Ma Photo

Mes diverses pages...

avril 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

« La ferme des animaux tunisienne! | Accueil | Horizons de l'Enfant au Sahel »

13/12/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Simplyroxiewhite.blogspot.com

c'est dommage de voir ça, et je ne comprends surtout pas la "fuite" des volontaires, parce que, quand on est convaincu de faire quelque chose de bien, autant la faire tout le temps.

PS: tu as le contact de ce directeur de pouponnière?

samia

ou se trouvent ces pouponnieres ? qui sont ces associations comment peut on les contacter pour les aider ?

Lilith

Les Tunisiens sont vraiment des sales bêtes, non même pas, les animaux rien que par instincts font preuve de plus d'humanité que cette bande de décérébrés !
Et malheureusement je ne pense pas que ça date juste des déclaration de ces salafistes déguisés. J'ai participé une fois à une action Carrefour au profit du village d'enfants SOS Gammarth. Ça se passait un peu avant l'3id lkbir. Il fallait aborder les gens à l'entrée du magasin pour les informer sur les actions de l'association et les inciter à acheter quelque chose pour les enfants en faisant leurs courses (nourriture, produits d'hygiène etc.), ou à juste nous acheter un petit calendrier. Les gens avaient aussi la possibilité de parrainer un enfant ou de faire des dons plus conséquents et c'est vrai que certains le faisaient de bons cœurs. Mais la plupart des personnes, quand je leur expliquait le travail de cette association me regardaient avec des yeux tous ronds et me disaient des trucs du genre "ista5fir illah hédhom wléd l7ram" ou encore "éna 7amdoullah wlédi 3andhom omhom w bouhom manéch mta3 hédha" etc. Beaucoup de femmes voilées notamment ne se sont pas privées pour exprimer toute leur aversion. Le plus malheureux c'est que beaucoup des enfants de SOS Gammarth ne sont ni illégitimes ni même orphelins mais leurs parents vivent simplement une situation financière extrêmement difficile qui fait qu'ils ne peuvent pas s'occuper d'eux. J'avais beau leur expliquer, leurs fantasmes prenaient le dessus et ils me regardaient comme une pestiférée en s'éloignant rapidement.

Inès HAMMAMI

Je le relis pour la seconde fois et je me dis que l'être humain est d'un égoïsme incroyable. Ceux sont des sortes fatwas qui sont mises sur la vie de ces enfants. De là ou je suis, je vais essayer de sensibiliser le monde, sensibiliser des à travers les hôpitaux pour enfants. A qui dois je m'adresser pour cette action. As tu une piste? merci

Nidhal

SVP, comment est -ce qu'on peut aider? pouvez vous le donner les coordonnées de ces associations par message privé sur FB? Je saurais trouver un moyen de les aider, tous les tunisiens ne peuvent pas êtres aussi "bêtes"!!!Merci,
Nidhal KEFI

Massir Destin

@ Tous:
Méa culpa, je n'ai pas pensé à demander au monsieur son nom. C'était la fin du déjeuner, je ne le connaissais pas, et j'étais vraiment choquée par ce qu'il nous avait raconté.
Mais j'ai envoyé un message à l'ami du Front des Associations pour lui demander les coordonnées de la pouponnière qui avait lancé un appel sur facebook et qu'il avait aidé. J'attends sa réponse.

Massir Destin

@ Lilith:
Je sais. je connais SOS Gammarth. j'y suis allée à plusieurs reprises. J'ai même emmené mes enfants pour les habituer à aider les nécessiteux.
J'avais rencontré une fois un responsable qui m'avait raconté ce genre de choses, et qui justement m'avait dit que certains de leurs pensionnaires n'étaient pas orphelins mais que leurs familles ne pouvaient pas les prendre en charge.
Quoiqu'il en soit, quelque soit l'origine de ces enfants, qu'ils soient issus de mariages ou pas, ils n'ont pas à en porter la responsabilité.

Je profite d'ailleurs de l'occasion pour rappeler qu'il est possible d'aider SOS Gammarth de plusieurs manières, y compris en donnant tout ce que l'on peut. Ils accueillent des enfants de 2 ans à 18 ans.

Par ailleurs, je rappelle qu'actuellement l'orphelinat de Manouba qui accueille des bébés est entrain de mener une campagne pour recueillir des dons (vêtements, couches, laits...)

moune

Je suis très étonnée de vos réactions ...vous semblez ignorer ce qui se passe autour de vous ! Les tunisiens aiment se cacher les yeux j'ai l'impression ! Avant la révolution, tout le monde criait qu'en Tunisie les pauvres nexistaient pas ...il y a 10 jours, j'ai posé sur la page de majorité silencieuse une invitation à une table ronde qui se faisait dans un village SOS sur le thème des mamans célibataires et des enfants abandonnés ....j'ai reçu par 10 fois des réponses comme quoi ce sujet était hors propos ! Alors ? Il faut savoir !!! ....oui, il y a des enfants qui souffrent, oui, il y a des villages SOS qui eux aussi se débrouillent comme ils peuvent ...ouvrez les yeux , allez proposer vos aides ....c'est trop facile derrière l'écran ...il y a un besoin de bénévoles, de parrainages, de soutien ....vous êtes utiles ...réunissez vos forces et vos connaissances ...à commencer par les écoles proches des banlieues ...il y a des petits enfants qui ne mangent pas ...réveillez vous !

Gisèle GRIRA

Comment puis je aider de France ? Je suis à votre disposition.

Sihem B.O.

CERTAINS tunisiens ont un bon fin fond mais sont trés influencables et non courageux dans les situations les plus délicates.
Ces points ont été appris et développés à travers les ex regimes qu'on avait,des régimes solides et qui ont bien dure des decenies,alors ce n'est pas qu'en quelques moi que cette catégorie de tunisiens va changer.
Il faut du temps,il faut qu'on communique avec ces gens.Certains ont eu un lavage de cerveau indirecte,et c'est á nous de "délaver" si on veut avancer et penser á notre pays car il ne faut trop compter sur le gouvernement ni sur les médias qui sont en plein business.

Mohamed

J'ai cru avoir entendu le 14 janvier 2011 que nous n'avons plus peur de quoi que ce soit! Il a suffit que R.Ghannouchi donne un point de vue personnel par rapport au statut personnel de 1956 pour que les bienfaiteurs de ces pouponnières disparaissent par PEUR de...?
Elle revient au galop cette PEUR,les révolutionnaires d'hier sont les conservateurs d'aujourd'hui.Ainsi tombons-nous dans le piège tendu depuis belle lurette!Maintenant nous avons peur de ceux qui expriment un avis et du 7ARAM:L'ENFER est notre destinée alors que nous avons l'EDEN à portée de main si nous arrêtons d'aider ces humains en détresse = la Tunisie est marche (avant ou arrière = les sachants qui nous gouvernent et nous traitent de pessimistes auront tout le temps pour nous les sens de cette marche)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anissa

je suis triste qu'il y ait tant d'enfants malheureux. Je serai très heureuse de pouvoir les aider. Où dois je aller, chez qui dois je m'adresser?

sihem najah

nous allons tous nous mobiliser ,pour prouver à tous ces malfrats des wouled ahram houmee et non ces enfants qui ne sont pour rien ,et qu'ils n'ont pas eu la chance comme certains d'avoir des parents " NORMAUX" qui leur auraient donner une belle vie ,une bonne éducation etcc!!
nous serons nombreux pour reprendre contact avec les SOS ghammarth et leur procurer une aide substantielle pour continuer à vivre avec dignité ,et non comme des rebuts de la société !!Sihem Najah

lassoued amel

merci,je les connais en personne
et c'est vrais
URGENT !!! - 71 710 666 - 98 411 841 Appelez Mme RAFIKA GASRI pour plus d'infos
Bonsoir chers Fréres et Soeurs !!!! L'unité de vie " DIAR EL AMAL" à EL MENZAH 8 qui accueille des bébés abandonnés ,agés entre 0 et 2 ans ,et gérée par Mme Rafika GUESMI, rencontre ces derniers temps beaucoup de difficultés à subvenir aux besoins des bébés .....

henilbel

Cette situation apprendra aux crétins de ne plus voter pour n'importe qui, qui dira n'importe quoi !

malcolmx

Où se trouvent ces orphelimats et ces pouponnières ?? je connais pas mal de gens qui voudraient aider. GAMMARTH , MANOUBA ,?

bravo @massir destin d'emmener ses enfants afin de les sensibilser , ja ferais de même .

Habib Lahouli

C'est une histoire exagérée de ¨Assoc. pouponnière, une histoire montée de toutes pièces par Le Blogueur, qui sert des intérêts d'un parti ou des Services de renseignement étrangers, pour créer le psychose et alimenter la fausse lutte.
Les objectifs de la révolutions: éradiquer la pauvreté, minimiser le chômage, justice sociale et nouveau partage du pouvoir.--> développement & dignité.
Je suis anti-Nahdha mais je ne partage jamais l'avis des menteurs et des pions des services de renseignements étrangers
----
LA TUNISIE VAINCRA, nous sommes convaincus malgré la montée d'Ennahdha

HES

contact de la pouponnière appeler le 93110701 et merci à tous!

Sam

Entre un Bourguiba qui a une photo dans laquelle il serrait un de ces bébés entre ses bras et qui est considéré comme un "Mol7id", et des dignitaires Islamiques qui sont à l'origine de la souffrance de ces créatures , je vous laisse le soin de méditer!!!
Quand le Paradis s'ouvre qui rentre et qui ne rentre pas?

Massir Destin

@ Tous: j'ai pu trouver les coordonnées de la pouponnière. Vous les trouverez ici:
http://massir.typepad.fr/mon_massir/2011/12/pouponniere-horizons-de-lenfant-au-sahel.html

Massir Destin

@ Habib Lahoudi: Vous ne vous trouvez pas ridicule avec votre théorie du complot?
A votre place, j'aurais honte!!!

Massir Destin

@ Sam:
Plus le temps passe, plus on comprend à quel point Bourguiba était un GRAND HOMME!
L'Histoire retiendra son nom. Pas comme certains qui eux, iront direct à la poubelle de l'histoire.

defi

Celui qui est suffisamment con pour b***** sans préservatif doit assumer ses responsabilités et ça pourrait etre plus grave qu'un bébé .

Nadine Diamanti

Bonsoir,je cherche à faire du bénévolat dans une pouponnière ou orphelinat en tunisie . Pouvez-vous m'aider ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Partager


  • Bookmark and Share

J'ai lu, j'ai commenté...

Ma bibliothèque... (cliquez sur goodreads)

  • Widget_logo

Facebook

Etaient là....

Devenir Fan

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006