Ma Photo

Mes diverses pages...

avril 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

« Printemps des Arts ou automne intégriste? | Accueil | Que penses-tu de la situation actuelle en Tunisie? »

13/06/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ren Rave

Un excellent travail! Bravo

louise guérin

Bravo !! il faut continuer à diffuser tout ceci sur le net pour que la vérité se sache et pour que votre belle révolution n'ai pas eu lieu pour rien!! ne les laisser pas vous voler votre liberté!!! vos libertés !!

leila

excellente analyse merci.nous devons diffuser cet article sur toutes les pages..et ne vous inquietez nous ne cesserons jamais de parler de l'echec de ce gouvernement dans tous les domaines, du chomage,de l'économie agonisante voir anéantie par ce systhème politique que nous refusons.merci encore

nader rachid

que notre combat soit celui de la vérité

jihene

Cet article doit être traduit en arabe et doit être lu à la lettre au journal de 20 h demain le jeudi, avant l'illégale manifestation du vendredi, le seul fait de le partager sur les réseaux sociaux - et en français -, cela ne servira à rien.

LIBERTE

A L’HEURE OU ON DOIT APPELER A L’UNION DE TOUS LES TUNISIENS CONTRE L’OBSCURANTISME, CONTRE LA VIOLENCE, CONTRE LA SPOLIATION DES DROITS ET DES LIBERTES QUI PAR UNE MINORITE EN PLUS !! ET SURTOUT CONTRE LE CHOMAGE QUI NOUS GUETTE TOUS ET DONT LE FANTOME SE FAIT DE PLUS EN PLUS PRESENT ET TOUCHE MEME CEUX QUI TRAVAILLENT PUISQUE L’ECONOMIE A TENDANCE A STAGNER POUR NE PAS SEMBLER PESSIMISTE EN DISANT REGRESSER … POURQUOI N’APPELLE T-ON PAS A UNE MARCHE DE SOLIDARITE POUR TOUS LES TUNISIENS POUR DIRE QU’ON EST TOUS DANS LE MEME BATEAU … POURQUOI N’APPELLE T-ON PAS A UNE MARCHE CONTRE LA VIOLENCE LA BRUTALITE QUI NE FONT PAS PARTIE DE L’ISLAM… AU LIEU DE CELA ON APPELLE A UNE MARCHE CONTRE L’ATTEINTE DU SACRE ! CERTES LE SACRE RESTERA SACRE PUISQU’ON EST TOUS MUSULMANS … SAUF QU’IL VA FALLOIR DELIMITER LE SACRE !! MAIS PAR QUI ?? ON RESTE DES HUMAINS ET ON NE PEUT SE SUBSTITUER A DIEU QUI SEUL A LE SAVOIR INFINI … ARRETONS DE JETER CES POUDRES AUX YEUX ET TOURNONS NOUS VERS NOS VRAIS PROBLEMES QUI SONT VITAUX AU RISQUE DE SOMBRER TOUS ! ET QUE LES VRAIS OBJECTIFS DE LA REVOLUTION NE DEVIENNENT UN SIMPLE EMBLEME QUE L’ON AGITE POUR LEURRER LA POPULATION

Dracontius

Bravo ! Il faut dire que les libertés d'expression en Tunisie post-révolutionnaire sont en plein danger car il y a une partie sociale qui veut imposer son point de vue sur les autres composition de la société. A mon avis, le danger se situe au niveau psychologique car il faut signaler que nous assistons à des groupes qui parlent par inspiration divine et qui parlent au nom de la vérité totale; ce qui pose un problème de lexique, car l'utilisation du sacré dans le champ politique est un essaye de gagner la foule mal cultiver, ce qui veut dire une tactique politico-stratégique pour gagner du terrain. C'est pourquoi, on doit êtres mobiliser pour défendre les acquis de révolution dont les libertés d'expression et de droit à la différence.

Sami

Excellent travail, bravo! Pour moi le pire ont étés les âneries sorties par le désormais fameux ministre de la culture...parlant de signatures, renommée et de CV des artistes "valables" https://www.tekiano.com/ness/chronique/5520-quand-le-ministre-de-la-culture-trahit-la-culture-.html

Walid BBEN SALAH

Bravo Massir et Merci pour cet excellent travail d'investigation.

Myriam

Mille bravos pour ce travail clair (enfin!!!!), svp quelqun peut prévoir une version arabe à diffuser??? Ici, ceux qui le lisent en sont bien convaincus!! Il faut le diffuser en arabe!!!

aman

Excellent
Bravo Massir

Najoua Jo

Bravo, pour ce minutieux travail. Excellent et rare.

Leila FEZZANI

Merci Massir pour ces précisions ! Ici on me demande souvent de commenter l'actualité de ma Tunisie et j'ai du mal à distance !
Tu fais un beau travail de journalisme de rue, tes commentaires sont pertinents et tu arrives à garder la distance nécessaire pour ne pas tomber dans le jugement !
Nous avons besoins de femme comme toi !
Bonne continuation.
Leila FEZZANI

Nadia

Merci. Pour compléter le point 10, le tableau de la Ka3ba fait référence à une gravure perse présente au British Museum
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=3348752113956&set=p.3348752113956&type=1&theater

wass

Logique ! Mais vous oubliez le plus important : La manipulation !!!! Qui est derriere ? Et pourquoi ?

Slim

Merci Massir, excellente synthèse. Tu as raison, certains problèmes ne doivent pas occulter les autres... Mais les dangers et menaces physiques sont malheureusement réels. Je pense que c'est une question de "gestion des priorités". L'essentiel est d'être aussi vigilent que toi :) et de RIEN oublier...

ANDRE-TN

Bravo pour ce résumé édifiant de cette manipulation. J'espère que ce texte sera aussi édité en tunisien et sur les murs des islamistes et de ennahdha !!

LIBERTE

Et voila comment une minorité arrive à nous éloigner de nos vrais objectifs !! une minorité qui malheureusement fait rage depuis des mois puisqu'impunie !! Dans de telles conditions d'insécurité quel avancement peut on espérer ou quel épanouissement présent mais surtout futur pour notre cher pays ou notre peuple qui ne cesse d'avaler des couleuvres ? quelques soient l'appartenance de ces gens qui sèment la terreur dans notre cher pays il faut qu'ils soient jugés pour leurs actes de terrorisme !! car ce qu'ils sont en train de faire ne peut être qualifié que de crimes, crimes envers cette patrie qui implique l'avenir des générations actuelles mais surtout futures !! et trahison envers notre révolution !! Révolution qui a eu lieu pour offrir la dignité au tunisien ! Dignité qui n'était plus possible au temps du reigne de Ben Ali !! Or de quelle dignité peut-on parler aujourd'hui devant autant de violence impunie ???

Là je m'adresse à ces personnes mais surtout aux plus jeunes qui ont été endoctrinés : C'est au nom de la religion musuLmane que vous cassez, violentez, saccagez, et même appelez aux tueries ... C'est à ça que vous voulez réduire l'islam ?

Mimieluv

Avons-nous tous oublie' notre ennemi commun et éternel? Avons-nous tous été frappés de cécité nationale ? Qui est notre ennemi ? Celui de toujours, qui ne cherche qu'a' nous achever tous? Qui vend les armes aux deux parties et qui reste tranquillement dans ces territoires pour regarder la bataille sanglante entre frères , et vient ensuite partager le butin ? Ouvrons les yeux, nous sommes tous les brebis (salafistes, nahdhaouistes, progressistes .. tous les tunisiens, les arabes, les musulmans en general)que le loup (qui a reussi a se faire oublier)cherche a' engraisser avant de nous devorer... Resistons , cherchons le vrai marionnettiste, unissons-nous TOUS contre lui!

Abdel Hakim ATEB

Il y a un temps à tout. Tout a bien commencé après le 14 janvier, tout doit finir bien maintenant. Une nouvelle ère doit commencer pour montrer que les Tunisiens sont capables d’être des patriotes et qu’ils peuvent faire de la Tunisie un pays laïc assis sur une démocratie participative apaisée et franche loin des combats fratricides et des encoches souhaitées par les ennemis au sens sacré de l’Islam. Les perturbations des fanatiques irresponsables doivent cesser pour laisser la place à la sérénité et au bien être des citoyens. Car, les agissements de certains individus ne fait que le bonheur des ennemis de la Tunisie qu’ils ne veulent pas jalousement quelle soit libre et indépendante. La Révolution de la Dignité doit être respectée et amplifiée et nul n’a le droit de la perturber..

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Partager


  • Bookmark and Share

J'ai lu, j'ai commenté...

Ma bibliothèque... (cliquez sur goodreads)

  • Widget_logo

Facebook

Etaient là....

Devenir Fan

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006