage des petites filles
- l’inégalité successorale entre les femmes et les hommes
Oui, Monsieur, je suis contre cela. Je le revendique et crie haut et fort.
Oui, monsieur, vous ne me ferez pas taire.
Non, monsieur, je ne suis pas islamophobe.
Oui, monsieur, je suis musulmane. De père et de mère musulmans.
Bien que simple femme, j’ai le droit d’avoir des opinions. j’ai le droit de les défendre. J’ai le droit de participer à l’élaboration de la société dans laquelle je vis. J’ai le droit de défendre mon avenir et l’avenir de mes enfants.
Et si cela ne vous plait pas, tant pis pour vous.
Je ne vous empêche pas de penser ce qui vous chante.
Et je respecte la loi. Je respecte la loi Tunisienne. Et seulement la loi tunisienne. Je m’en fou de ces barbus saoudiens ou autres qui veulent me dicter leurs lois.
Je m’en fou de leurs fatwas. Je m’en fous de leurs discours. Je m’en fou de leurs interdits.
Par ailleurs, docteur Ahmed, vous me poursuivez à travers le net avec ces dispositions concernant l’atteinte aux bonnes mœurs. Mais qui a porté atteinte à vos mœurs?
Mais que voulez-vous dire avec ces dispositions?
Mais même en restant dans votre logique, même si j’avais porté atteinte à vos mœurs, vous n’avez pas le droit de vous rendre justice par vous-même. Nous sommes dans un État de droit et non dans la jungle.
VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT DE VOUS RENDRE JUSTICE PAR VOUS-MÊME.
Dans un Etat de droit, il faut porter plainte.
Si demain je sortais toute nue dans la rue et que cela porte atteinte à vos moeurs, vous n’avez PAS LE DROIT de me toucher. Tout ce que vous pourriez faire serait d’appeler la police pour me faire arrêter.
Une fois arrêtée, la police elle-même n’aura pas le droit de me faire quoique cela soit. La police sera obligée de saisir la justice.
Seul un tribunal aura le droit de me condamner et d’exécuter la sentence. PAS VOUS, ni aucun autre citoyen.
Vous n’avez pas le droit, et c’est vous et vos semblables qui ne respectez pas la loi.
Et arrêtez de me suivre ainsi, cela devient du harcèlement virtuel. Pensez-vous que me sentant harcelée, je pourrais m’octroyer le droit de vous « supprimer » même virtuellement?
Ou devrais-je porter plainte?
Rédigé par : Massir | 17/04/2010 à 04:48
Contente de savoir que tu vas bien et que ton absence de facebook était involontaire.
Biz
Rédigé par : michele rousseaux | 22/04/2010 à 17:42
@ Michèle:
Merci.
A bientôt, sur mon profil, inch'allah!
Rédigé par : Massir | 06/05/2010 à 04:30
Salut amis tunisiens, en Algérie (chez moi) même déferlente de désactivation de comptes :( J'avais des doutes depuis un temps en me disant que le net grouillait d'intégristes vu la rapidité avec laquelle ils "tombaient" sur les forums et autres lieux de discussion sur le net surtout quand on utilisait les mots "femme, laicité, islam". PAF ca ne ratait pas. J'ai assisté au piratage en direct du groupe MALI marocain défendant les liberté individuelles puis quelques mois plus tard, les mêmes profils intégristes du net nous sont tombés desses sur facebook le groupe "Bezzzef" PAF des dizaines de comptes désactivés, puis mon 2eme et 3eme et 4eme compte ainsi que celui d'amis à moi désactivés en... 10 minutes! Il semblerait qu'il y ai une sorte de djihad sur le net, des gens complètement barés, au propose incompréhensibles qui passent TOUT LEUR TEMPS à nous empêcher de critiquer la religion, la sexualité , ils commencent par polluer/spamer les discussions avec des propos incompréhensibles, très idiots, diffamatoires et font fuir les gens qui voulait discuter partager. Puis deuxième étape les insultes. Puis dernière étape désactivation des comptes facebook. Une vraie guerre, heureuse de voir que je ne suis pas seule à m'être posée la question, oui il y a une organisation de mabouls derrière tout ca et ils veulent nous enlever notre droit à la parole. Organisons-nous, pouvons-nous tout d'abord créer un blog qui aborde spécialement ce sujet? le blog contre le djihad du net qui explique tout, nos experiences, leurs techniques, et qui explique comment agir? Ainsi nous rassemblerons tous nos forces autour d'un même blog, je pense que le maroc, l'algérie et la tunisie sont dans le même panier, visés par le même groupe de tarés virtuels. Ils attaquent la laicité, la femme, et l'amazighité. personnellement je considère cela comme une vraie guerre, il faut se battre même virtuellement et utiliser leurs méthodes, nous sommes trop gentils alors qu'eux s'activent. Je ne sais pas pourquoi au Maghreb nous avons eu ce malheur, ces illuminés sont vraiment dingues...
ps pour l'administrateur: contactez moi via mon adresse mai pour des discussions plus amples si vous le souhaitez
Rédigé par : KB | 14/05/2010 à 01:57
Bravo pour votre courage et la défense de votre juste cause
Rédigé par : chatlibre | 04/07/2010 à 22:31