Ma Photo

Mes diverses pages...

avril 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

« Sales cons! | Accueil | La liste noire »

05/04/2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Mc Ram Tajouri

Le nombre de ces cons est inquiétant. Notre héritage tunisien tolérant et ouvert d'esprit est menacé par cette masse d'écervelés. Dire que le pays qui a engendré Bourguiba, Mohamed Charfi... a aussi enfanté ces attardés mentaux.
Le problème est que les deux hommes cités sont morts et ces idiots ont juré de tuer leurs héritages et leurs enseignements.

Massir

@ Ram:
Mais nous n'avons pas le droit de les laisser faire, ni pour notre avenir, ni pour celui de nos enfants.


Le problème est qu'ils sont plus actifs que nous. Nous sommes trop tolérants, trop permissifs, trop respectueux...

Belial

Je suis de plus en plus convaincu que ce n'est pas facebook qui "désactive" les comptes, mais ces petits merdeux d'extrêmistes qui arrivent à pirater les comptes dont le mot de passe n'est pas très robuste. Ca explique pourquoi ils arrivent à désactiver certains comptes (dont le tien par exemple) juste après quelques heures de leur création. Je ne pense pas que facebook va réagir aussi vite, ou que les "reports" peuvent être aussi nombreux en si peu de temps.
J'ai pu voir combien de temps ton compte a pu "survivre" avant d'être désactivé.

Bon bref, je pense qu'il t'es toujours possible de récupérer ton ancien compte en envoyant un mail aux administateurs facebook. Je ne pense pas, ou du moins je l'espère, que ton compte a été totalement supprimé.

Massir

@ Bélial:
Mon compte a déjà été piraté, je connais la différence.

Maintenant, est-ce que le compte de facebook a été piraté, c'est possible. Mais peu probable.

De toute façon, j'ai déjà écrit à facebook. je verrais le resultat. Lorsque j'avais été piratée, ils m'ont rendu mon compte lorsqu'ils ont eu la preuve que j'en étais la vraie propriétaire.

Mais le nombre de fans est vrai. Ils sont environ 800, en seulement 2 jours. Ce n'est pas mal, non?

Et tout à l'heure, ils se vantait d'avoir fait supprimer 50 profils.

Le nouveau compte que j'avais ouvert portait le même pseudo. Il suffisait de faire une recherche et de la signaler. Pas difficile lorsqu'il s'agit d'un programme automatique.

J'utilise un mot de passe à rallonge, sans sens dans aucune langue, avec des chiffres, des lettres, des majuscules, des minuscules... J'ai retenu la leçon depuis le piratage

De toute façon, wait and see.

Hich Hamdaoui

wé massir tenez bon, tous ensemble unissons notre intelligence, on vaincra... on attend votre come back sur facebook au revoir mon ami :)

Massir

@ Hich:
Je suis une femme!
:-))

Belial

En fait ce qui me pousse à croire que ce sont juste des piratages de comptes, c'est que je suis jusque là (si j'ai bien compté) signalé 3 fois dans cette page, et une fois dans la page du Mercredi soir, et toujours rien. Ils n'ont probablement pas pu deviner mon mot de passe.
Il y a d'autres aussi dans le même cas, alors que certains profils disparaissent en l'espace de quelques heures, ça me semble illogique.

Sinon il y a un autre point que tu n'as pas mentionné dans l'article : ils visent des personnes parfois juste en se basant sur leurs photos de profils :) si tu mets la photo de Bourguiba, t'es anti-Islam. Et bien sûr, il y a aussi les attaques aléatoires où les personnes concernées n'affichent jamais aucune tendance religieuse.

Massir

@ Bélial:
Je ne sais pas. On verra.

Hier, j'ai passé plusieurs heures à lire tous leurs commentaires, à visiter leurs profils, et à les signaler bien-sûr.

Ils ne sont pas seulement contre les mauvais musulmans. Ils sont aussi contre les gays, les berbères, les juifs...

Ils sont contre la francophonie.

Ils sont contre tout ce qui est différend d'eux.

Et j'ai vu justement qu'il suffit de se dire pour Bouguiba pourr être l'ennemi.

Il y en avait un qui avait comme profil le drapeau gay. Le pauvre, il en avait bavé coté insultes.

Un autre, juste parce qu'il disait amazigh...

Très subjectifs comme critères.

Comme je l'ai dit, il faut, pour leur plaire, être un pur arabe, musulman pratiquant, hétéro, n'ayant des relations sexuelles que dans le cadre du mariage....

Ce qui est inquiétant est qu'ils ont des infos personnelles sur certaines personnes.

Massir

Ils ont ajouté à leur liste le groupe Juifs tunisiens:
http://www.facebook.com/pages/Toute-la-Tunisie/Juifs-Tunisiens/229373060351?ref=mf

Normal, logique, les juifs tunisiens sont à abattre pour purifier la TUNISIE.

Nous avons notre petit Hitler national.

Qui va donc rester dans facebook s'ils suppriment tous ces profils et groupes?

l'heautontimoroumenos

tous comme dans un régime nazi, ils se sont mis à signaler même des profils osant s'opposer à la page. leur nombre de fan ne fait que qu'augmenter, puisque de plus en plus de tunisiens se mettent à penser de la même manière. des gens qui s'auto proclament protecteurs de la nation et de la foi.
quelques jours avant, une page similaire avait été créée donnant des informations personnelles sur des internautes "nuisibles", combien de temps cela prendra avant que ça ne se transforme en agression physique? qui pourra empêcher d'autres dégénérés de nous attaquer en vrai? je crains le pire.

eddou3aji

C'est rendu vraiment pathetique :(

khanouff

J'étais, je suis et serai toujours solidaire.
Je mettrai en rentrant au soir un mot et un renvoi sur facebook et sur mon blog de ton article.
Courage, on a beau être différent, mais on se retrouve complètement et sans le moindre doute dans notre attachement à la liberté d’expression, la notre.
Alors soyons au moins unis dans la défense de ces nobles idéaux et ces autres idées de tolérance.

Mizo

Massir, c'est quoi pour toi l'Islam ?

Tu n'écris jamais de billet pour nous dire ton point de vue sur l'islam.

Tu ne fais que critiquer l'islam à travers le terrorisme.
Pourquoi tu ne dis jamais une chose positive sur l'islam ?

Fais-tu la différence entre les gens et la religion elle même ?

Donnes nous ton avis en toute sincérité sur la religion de l'Islam indépendament de toutes les chose qui se passent.

Pour toi, que représente cette religion ? Donnes nous ton avis, vas y.

Parce que là, on a l'impression que ça ne t'interesse que quand tu peux critiquer et faire des amalgames.


dora saidane

bonjour, je m'appelle dora et je fais partie des "victimes" de ce qui est pour moi ni plus ni moins que du terrorisme. j'ai 37 ans et je suis maman d'un petit garçon de 5 ans. je suis franco-tunisienne, je vis en France depuis 5 ans maintenant,et comme beaucoup, j'utilise facebook pour rester en contact avec mes amis et ma famille (plus particulièrement ceux que j'ai du laisser de l'autre côté de la méditerranée), comme espace de détente et de liberté d'expression (tout en restant de le respect des autres, cela va de soi).j'ai adhéré il y a peu à un groupe du nom de "pour une femme tunisienne libre et non voilée" car c'est un sujet qui me tient à cœur. j'ai publié sur la page de ce groupe un extrait de la BD Persepolis pour tenter d'expliquer de manière pacifistes à ces demoiselles prônant le port du voile ce que ça impliquait comme avilissement pour la femme. bien évidemment cela a déclenché une discussion passionnée entre les "contre" et les "pour" (à qui nous laissons le droit d'exprimer leur opinion sur notre page même s'ils sont pour le port du voile, car nous sommes encore une fois partisans de la démocratie et la liberté d'expression), et on a bien sur eu droit aux classiques "vous irez rôtir en enfer, mécréants" et autres "dieu vous punira". ces répliques pathétiques me font d'habitude sourire mais ce qui s'est passé ensuite ne me donne pas envie de sourire du tout. le lendemain de cette discussion, mon compte facebook (ainsi que celui de plusieurs autres membres du groupe contre le port du voile) a été désactivé sans aucun mail d'avertissement préalable, grâce aux bon soins de connard. J'ai recréé un profil sous un pseudo pour publier mon histoire, profil qui a été "abattu" au bout de quelques heures avec insultes et menaces en bonus. j'ai exprimé une opinion de femme libre (contre le port du voile), sur un espace dit de liberté (le net), dans un pays libre (la France) et les fanatiques en question, eux, continuent à déverser leur haine et leur appel à "l'éradication du mécréant par tous les moyens" (sic). cherchez l'erreur!
à l'heure où je vous écris, j'ai déjà envoyé 5 messages aux administrateurs de facebook pour leur signaler les agissements de ce groupe mais je n'ai pas encore eu de réponse et mon compte est toujours désactivé.
j'entre en résistance, il faut user de tous les moyens possibles, blogs, médias, pour parler de ce scandale. certains de mes amis m'ont dit :"c'est pas grave, refais un compte, verrouilles le de tous les côtés et ne fais aucun commentaire sur la politique ou la religion!" NO FUCKING WAY! ça serait cautionner les agissements de ces terroristes.

fan de massir

C'est quoi le groupe facebook de ces intégristes dont vous parlez ???

PNAM

bonjour, j'ai envoyé un long mail à différents médias français et tunisiens pour expliquer cette affaire, j'en ai envoyé 40 en tout et encore ce matin à un ami journaliste qui vit en Italie j'éspère que ça aidera
pour ceux qui ont perdu leur compte il faut envoyer un message aux administrateurs de facebook avec un lien vers cette page de connards voici 3 adresses info+0o6eo2u@support.facebook.com disabled@facebook.com appeals+yplu6ty@support.facebook.com
c'est comme ça que j'ai récupéré le mien, mais il faut être agressif et menaçant (pas grossier) sinon ils vous prennent pas au sérieux et vous demandent de justifier votre identité :/ ceci dit ils mettent un peu de temps à répondre
mais à peine j'ai retrouvé mon compte que je me suis vu signalée de nouveau sur leur page donc je l'ai désactivé et j'ai envoyé des messages un peu partout
surtout que facebook a bloqué ma messagerie parce que j'envoyais systématiquement un message aux victimes pour les prévenir qu'elles se faisaient attaquer
un joyeux bordel tout ça
il ne faut pas les laisser gagner !

Massir

@ Khannouf:
Merci pour ta solidarité.

www.facebook.com/profile.php?id=725129414

vous avez tout mon soutien massir . c'est choquant révoltant !! quelle est cette tunisie qu'on aura dans quelques années ???? c'est effrayant

Massir

@ Mizo:
Justement, ce que je pense de ma religion, comment je la pratique ou pas... fait partie de ma vie personnelle et privée. Tu n'as pas à le savoir.

Et pareil pour moi, je n'ai pas à savoir ce en quoi tu crois, ni comment tu pratiques ta religion, si tu le fais ou pas... C'est ta vie privée et cela ne regarde que toi.

C'est justement cela: liberté de culte. Je fais ce que je veux, et tu fais ce que tu veux.

Je n'ai aucun compte à te rendre et tu n'as aucun compte à me rendre.

Et tu n'as pas à me faire de procès d'intention, et je n'ai pas à te faire un procès d'intention.

Et je ne critique pas l'islam en tant que religion et idéologie, je critique l'agissement de certains musulmans. Agissements que je n'approuve pas, comme de permettre le mariage de nourrissons, ou les fatwas lancées contre les gens, ou les conneries du style une femme ne doit pas dormir à coté d'un mur, parce que mur est masculin (comme si le mur allait la violer pendant la nuit), ou les femmes qui doivent allaiter leurs collègues masculins pour qu'ils deviennent des mouharrims.

Je ne suis pas d'accord avec cela, et je le dis. Si tu es d'accord avec ces choses, t'ai-je empêché de t'exprimer?

Ai-je empêché qui que ce soit de s'exprimer?

Dis ce que tu veux. Argumente. Discute. Défend.

Si tu penses qu'un homme a le droit de se marier avec un bébé de 1 an, même s'il ne consomme le mariage que lorsqu'elle aura 2/3 ans (selon les chiites), ou vers l'âge de 6/9 ans pour les wahabbites, dis-le. Défend tes arguments.

Moi, je suis contre. Et je le dis.

Je défend l'égalité entre les hommes et les femmes, je défend les droits des enfants. Je le pense et je le dis.

Si tu es d'un avis contraire, dis-le.

Pour moi, ce n'est pas cela l'islam. Ce ne sont là que les dérives des islamistes.

Et j'ai le droit de les dénoncer. Et je continuerais à les dénoncer.

Que cela plaise ou pas.

Liberté de culte.
Liberté d'expression.

Hich Hamdaoui

oui massir je sais bien que vous êtes une femme c'est juste que c'était tard la nuit et j'ai du oublié le 'e'
@mizo
de quel droit tu pose cette question à destin ? qui es tu pour s'octroyer le droit de l'interroger !! tu n'es pas dieu à ce que je sache, et Massir de ma mémoire n'a jamais proférer une injure envers l'Islam!! mais mon dieu je vous plains tas d'obscurantiste et votre soucis continuel à marteler tout effort critique et libre penseur anti conformiste vous ne savez pas combien vous nuisez au pays avec votre comportement! brabi suivez votre troupeau de satisfait suffisant et laissez Massir tranquille!!

Massir

@ Dorra:
D'accord avec toi.

J'ai du quitter certains groupes à cause d'insultes, et de "vous allez rôtir en enfer", "Koffars", et autres propos moins "gentils".

Dès qu'un groupe quelconque se crée et va à l'encontre de leurs idées obscurantistes, ils accourent en masse et ne laissent place à aucun discours cohérent et surtout "civilisé".

Je suis aussi d'accord avec toi. No way, je ne baisserais pas les bras.

J'aurais honte de moi-même si je le faisais.

Mizo

Massir, pourtant lorsqu'on te lit, on a plus l'impression que tu te sers de quelques petits trucs qui vont de travers pour faire de la mauvaise pub à la religion toute entière.

Je ne t'ai jamais lu dire du bien de l'islam.
Je n'ai jamais lu un billet ou tu nous parlais de ta pratique. Puisque tu te permets d'ironiser sur le "bon" musulman.

La ou je te trouve très hypocrite c'est que ton avis tu ne le laisses pas privé quand il s'agit de critiquer.
Mais la quand je te demande ton avis sur l'islam, tu te retranches dans le "privé".

Alors laisse moi te dire une chose, ta liberté de non-culte aussi tu devrais la laisser au même titre que ta liberté de culte, pour le privé.

Belial

@Mizo :
"Tu ne fais que critiquer l'islam à travers le terrorisme."
"Fais-tu la différence entre les gens et la religion elle même ?"

Très beau cas d'ironie qu'on voit là. Critiquer les attardés mentaux qui font des choses au nom de leur religion est différent de critiquer la religion en elle-même. C'est ce que tous ces attardés d'extrêmistes ne veulent pas comprendre.

Pourquoi demander aux gens de se justifier lorsqu'ils sont ciblés de cette façon ? C'est comme si tu justifiais ces actes du terrorisme virtuel juste parce que X ou Y ne "disent jamais du bien de l'Islam", comme si c'était obligatoire de faire l'éloge de telle ou telle religion pour ne pas être attaqué.

Que dire sinon des gens qui n'ont jamais critiqué rien du tout et qui ont pourtant été victime de toute cette mascarade ?

et zut !

Il faut riposter avec la même arme ! Demandez à tout le monde de signaler cette page !!!

aman

http://disqus.com/didoudoll/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Partager


  • Bookmark and Share

J'ai lu, j'ai commenté...

Ma bibliothèque... (cliquez sur goodreads)

  • Widget_logo

Facebook

Etaient là....

Devenir Fan

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006