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28/07/2009

Commentaires

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Heliodore

J'en connais qui se fait arnaquer encore pire que ca, dans ce même hôtel !
C'est bien dommage ... sa réputation commence a laisser à désirer

Anis

En général pour la Tunisie je ne vais jamais dans les hotels, et les restos c'est uniquement sur recommandation de quelqu'un.

Malheureusement notre tourisme est encore qualitativement très bas niveau, et on s'étonne que les touristes ne reviennent plus!

Massir Destin

Pas d'accord avec toi Anis, nous avons d'excellents hôtels et restaurants en Tunisie.

Par exemple, en mai 09, nous avons passé 3 jours au Radisson de Djerba, tout était hyper excellent, et nous y avons mangé le meilleur Tiramisui du monde!

Au Li Baï (Hôtel Résidence à Gammarth), on dine très très bien.

A la Villa Didon lui-même, il y a 5 ans, nous avons eu droit à un service en chambre plus qu'excellent, avec un traitement spécial anniversaire très touchant, d'autant plus que c'était une surprise de leur part.

L'hôtel Hasdrubal de Hammamet est aussi excellent.

Les touristes ne reviennent peut-être pas, je suppose que c'est parce qu'il s'agit d'un tourisme de masse qui attire une clientèle plutôt moyenne dans des hôtels moyens.


Massir Destin

Dans ce même hôtel?
Comment?

simoi

Pour moi l'explication est très simple. Ducasse est parti, les tunisiens sont arrivés. Pourquoi Ducasse est_il parti? parce qu'il a vu le savoir-mal-faire tunisien. Et à Villa Didon, ils croient toujours être un restaurant Ducasse, ils le sont, Du-Casse. Je m'étonne toujours que les gens y aillent. Personnellement j'y vais en plein hiver vers 19h, je prends un verre et des brochettes de fruits de mer au bar. C'est tout ce qu'ils ont de bon à mon goût. Le restaurant est lamentable, surtout le service. C'est bien fait pour nous, c'est du sur mesure "vayessa" tunisiens, du genre à vouloir claquer plein d'argent et ne rien connaitre à une bonne gastronomie. Dans ce sens, et tant que les prix resteront honorablement élevés, le resto a de beaux jours encore devant lui et peut se permettre le mauvais service, la mauvaise cuisine. Tant qu'il y aura des "bouteilles" sur les tables!

Kiffe Grave

Ils ont bien eu un devis en main avec les détails et tout, non?

Soufiene

Les Hotels 4-5 etoiles travaillent avec des tarifs 2-3 etoiles pour les Touristes qui viennent par l'intermediaire des agences Europeennes. Ce n'est pas rentable, donc le service s'est degrade. La degradation de la qualite de service a chasse beacoups de touristes Allemands et Anglais qui payent bien.

Pendant 20 ans, on a contruit plein d'hotel de luxe (4-5 etoiles) mais on n'a pas construit plus d'instituts superieurs de tourisme pour former des cadres superieurs pour gerer ces hotels. Ce qui est aussi derriere la degradation de la qualite de service.

Massir Destin

Je ne sais pas. Je sais qu'il y a eu une dégustation.
Lors de la réclamation, je les ai entendu dire que lors de la dégustation, il y avait des brochettes ( des vraies pas des mini) avec des vraies crevettes pas des chevrettes... Qu'il y avait de vraies entrées, pas des canapés...

Mais y avait-il un écrit? Je ne sais pas.

Mais à 100d par personne, on peut s'attendre à un vrai diner!

La semaine dernière, nous étions invité à un diner/outya à Sousse. Le diner était digne d'un très très grand restaurant.

Massir Destin

C'est vrai, tu as raison.

Mais de nos jours, il y a des hôtels qui refusent cette politique, et qui arrivent à attirer et à fidéliser une clientèle haut de gamme. Je pense que le premier à faire cela a été The Résidence. Et quelques autres ont suivi.

Massir Destin

Exact.
Pourquoi les gens y vont encore?
Pour voir et se faire voir.

Soufiene

"La semaine dernière, nous étions invité à un diner/outya à Sousse. Le diner était digne d'un très très grand restaurant."

C'est quoi le Restaurant Massir?

Massir Destin

C'était "Le guépard".

C'était un diner à table, même menu pour tous.

Kiffe Grave

"Mais à 100d par personne, on peut s'attendre à un vrai diner!"

Dans de grand restaurant, à mon avis, ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité!

Non?

Mais bon apparemment il n'y avait ni qualité ni quantité!

Disons que vus avez payer les murs :(

Massir Destin

Ni quantité, ni surtout qualité. Ni même "esthétique"!!!!

Villa Didon

Ce n'était en aucun cas un dîner!!!
C'était prévu et convenu ;canapés chauds et canapés froids
Et ce n'était en aucun cas aussi du 100dt/personne!!

Merci

Massir Destin

Ce n'était pas un diner?
Sur le carton d'invitation il est pourtant bien écrit "diner".

Ensuite, pourquoi lors de la réclamation au responsable le soir même, lors de ce prétendu diner, n'a-t-il pas répondu qu'il ne s'agissait pas d'un diner? Pourquoi a-t-il dit qu'il fallait voir avec le chef?

Par ailleurs, le père du marié, sa femme, sa mère et sa sœur avaient été conviés à une dégustation quelques jours avant le mariage. Ils étaient là pour justement gouter et voir ce qui allait être servi au diner du mariage. Pourquoi n'a-t-on pas eu au diner ce qui avait été convenu lors de cette dégustation?

Pourquoi par exemple, lors de cette dégustation y avait-il des vraies brochettes alors que lors du diner, ces brochettes étaient-elles minuscules?

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