Ma Photo

Mes diverses pages...

avril 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

« Encore des livres à lire... | Accueil | Au pays du jasmin la liberté a vaincu la censure »

19/10/2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Amar Ben Belgacem

J'ai vu les oeuvres Sublimes :-)

Allez y, ça fait du bien.

MALI

Avez vous payé l'autorisation de publier ces magnifiques tableaux (Copyright) car je n'ai vu aucune autorisation explicite des auteurs? Notamment Jalel ben abdallah. A moins qu'il ne vous paie pour la pub pour vouds faites pour lui.
Dans tous les cas tous les tableaux reproduites sans autorisation peuvent être pillés grâce à vous. Merci pour nous. Tant pis pour les auteurs.
Bien à vous et continuez le pillage.
MALI

Massir Destin

Oui.
Pour deux de ces photos, elles m'ont été données par le galériste et existent dans le catalogue distribué dans la galerie. Ce Galériste m'avait d'ailleurs présentée à Mourad Chaâba et lui avait dit que j'avais publié les photos sur internet. Je dirais que cela lui a plutôt fait plaisir.

Pour les 2 autres tableaux, j'ai l'autorisation de la personne qui les a achetés.

Idem pour tous les autres tableaux: soit ils sont déjà sur internet, soit dans des livres. Soit ils appartiennent à des gens qui m'ont permis de les prendre en photo en vue de les publier sur ce blog ou sur facebook, soit ils sont accrochés dans une galerie, et les propriétaires des galeries m'ont autorisée à les prendre en photo.
Pourquoi donc refuseraient-ils?
Cela leur fait de la pub gratuite. Non?

Et de quel pillage s'agit-il?

Ces photos ne sont pas de bonne qualité. Comment pourrait-on en faire des tableaux?

Et s'ils existent dans des livres ou dans des catalogues, qu'est-ce qui empêcherait d'éventuels "faussaires" de les copier directement sur ces livres ou catalogues?

Personnellement, je ne vois là aucun pillage, mais au contraire, une promotion et un hommage à ces artistes.

D'ailleurs, j'avais publié un tableau de l'artiste Nja Mahdaoui. Ce tableau m'appartient. Suite à celà, j'ai été contactée par l'artiste qui a été flatté par mon geste et par ce que j'en avais dit.

Idem pour l'unique tableau que j'a photographié sans autorisation. Il s'agit d'un artiste français, et j'avais pris la photo dans une galerie à St Paul sur Vence en France. L'artiste a mis 2 commentaires sur mon blog, et il paraissait content de la promotion faite à son travail.

Massir Destin

En effet!

Jouda

Très bonne expo Mourad!
A quand la prochaine
expo à Paris?
Jouda Gomri

KHALED AHRES

LES TABLEAUX DE MOURAD SONT SANS AUCUN DOUTE TRES BEAUX
MAGNIFIQUES TECHNIQUEMENT
JE LES AI Enregistré
EFFECTIVEMENT C UN MÉLANGE JELLEL BEN ABDALLAH ET ADEL MEGDICHE
L ÉLÈVE A DÉPASSÉ SES MAITRES A MON AVIS
mais OU EST MOURAD CHAABA?????
C POUR QUAND UN PUR CRU CHABAA
Je serai heureux de voir une PURE facture CHAABA DÉBARRASSEE DE L INFLUENCE DE SES MAITRES
ON DÉCOUVRIRA ALORS Q UN GRAND PEINTRE EST Né

KHALED AHRES
CRITIQUE

Massir Destin

En effet sa technique est excellente.
Mais je ne trouve pas que l'élève a dépassé ses maîtres. Pas encore du moins. Aussi bien Adel Megdiche que Jalel Ben Abdallah sont "géniaux" dans le détail. Ils peuvent peindre une broderie, un tapis, une faïence... dans ses moindres petits détails, ce que ne fait pas (encore?) Mourad Chaâba.

Pour ce qui est de l'influence des maitres, je suis d'accord avec vous, elle est encore omni-présente. Peut-être est-ce le manque d'expérience?

Cette critique lui a d'ailleurs été faite par plusieurs personnes.

Par rapport aux plus anciens tableaux que j'ai vu de Mourad Chaaba, je trouve qu'il s'est déjà un peu éloigné de l'influence de Adel Megdiche, du moins beaucoup plus que l'année dernière.

Alors, peut-être que bientôt nous verrons du pur Chaaba. C'est ce que je lui souhaite.

synda ben khelil bouchrara

Mourad chaaba est certainement un artiste de talent, mais il ne faut pas s'aventurer à l'identifier ou à l'assimiler à d'autres artistes de grande envergure comme Adel Megdiche ou jalel ben abdallah. Ses oeuvres sont trés différentes des oeuvres de ces artistes citèes ci-dessus.en tant que galeriste, je refuse formelement cette analogie .Connaissant le travail de Adel Megdiche et de jalel Ben abdallah,mourad chaabane baigne dans un autre univers,La manière de faire de cet artiste est spècifique à sa propre personne. Il ne faut pas confondre thème , sujets et réalisation. Le résultat est trés diffèrents. Je Pourrais aller plus loin , ne mèlanger pas , et surtout ne comparez point ce qui est incomparable.Jalel Ben abdallah et Adel Megdiche restent de loin de grands artistes. Mourad Chaaba a surement du talent , mais beaucoup de chemin pour egaler ces pionniers

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Partager


  • Bookmark and Share

J'ai lu, j'ai commenté...

Ma bibliothèque... (cliquez sur goodreads)

  • Widget_logo

Facebook

Etaient là....

Devenir Fan

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006